intra 1000 € env peut être custom

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof94 a écrit :Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
...Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu :loool: !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
PierreB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 13:30

Message par PierreB »

Les Harmony 8.2 ? Mentionnés dans ton post de départ puis oubliés au cours du fil.

La différence de budget avec les PP8 est quand même assez importante (upgrade du câble ou autre ?).

Remarque: je suis un peu dans la même situation que toi mais je m'oriente vers des customs (fit horrible avec des embouts, toujours trop grand, trop petit, trop douloureux, etc...) et d'office européens (taxes, etc...) - pas simple à trouver dans cette gamme de prix
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Il y a beaucoup de belles offres sur le forum en ce moment a des très bon prix (a mon avis)
- les tg334
- Les Harmony
- des Zeus XR
- des Solaris
- des pp8 mais je pense que c'est déjà parti

...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Kador
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2018 11:37
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Kador »

... et au niveau confort, fit, et solidité, quel serait votre top 5 ?
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Popof94 a écrit :Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
Surprenant, j'ai trouvé qu'ils en avaient pas mal mais équilibrés avec parcimonie (presque un côté artificiel je dirais).
Avec quel Dap les as tu testé ?
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

SP1000
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Ah.. curieux, j'étais sur une puce sabre. Ca peut influer ou ce serait juste une affaire de grandes oreilles ?
En tout cas il me fit à merveille malgré leur taille apparente.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

PierreB a écrit :Les Harmony 8.2 ? Mentionnés dans ton post de départ puis oubliés au cours du fil.

La différence de budget avec les PP8 est quand même assez importante (upgrade du câble ou autre ?).

Remarque: je suis un peu dans la même situation que toi mais je m'oriente vers des customs (fit horrible avec des embouts, toujours trop grand, trop petit, trop douloureux, etc...) et d'office européens (taxes, etc...) - pas simple à trouver dans cette gamme de prix
Je pense que je vais laisser tomber les Custom, je suis allé au Sound day, j'ai essayé une bonne dizaine d'intras et tres peu m'ont plus donc l'achat en aveugle de Custom m'a refroidi un peu surtout qu'a la revente c'est décote + 200 euros en moins pour le reshel.
La différence entre les PP.8 et les Harmonie 8.2 n'est pas si importante, 1330 pour les PP8 et 1100 pour les 8.2 en neuf.
Dernière modification par ridert le 27 mai 2019 09:43, modifié 1 fois.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

MTroy a écrit :Ah.. curieux, j'étais sur une puce sabre. Ca peut influer ou ce serait juste une affaire de grandes oreilles ?
En tout cas il me fit à merveille malgré leur taille apparente.
La puce influe sur les timbres essentiellement, on peut jouer sur la signature avec la partie amplification avec les même écouteurs bien sur.
J'ai testé le Ibasso DX 220 en comparaison de mon Cayin N II, tous les 2 sont en Sabre et le DX 220 est bien plus chaud que mon Cayin, ce ne sont pas les même modèles, 9028pro pour le 220 et 9018 pour le N5 mais les 2 gardent les avantages et défauts qui pour moi sont raffinements des timbres mais des aigus qui peuvent être un peu agressif pour les oreilles sensible comme les mienne sur les caisses claire par exemple.

Pour revenir au Kaiser, je l'avais écouté avec un AR M2 (puce Burr Brown 1794A) considéré comme plutôt chaud, les basse étaient vraiment peu présente.
PierreB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 13:30

Message par PierreB »

ridert a écrit :
PierreB a écrit :Les Harmony 8.2 ? Mentionnés dans ton post de départ puis oubliés au cours du fil.

La différence de budget avec les PP8 est quand même assez importante (upgrade du câble ou autre ?).

Remarque: je suis un peu dans la même situation que toi mais je m'oriente vers des customs (fit horrible avec des embouts, toujours trop grand, trop petit, trop douloureux, etc...) et d'office européens (taxes, etc...) - pas simple à trouver dans cette gamme de prix
Je pense que je vais laisser tomber les Custom, je suis allé au Sound day, j'ai essayé une bonne dizaine d'intras et tres peu m'ont plus donc l'achat en aveugle de Custom m'a refroidi un peu surtout qu'a la revente c'est décote + 200 euros en moins pour le reshel.
La différence entre les PP.8 et les Harmonie 8.2 n'est pas si importante, 1330 pour les PP8 et 1100 pour les 8.2 en neuf.
Pour info: Custom Art propose des prêts de ces iems en version universal moyennant une caution de la moitié du prix du matos emprunté et retour postal à la charge du demandeur ;-)
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

ridert a écrit :
La signature : Chaude, du poids dans le bas, de la matière, des medium/aigus bien lisible mais doux et harmonieux, une scène sonne vaste avec un bon placement des instruments.

D'autres challenger ?

Une dernière chose, occasion ou neuf mais j'aimerai éviter une commande dans un pays hors UE.

Merci par avance pour vos avis.
Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay 8-) et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 euros :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

lordtaylor a écrit :
ridert a écrit :
La signature : Chaude, du poids dans le bas, de la matière, des medium/aigus bien lisible mais doux et harmonieux, une scène sonne vaste avec un bon placement des instruments.

D'autres challenger ?

Une dernière chose, occasion ou neuf mais j'aimerai éviter une commande dans un pays hors UE.

Merci par avance pour vos avis.
Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay 8-) et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 euros  :loool:
Ca me gratte un peu ce final audio e4000 du coup, j’ai lu que du bien... mais j’ai peur de l’isolation et du fit...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le fit est super facile avec eux, vraiment ça doit marcher avec quasiment tout le monde. Pour ce qui est de l'isolation, c'est certes inférieur aux customs, mais avec de bons embouts y a pas de raison que ce soit mauvais, au contraire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

lordtaylor a écrit : Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay 8-) et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 euros  :loool:
J'ai renvoyé les miens sur amazon la semaine derniere... 120 euros, toujours dispo.

Skuale a écrit :Ca me gratte un peu ce final audio e4000 du coup, j’ai lu que du bien... mais j’ai peur de l’isolation et du fit..
Si ça peut te détendre, j'ai testé avec une palanquée de spinfit, comply et ceux fournis (ils sont même repris par CA sur les Atlas) et à pied milieu du trafic bien embouteillé à vol 40/100 ça ne m'a pas trop dérangé. Après ça dépend de ce que tu écoutes. Mais ce n'est pas la meilleure isolation que j'ai connu.
Pour le fit... ---> ce sont des pailles, ça se faufile partout !
Néanmoins, j'ai trouvé plus aisé de les porter en tour d'oreille. En droit, vu leur poids (1.5g), ils tombent vite si tension il y a sur le câble. Par contre, les tour d'oreilles livrés sont "très" court et peu docile (comme des nouilles), faut s'habituer.
Dommage que leur signature ne me convenait pas et surtout impossible de les driver correctement (j'étais obligé de monter le vol d'un tier de plus que sur des intra 28Ohms...) , pour le reste ils sont sympa.

@ridert: Merci pour ces détails. Mon ES9218P n'est pas adjoint d'ampli op, ceci explique peut être cela.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

PierreB a écrit :Pour info: Custom Art propose des prêts de ces iems en version universal moyennant une caution de la moitié du prix du matos emprunté et retour postal à la charge du demandeur  ;-)
Toujours bon à savoir, merci pour cette information
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »