Premier intras

Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Premier intras

Message par Shyria »

Bonjour,

Avec l'été et le début de la chaleur je me dis que cette année j'aimerai vraiement m'essayer aux intras mais comme je m'y connaît pas trop je viens demander conseil.

Au niveau DAP j'ai actuellement un fio x7 que j'apparie avec un Momemtum. A la maison j'ai un Grado RS1 que j'utilise pour le rock/metal et un DT880 pour le reste. J'écoute pas mal de métal mais aussi du rock, du jazz et parfois un peu de classique.

Si vous avez des suggestions à me faire qui pourrait me convenir sachant que je mettrai un budget de 300-400 euros max je pense. Un autre critère qui peut peut-être avoir son importance c'est que j'ai les conduit auditif assez étroit (je galère avec les bouchons d'oreilles en concert) donc il me faudrait quelque chose qui puisse s'adapter à ça.
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour,
j'ai un x7 2 et je l'associe avec un Fiio FH5 cablé en symétrique. Je suis très content du mariage. Les intras sont fournis avec des fits qui pourraient convenir. Les gens à qui je fais écouter autour de moi apprécient la scène et une amie qui a des problèmes de conduits aussi a trouvé ceux qui lui convenait lorsqu'elle a essayé.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Je ne connais pas le Dap, mais j'ai aussi les Fiio FH5, et ils sont relativement chauds, ça peut ne pas convenir à tout le monde.
De plus, ils sont moyennement massive (pas autant que des Andromeda non plus) et ont un coté pointu, ça peut représenter une gène si on a le tragus / anti-tragus un peu trop de travers comme moi :/

De quel coin es tu Shyria ?
Il y a certainement d'autres TNiens à proximité pour faire quelques tests et approfondir tes recherches.

Dans le budget indiqué tu as:

- Les Final Audio E4000/5000, et F4100
- Les Earsonic ES2 ou ES3
- AKG N40
- Etymotic ER3XR
- Fiio FH5 donc :)

il y en a d'autres, mais dejà là tu en as pour tout les gouts.
Il faut approfondir les specs de chacun (je n'en ai testé que 3/5)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Salut

Moi aussi j'ai des petites oreilles et j'ai du mal avec les intras a grosses canules.

Les intras des marques comme shure, nuforce et earsonics me fittent très bien.
D'ailleurs j'ai une paire de es3 a vendre dans la section pa.

J'ai eu le fiio x7 et jai actuellement le x7-2. C'est un dap très dynamique et neutre.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Merci pour vos suggestions, il va falloir que je me penche un peu plus en détail sur les modèles évoqués car autant au niveau des casques j'ai un peu de repère autant là cela ne m'évoque rien :lool:

Au niveau des fits est ce qu'il y a aussi des possibilités d'en utiliser/acheter d'autre si ceux fournis ne conviennent pas?Est ce que la taille de l'intra lui même peut être un soucis pour la tenu si on a l'oreille de petite taille en générale?

Je suis en Alsace sur la pointe presque en Allemagne mais vu la taille de la ville ça m'étonnerait qu'il y ai un TNiens dans le coin ^^'
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

En effet, sur le coup j'ai omis d'adjoindre le minimum de détail d'orientation mais, je ne suis pas un casqueux, donc je peux pas corréler avec les modèles sus-cités dans ton post.
Pour une alternance Jazz / Rock métal, à titre perso, j'éviterai les articles trop descendant (à moins que tu préfères entendre le metal bien 'basseux', mais ça collera peut etre moins pour le jazz du coup).
Et puis comme toujours, le mieux reste de tous les essayer :)

Autrement, ça peut jouer de mauvais tours sssss"
https://risibank.fr/cache/stickers/d988/98898-full.jpg

Mais globalement (et attention je fais une synthèse des avis unanimes, ne pas le prendre comptant)
- Les Final Audio E4000/5000, et F4100
Tu ne trouveras pas meilleur fit, ce sont des tubes de 1.5g du diamètre d'une paille.
Plutôt neutre, isolation dans la norme, basses bien sèches, claires et claquantes.
Peut de sibilance dans les treble.
Scène sonore ni trop vaste, ni trop frontale.
Ce sont des intra très léger 1.5g sur la balance.

- Les Earsonic ES2 ou ES3
Ils paraissent un peu gros, mais sont bien rondelet, pas d'excroissance au contraire des FH5)
Très bonne résolution, scène sonore assez intimiste, plutot frontale (il faut aimer),
Descend bien bas dans les infra basses mais bien équilibrées. C'est du V.
Ils sont très léger compte tenu de leur volume. Coque en matière plastique (à titre perso j'ai trouvé ça cheap)

- AKG N40 (Pas testés)

- NuForce HEM 4, 6, 8.. réputés pour être clairs (je n'ai testé que trop brièvement les HEM2)

- Etymotic ER3XR (Doux et neutre, comme les NuForce HEMx, je n'en sais pas plus)

- Fiio FH5, presque identiques aux ES3, mais signature en W et fit un poil plus difficile si ces derniers ne conviennent pas.
C'est un peu plus chaud. Les intra sont assez lourd, coque tout aluminium, 8g sur la balance (je m'y suis fais)


Par contre. Pour moi, "petit conduit" reste relatif. Je me disais la même chose, jusqu'à ce que je chausse des Kaiser Encore sans sourcilier :mellow:
Pour ce qui est de ta localité.. ma foi, si tu es Postal Parano comme moi, il faut pouvoir faire quelques centaines de bornes pour tester et faire des rencontres sympa. Autrement, les échanges/Prets par transporteur sont coutumes.
Mais, à noter que les 3/4 des références de ma liste sont dispo sur Amazon, chez qui tu peux faire un renvois si ça ne convient pas.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Shyria
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 30 oct. 2010 14:50

Message par Shyria »

Bon au final j'étais assez tentée par les ES3 mais n'étant pas trop sûre de moi et de bien supporter des intras, le prix me faisait un peu peur. J'avais trouvé des models d'expo pas cher sur Cobra mais ils faillaient aller les chercher sur place. Comme ils ont changés les coques, je n'ai pas vu de soldes dessus... Du coup je me suis rabattu sur les ES2 dans l'optique de m'essayer aux intras et si je suis convaincus de chercher un bon plan pour monter en gamme. Comme ils étaient en soldes je les ai eu pour 194 euros FDIN ce qui fait quand même plus de 200 euros de moins que les ES3.

Au niveau fit j'arrive à mettre seulement les bi flanges S et les mousses S mais je préfère les biflanges. Le reste ça rentre pas XD. Je les ai pas portés encore très longtemps mais je suis plutôt satisfaite du confort pour l'instant. Au niveau son je ressens un peu de manque sur les aigus, les basses sont là mais manque un peu de définition. Cela reste toutefois agréable à écouté pour ma part pour l'instant (pas beaucoup testé encore).

En tout cas merci pour les suggestions et je pense resté à l’affût dans le futur pour trouvé un bon plan pour upgrade ;)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »