intra 1000 € env peut être custom

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

lordtaylor a écrit :Un conseil, avant de dépenser beaucoup, essaye d'écouter les Final Audio E4000 qui semble correspondre à ta signature... Quand je les ai écouté, si on m'avait demandé de deviner le prix, j'aurai dit 800 euros et on en trouve neuf à 150 euros sur ebay 8-) et méfiance avec la hype dépenser plus ne veut plus dire que c'est mieux...Surtout aujourd'hui dans la tranche 100 à 1000 euros. Il y a quelques challengers qui valent moins de 350 euros et qui sonnent plutôt 1000 euros  :loool:
"Pas assez cher mon fils" :vieux: :mrgreen:
Je voudrai bien trouver du matériel quel qu'il soit coûtant 150 euros et sonnant pour 10 fois plus cher.
La sensibilité de chacun fait que dans certains cas on va préférer du matériel moins coûteux car la signature nous correspond ou je ne sais quoi d'autres.
Mes FLC8 sont vraiment d'un bon rapport qualité prix, il se sont montré vaillant devant des intras 2 fois plus cher, je ne les échangerai pas contre des Earsonics ES5 3 fois plus cher.
Les Final Audio E4000 sont certainement d'un RQP très intéressant peut etre sont il meilleurs que mes FLC8 mais je souhaite allez vraiment plus loin qu'avec mes FLC8 et je ne pense pas que ce serait le cas des les Final Audio E4000.
Néanmoins si j'ai l'occasion je les écouterai.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Les e4000 qui doit être comme les e5000 niveau conception. Ça isole correctement mais ça fuit sévère !
Perso c'était un problème dans un bureau calme
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ridert, tu es en quelle configuration de filtres sur tes FLC8 ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

DarkZunicorn a écrit :Ridert, tu es en quelle configuration de filtres sur tes FLC8 ?
sub -> filtre gris - medium
Bass -> filtre noir - haut
Medium/aigus -> filtre gris - medium/medium
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Ça y est, j'ai tranché et surtout craqué pour des Sony IEM-Z1R.
J'ai laissé tombé les Customs, achat en aveugle difficile pour pour une revente qui ne le serait pas moins si ils ne me convenaient pas.
J'étais plutôt partis sur les PP8 mais le prix des Sony a connu des descente suite à la bataille entre Amazon et cobra pour finir avec - 15 % avec les vente privé.
Ça a mis les Sony un peu plus cher que les PP8 mais je voulais acheter un câble symétrique avec les PP8 et comme il est déjà existant et a priori de qualité donc le coût des 2 est équivalent.
maintenant, je n'ai pas écouté les Z1R au même titre que les PP8 mais j'ai lu le fils de discussion sur HF et je pense qu'ils devraient me plaire, en plus j'ai écouté et possédé quelques produits de chez Sony et je les ai tous appréciée.
J'ai par contre du mettre une croix sur le Cayin N6 II et acheté d'occas un Hiby R6 pro qui tombait bien avec la sortie 4.4.
Reste plus qu'a attendre car ils ne sont pas encore en disponible.
Je postera un petit retour sur le fils du Z1R.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bravo bel achat!
Je pense que tu seras le seul avec ces Sony ici, donc on attend ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui clairement ça m'intéresse de lire tes impressions :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

..tain, la pression de ouf :P
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Se méfier des aigus, pas mal de paires vendues sur HF autour de 1550$/1600$ rapidement après achat à cause d’aigus piquants.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Perso j'ai toujours pas compris comment ça sonne :DD
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Popof94 a écrit :Se méfier des aigus, pas mal de paires vendues sur HF autour de 1550$/1600$ rapidement après achat à cause d’aigus piquants.
"Pas mal de paires" se traduit actuellement par une paire en vente, sur 10 pages visitées et l'acheteur bien entendu n'en mentionne pas la cause, j'ai pas mal visité les PA de ce forum depuis que j'ai ouvert ce fils de discutions et c'est la 3 eme que je vois dont une neuve qui était peut être tombé du camion mais le vendeur avait aucun Feedback, donc on est pas dans le "alerte, intras pourri" :PP ;-/

J'ai lu 160 pages sur HF et les propriétaires et non les spéculateurs étais satisfait de leurs achats, certains testeurs n’étaient pas emballé plus que ça, certain peut être ont noté des aiguës montant mais cela ne m'a pas interpellé donc plutôt marginal, mais c'est normal, aucun produit même THDG ne fera l'unanimité.
Maintenant peut être que les 80 pages suivantes laisserons apparaître quelques Z1R aiguesphobes mais quand je me remémore les discussions sur HF sur le MDR-Z1R et que je m’étais arrêté a ces commentaires, je l'aurai foutu à la poubelle sans même l’écouter.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

MrLocoLuciano a écrit :Perso j'ai toujours pas compris comment ça sonne  :DD
Personnellement voici la synthèse que je retire des 160 pages lus sur ces intras :
de la définition, grande scène, signature en léger V, moins basseux que le MDR-Z1R mais de grande qualité

Bon après il y a aussi des "jsuis pas emballé, jsuis pas transcendé" pourquoi ? et la on pars dans du flou absolu ...

Ce que je retiens donc, ce sont des intras techniques, dans la technicité que je recherche, la signature en leger V ne serait pas pour me déplaire, il ne sont pas basseux comme la version casque mais pas en manque non plus.

Tin en a fait un retour sur ce site, Ils ne lui convienne pas pour des raisons qui lui sont propres mais son commentaire rejoint a peu près ce que je retiens des propos sur HF et il ne mentionne pas des aiguës piquant.

Je ne retire aucune certitudes de ce que j'ai lu mais des pistes qui me séduisent un peu plus PP8 et je le répète mais personnellement j'ai été séduis par tous les produits Sony que j'ai possédé (MDR-Z1R, TA-ZH1ES) ou juste écouté (NW-WM1Z, NW-WM1A)
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Maintenant, personne ne le dira ouvertement, ça reste dans le subconscient collectif mais Sony c'est de la hifi de supermarché :-O .
Pourtant à 2200 des intras ou 9000 pour un ampli nomade :mrgreen:, la ont est du du produit HDG, de qualité :diplome:
Certes, c'est certainement de la qualité, mais il y a forcement mieux pour moins cher, soit chez un fabriquant audiophile reconnu ou un artisan plein de talent :vieux: , car Sony ... ça reste et ça restera de la hifi de supermarché :bravo: .

Ok, c'est caricatural mais les produits Sony surtout les écouteurs sont systématiquement accompagné d'empoignades passionnées sur HF ou de relative ignorance sur les forums français et ce n'est pas du au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bravo ridert pour ton achat et j'ai hâte de découvrir aussi ton retour. Dommage que tu n'es pas accroché sur les Purple et les EM64 car c'est tout sauf bouché. La signature a bien évoluée et le haut médium est fabuleux. Je n'avais pas non plus accroché sur les Purple sur le moment alors que mes écoutes suivantes m'ont démontrées l'opposé complet. Je crois que les écoutes salons ne sont malheureusement pas idéales. Où alors on le sait et va plus loin dans les écoutes en prenant du sel sur ce qu'on entend au premier abord.

Ça fait 15 jours que j'écoute alternativement les Kaiser Encore et les EM64 avec les Flamenco de tant à autres. Depuis que j'ai collé le PWAudio 1960 au Kaiser, elles sont devenues méconnaissables ; parmis ce que j'ai entendu de mieux : musicales, avec un bas-médiums qui a du poids, des basses percutantes et très spéciales : terriblement profondes, belles aussi et texturées comme jamais. Le médium s'est épaissi avec un talent particulier en plus : la capacité surprenante d'entendre loin dans la largeur les aigus et les basses dans un grand même espace holographique avec le même niveau de détail comme en live, un espace complètement naturel bien qu'un poil plus frontal. Les aigus n'ont plus rien à voir avec l'original. Ce qui m'étonne aussi, c'est à quel point c'est propre et net avec de la douceur, de la subtilité et de l'émotion. Une signature solide, cohérente et naturelle mais plus musicale que les PP8 et les Flamenco. Cet aspect technique que vous évoquez n'existe pas dans ce que j’entends. Je signale que j'écoute avec un SP1000 sans EQ et tout est en émotion sans être romantique. J'aimerai sans doute que le haut médium soit un peu plus ouvert, au niveau des PP8 mais d'un autre côté il y a du grain sur les voix. Sur les voix féminines c'est très bien.

Déjà, je signale encore que j'ai des moulés acryliques dont a signature n'a rien à voir avec les universels en aluminium. Je n'ai toujours pas trouvé la logique qui court derrière cette histoire de fou. J'invite quiconque à enfiler mes moulés s'il arrive à trouver un fit mais c'est vraiment l'effet whaou. Il peut arriver que des signatures complémentaires rentrent parfaitement en symbiose pour créer quelque chose de nouveau. Vu le prix du câble et le fait qu"il s'agisse de moulés ça restera un trésor caché jusqu'à ce que quelques oreilles les fit à des meeting. Tout y passe, Coltrane et Miles Davis sont fabuleux, les guitares acoustiques, les voix, et j'ai rarement entendu les batteries et des contrebasses aussi belles. Pour situer le niveau, on est entre les Trio et les Flamenco. On aura autant de basses avec plus de textures, moins d'aigu dans le haut médium que sur les Flamenco et plus musical encore que celles-ci. On aura à contrario plus de textures, de résolution et d'espace que les Trio. Mais on est bien au niveau des flagship et pas avec un talent particulier au détriment du reste. Je voulais revendre mes Kaiser Encore, je vais les conserver et souhaite découvrir maintenant les Khan.
Dernière modification par Ringo2014 le 17 juin 2019 21:12, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@ridert, il faut apprendre à chercher sur HF.

https://www.head-fi.org/threads/sony-ie ... ms.907728/

https://www.head-fi.org/threads/fs-sony-ier-z1r.907683/

https://www.head-fi.org/threads/sold-so ... ed.906584/

https://www.head-fi.org/threads/wts-son ... ld.906496/

https://www.head-fi.org/threads/close-b ... es.906238/

https://www.head-fi.org/threads/sold-wt ... t-14933041

https://www.head-fi.org/threads/sold.90 ... t-14911949

https://www.head-fi.org/threads/sony-ie ... le.905100/


https://www.head-fi.org/threads/sold-so ... em.904574/

Ça c’est juste pour la première page et il y en a 10 autres.

Il se fait que je me suis intéressé à ces intras et il se fait également que je connais au moins 3 de ces vendeurs comme Bden par exemple à qui j’ai vendu les Fourté.

Je leur ai posé la question concernant la raison de leur vente, la réponse a toujours été la même: les aigus.

Voici par exemple la réponse de Bden qui ne date pas d’hier, je peux te retrouver les autres si tu es intéressé:

Image

Koven, qui m’a également vendu les T8ie et 2 casques m’a dit la même chose, tu peux le contacter. Il est contributeur HF et très sympa.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »