Intras "Audiophile" pour courir

Avatar de l’utilisateur
AzelCreator
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019 01:02

Intras "Audiophile" pour courir

Message par AzelCreator »

Bonjour :)

Voilà c'est assez simple, j'ai jamais réellement essayé d'intras, j'ai seulement deux (pour moi) très bons casque que sont l'ATH-M40x et le Sennheiser HD58X ainsi qu'un baladeur FiiO X3 Mark III seulement je ne peux pas vraiment courir avec eux, j'ai déjà essayé avec l'ath mais il bouge vraiment trop.

J'aime le matos de bonne qualité, j'suis prêt à mettre jusqu'à 200€ pour avoir de vrais bons intras mais il faut qu'en plus d'une bonne qualité ils aient une super bonne tenue dans l'oreille pour que je puisse courir sans problème.

Niveau musique j'écoute vraiment de tout mais pour courir ça serait plus electro/metal voir classique donc j'aimerais une signature qui se rapproche plus de l'Ath.

Bien entendu l'idéal ça serait qu'ils (les intras) soient bons en tout et que je puisse ranger mon ath (pour 200€ ça me paraît possible après si j'en demande trop n'hésitez pas à me le faire savoir) pour ne sortir qu'avec ces intras.

J'ai déjà jeté un oeil sur les internets et vu les FiiO F9 Pro qui ont l'air d'avoir une bonne forme et pas mal d'embouts en plus d'avoir un câble symétrique qui irait avec mon baladeur.

Voilà merci d'avance pour votre aide et signalez-moi si j'ai oublié de spécifié qq chose ou si j'ai mal fait ma demande.

Bonne journée :DD
Si les jeux vidéo sont ma religion, leurs musiques sont autant de prières.

Mes prêtres préférer : Keiichi Okabe et Yoko Shimomura.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour,
je pense que pour courir, le "mieux", ce sont des intras wireless... après, dans ta gamme de prix, je connais les Boses sport true wireless, avec leur signature très colorée, ou les Jabra Elite Active. Pour ma part, les 2 tiennent bien, supportent la transpiration et j'ai une préférence sonore pour les Jabra. Mais pour une question d'équilibre, je préfère les Boses qui m'isolent moins de l'environnement. C'est mon expérience.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
AzelCreator
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019 01:02

Message par AzelCreator »

Ca serait une bonne solution en effet merci pour l'idée, je ne sais pas si les Bose ont la même signature que leur enceintes et casque mais si oui je deteste du plus profond de mon coeur cette signature toute molle avec 3 tonnes de basses et aucun impact, aucune vie, la seule signature pire que je connaisse c'est Beats (sauf pour les QC qui sont plutôt cool)... Bref je pense que je vais commencé à lire des tests pour les Jabras ^^
Si les jeux vidéo sont ma religion, leurs musiques sont autant de prières.

Mes prêtres préférer : Keiichi Okabe et Yoko Shimomura.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je dirais aussi les Jabra, qui sont en plus régulièrement en promo...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
AzelCreator
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2019 01:02

Message par AzelCreator »

Alors on annule tout ! suite à retournement de situation je n'ai plus (ou ne vais plus) avoir 200€ à mettre dans des intras xD

Merci quand même pour vos conseils je les gardes en tête pour plus tard
Si les jeux vidéo sont ma religion, leurs musiques sont autant de prières.

Mes prêtres préférer : Keiichi Okabe et Yoko Shimomura.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

j'utilise les RHA true connect pour le sport, ils sont à 190 je crois et je les trouve correct ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'utilise les Sennheiser ie 40 pro, avec différents embouts selon l'isolation que je désire. Pour moins de 90 euros, ils sont vraiment légers, bon fit, bonnes basses, scène large, je pourrais plus m'en passer. Le seul défaut que je leur reproche selon les embouts c'est un aigu un peu trop présent à 8000 hz. Pour le reste, c'est un casque vraiment neutre.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »