Remplacement zero audio carbo basso

camberton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2015 11:02

Remplacement zero audio carbo basso

Message par camberton »

Bonjour à tous,

A mon grand désespoir, je viens de casser mes fidèles (depuis quelques années) carbo basso.

J'écoute essentiellement de la musique électronique, d’où les basso (qui remplaçaient des monster turbine (les basiques) qui ne se vendent plus et que je regrette encore plus).

J'écume le forum depuis quelques jours, mais j'avoue être un peu perdu et viens donc solliciter votre aide.

Que me conseilleriez-vous dans une gamme de prix modérée, allant aux alentours de 100€ ? J'ai vu les Fiio FH1, mais je n'arrive pas à trouver de test et les avis sur les sites marchands divergent tellement qu'on s'y perd (un coup les basses sont géniales, un autre il n'y en a pas...).

Je cherche donc des écouteurs, vous l'aurez devinez assez basseux, mais avec un son globalement de qualité. SI rien n'existe, je reprendrai des basso mais je me dis que depuis le temps de nouvelles perles dans ce genre sont peut-être sorties.

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BQEYZ KB100 version "TN forum" : https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html
Le topic qui en parle depuis plus de six mois sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22011
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

DarkZunicorn a écrit :BQEYZ KB100 version "TN forum" : https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html
Le topic qui en parle depuis plus de six mois sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22011
+1 : super rapport qualité/prix ! (Y)
J'ai toujours encore des Carbo Tenore avec moi. Ce sont de très bons produits.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pareil pour les Tenore : j'en ai encore... trois paires ! :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
camberton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2015 11:02

Message par camberton »

Bonjour à tous,

Hé bien, merci pour vos retours rapide.

J'ai donc commandé les KB100 avec l'offre forum TN sur Penon.

Je survol le topic qui est un peu long hein mais j'ai vraiment hâte de les recevoir à présent :)

Sinon, ils sont bien meilleurs que les zero audio ? (je n'ai pas des Tenore mais des basso).

Encore merci pour l'aide, c'est pas simple de s'y retrouver :)
camberton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2015 11:02

Message par camberton »

Bonjour,

Je reviens (tardivement) suite à l'achat des BQEYZ KB100 pour remplacer des Carbon basso.

Ça a été assez galère car commandés en juin et reçus en octobre... Colis perdu arrivé en France et les congés + la procédure à suivre ont rendu tout ça bien long.
Mais le support de Penon est juste top, réactif et ils m'en ont renvoyé qui sont arrivés très rapidement cette fois.

En ce qui concerne les écouteurs, je n'ai pas eu énormément de temps à leur consacrer, mais j'ai pu me rendre compte qu'ils sont juste excellents, énormes, monstrueux !!! C'est un vrai bonheur !!! Je comprends maintenant les personnes qui disent "redécouvrir leurs musiques".

Merci beaucoup pour ce merveilleux conseil, je les aime trop et adore le rendu. Je ne suis pas audiophile, mais à mon niveau c'est génial :)

Voila voila, @ bientôt et bonne continuation au forum.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
camberton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2015 11:02

Message par camberton »

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai quelques questions pour les experts :)

Après un bon moment a utiliser ces écouteurs, toujours enchanté (et le mot est faible) par leur qualité.

En revanche, je rencontre 2 soucis :

1. J'ai pris le pack du forum avec un super câble qui est bien épais et est à priori meilleur. J'ai pas eu le temps de faire la différence, mon chat s'est occupé de celui d'origine direct. En revanche, je le trouve super lourd. Il pèse vraiment sur les écouteur et quand je marche ou que je ne suis pas statique il a tendance à les faire tomber/glisser de l'oreille. C'est normal ? vous avez des astuces ?

2. J'ai perdu 1 des embouts, remplacé par ceux d'autre écouteurs. Mais dans tous les cas, je ne les trouvais pas terribles, je n'avais pas la sensation qu'il tenaient vraiment bien ni que l'isolation était top. Avez-vous des conseils pour en acheter des corrects ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:lool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »