intra 1000 € env peut être custom

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :Moi je préfère les Purple. Ça va plus loin !
Je sais pas si tu as vu mon retour ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 61#p694161

Après les EM64 c'est les moulés de Vic rentré en force à droite et tenu à gauche (sinon pas de fit) ...
Ça joue sûrement sur le ressenti.
Merci pour le retour. Ça fait beaucoup d'écart avec ce que j'ai entendu. Il faudrait que tu écoutes les mêmes universelles pour comparer sans doute. J'attends de découvrir des choses à Amsterdam mais sinon je me les prendrais bien en uni d'ailleurs. Question hors sujet : personne n'as eu l'occasion de jeter une oreille au PW1950 ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Question d'association aussi peut-être. Finalement mon avis est assez proche du comparo de Vic sur le test des Purple ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Alors vous préférez les Purple ? Pourtant les EM64 ont eû un franc succès pendant le salon, et pas que parmis les TNiens. Mais je m'incline :soumis:
Je dis ça parce que je préfère un haut médium comme les PP8 et les Flamenco et les EM64 me le donne.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Perso, en écoute aux sound days, j'ai préféré les Purple aux EM64...

Le haut du spectre était plus clair/dégagé.
Je trouvais les EM64 légèrement "voilés", impression que je n'ai pas eue en passant aux Purple.
Et qu'est-ce qu'ils sont petits. :-O

Après, si j'ai bien compris...
Chez Earsonics, il n'y a pas d'effets Wahou.
Ça se dévoile sur la durée, typiquement les Grace...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ringo2014 a écrit :Alors vous préférez les Purple ? Pourtant les EM64 ont eû un franc succès pendant le salon, et pas que parmis les TNiens. Mais je m'incline  :soumis:
Je dis ça parce que je préfère un haut médium comme les PP8 et les Flamenco et les EM64 me le donne.
Je ne sais pas si Vic préfère les Purple, je dis juste que sa comparaison entre les 2 est assez proche de mon petit retour.
Et autant que je sache, il a 2 paires de EM64, et pas de Purple ! :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

D’accord avec magicguy, pas d’effet waouh avec les Purple, ce qui n’en fait pas forcément un super client en meeting, salon et plus généralement en écoute rapide.

Pourtant, on entend que tout est là : la profondeur, la texture, le grain, les timbres, le tout servi par une vitesse remarquable et une des plus belles extinctions de note que j’ai entendue jusqu'à maintenant. Et ça, c’est plutôt bon signe pour un achat.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

et EM 64
magicguy a écrit :Perso, en écoute aux sound days, j'ai préféré les Purple aux EM64...

Le haut du spectre était plus clair/dégagé.
Je trouvais les EM64 légèrement "voilés", impression que je n'ai pas eue en passant aux Purple.
Et qu'est-ce qu'ils sont petits. :-O

Après, si j'ai bien compris...
Chez Earsonics, il n'y a pas d'effets Wahou.
Ça se dévoile sur la durée, typiquement les Grace...
C'est marrant de voir la différence de perception.

J'ai trouvé les Purple voilés, ainsi que les ES5, Les S EM 9 et EM64 un peu moins mais manquant quand même de clarté à mon gout et surtout de richesse harmonique.
Avec les EM10 on passe un cap c'est plus clair et riche, une signature qui me convient mais pour le prix je reste sur ma faim et pour finir les Grace qui sont riche précis, clair, magnifique sur le haut mais manquant de grave a mon gout.
Donc vraiment pas fan d'Earsonics personnellement.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Les PP8 me tente vraiment bien mais je crains quand même un manque de grave.
Car si j’achète en neuf et qu'il ne me plaise pas je pers beaucoup à la revente ou j'en attend dans les PA mais ca ne cours pas les rues.
Thomann a mis en place un "satisfait ou remboursé" ça pourrait m’être utile, quelqu'un a déja utilisé cette option, n'est ce pas un peu risqué avec des intras qu'ils pourraient considérer comme hygiéniquement pas reprenable ?
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Les PP8 ont un switch bass (et aigus) particulièrement bien intégré. Tu peux aussi utiliser un câble en cuivre 8 brins ça aide et ça ouvre en même temps. Sinon les autres suspects cités sont très bons.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les PP8 pour moi ne manquent aucunement de grave, rien à voir avec le grave des Kaiser ou des Zeus pour moi bien sûr.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Le cayin n 6 mk2 + to go 334 sont un très bon combo sans doute parce que les deux vont dans le même sens.
Pour revenir à la recherche, les Oriolus ont une canule très large, un peu plus que les 334.
Je crois que les canules larges te posent problème ? Quand tu auras ton cayin, tu pourras en tester quelques uns sur Paris pour faire ton choix.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Popof94 a écrit :Les PP8 pour moi ne manquent aucunement de grave, rien à voir avec le grave des Kaiser ou des Zeus pour moi bien sûr.
Ça me rassure, même si on a pas la même sensibilité en terme de quantité, tu es certainement capable de percevoir la différence de quantité entre 2 écouteurs.
OriginalSound a écrit :Le cayin n 6 mk2 + to go 334 sont un très bon combo sans doute parce que les deux vont dans le même sens.
Pour revenir à la recherche, les Oriolus ont une canule très large, un peu plus que les 334.
Je crois que les canules larges te posent problème ? Quand tu auras ton cayin, tu pourras en tester quelques uns sur Paris pour faire ton choix.
Ah oui, ça a donné quoi l'écoute des 2, on s'est vu sur le salon mais on a pas pu en discuter. Apres le Cayin ... c'est pas encore fait, il faut qu'il sorte et surtout qu'il annonce un tarif.
Les canules larges, je ne sais pas en fait je ne me rappelle plus si j'avais essayé tes 334, je crois que non en fait, tu avais les Vega et les Parterre.
Les PP8 sont ma piste n°1, si il en sort une dans les PA je pense tenter l’expérience mais sinon je me laisse du temps, déjà d’acquérir le DAP, je sais quoi acheter, N6 II, DX220 voir une 3 eme option et ensuite essayer de tester des intras dont les PP8.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Quand j’ai essayer les Kaiser encore je n’ai pas trouvé que ça manquait de grave, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas du tout.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bon je suis rassuré, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu :mrgreen:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Yes, ca se trouvé sur HF. Je connaissais quelqu’un qui en vendait une paire, je lui ai demandé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »