Recherche nouveaux intra

Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Recherche nouveaux intra

Message par Karpone »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis à la recherche de nouveaux intra pour changer un peu de ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Je suis dans ma période rap/hip-hop donc je serai à la recherche d'une paire plutôt basseuse, j'ai fait quelques recherches mais difficile à trouver car ce n'est pas le genre de signature que recherchent la plupart des gens.

J'ai actuellement une paire de Yamaha eph-100, une paire de Noble massdrop et une paire de klipsch xr8i mais j'aimerais quelque chose de plus marqué dans les basses.

J'avais repéré les kb100 mais là où ça se complique c'est que j'ai de petites oreilles avec un conduit relativement étroit et apparemment les kb100 ne sont pas trop adaptés selon un membre de ce forum sur le fil de ces derniers. J'ai fait l'erreur en achetant les Noble que je n'ai jamais pu utiliser à cause de cela.

Je ne suis pas du tout contre les chinoiseries tant que c'est un minimum qualitatif bien-sûr.

Mon budget serait compris entre 0 et 300€, bien-sûr un prix assez bas comme les kb100 serait top mais s'il faut monter le prix alors je ferai l'effort.

Avec tous ces renseignements, que me conseillez vous ?

Merci à toutes les personnes qui me répondront
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

J'oubliais, pour corser un peu plus les choses, je souhaiterais si possible avoir un micro compatible Android ou si pas de micro un câble détachable car j'ai déjà dû jeter une paire d'eph-100 à cause du câble qui n'a pas tenu le choc malgré que je sois assez soigneux. Combo câble détachable + micro Android serait le top mais je pourrais plus facilement me passer du premier critère.
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Hip-Hop + basseux ==> CCA C16 :)
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je les ai trouvé sur eBay à prix corrects ( je n'aime pas payer sur Ali en CB je préfère PayPal ) mais est-ce qu'ils fitent bien pour les petites oreilles ?

C'est mon gros problème avec les intras, c'est assez pénible pour en trouver qui tiennent correctement dans mon oreille
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Je possède les AS16 qui ressemblent fortement aux c16 et je les trouve très confortables mais je n'ai pas de petites oreilles :) .
Sinon regarde sur youtube tu trouveras certainement des review qui montrent le confort et le fit.
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello Karpone, des intras, que mas ? (mas Karpone 8-D )


Bref,
c'est pour écouter sur quelle source?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kekedunet
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 01 déc. 2017 15:53
Contact :

Message par kekedunet »

Je suis un peu comme toi concernant la recherche, il y a peut être quelque piste comme les E2000 ou E4000 mais j'ai jamais testé, donc à voir avec les membres du forum :jap:
OG Stuff
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je viens de voir une vidéo sur Youtube qui dit que les intras sont assez confortables et faciles à mettre, ce qui me fait par contre plus douter c'est qu'il dit qu'ils sont assez neutres, moi qui recherche un intra plutôt basseux je ne sais pas si ce serait le meilleur choix ?

Oui mon pseudo a été choisi exactement pour ce jeu de mot :DD
Alors comme source j'ai un fiio X3 qui me sert de lecteur sédentaire qui est amplifié par un little dot mk3 et en nomade, j'ai un Xiaomi mi 9t avec une sortie assez chaude mais pas très puissante que je peut coupler avec un adl x1 et par la suite, peut-être un audiofly cobalt car le adl est un peu gros.

Je recherche quelque chose, même chinois qui ai des basses bien profondes et bien punchy pour le style de musique que j'écoute mais pas non plus du Beats où l'on entend que les basses et pas grand choses d'autres.

J'avais repéré les final audio, c'est aussi une piste à explorer (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'aimerais bien écouter les final audio aussi :$

Sinon regarde un peu dans les petites annonces du forum, par ex: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=24535
ca pourrait convenir et tu économiseras par rapport au prix neuf ;-/
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Merci pour cette suggestions, est vrai que j'y vais régulièrement y faire un tour mais cette fois-ci je n'y ai pas pensé !

J'irai voir ce soir par curiosité, peut-être que j'y trouverais mon bonheur (Y)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

kekedunet a écrit :Je suis un peu comme toi concernant la recherche, il y a peut être quelque piste comme les E2000 ou E4000 mais j'ai jamais testé, donc à voir avec les membres du forum  :jap:
Je suis enchanté par les E4000, ça m’a été conseillé par un membre de forum, et depuis je ne tourne en extérieur qu’avec les E4000/5000. Fit très facile, isole bien, scène large et neutre. Si vous avez des questions....
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ah oui j'en profite: par rapport aux KB100 ca donne quoi?
En particulier au niveau des basses ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Le fit des finals est beaucoup plus simple. Tu gardes les embouts d’origine et hop tu les enfiles comme des pailles. L’embout est fait pour suivre l’anatomie de ton oreille. Du coup ça isole mieux que les kb100 et les basses sont bien meilleures en environnement bruillant.

Dans un environnement non bruillant je dirai que les kb100 sont un poil plus, trop basseux... Les finals sont beaucoup plus analytiques, tout en restant très fun. C’est précis, doux, équilibré. Les tons sont justes en comparaison des tonalités métalliques des kb100.

Je ne supportais les kb100 que avec équalizer pour effacer la bosse à 4000 HZ. Depuis que j’ai les finals, je n’ai plus besoin du tout d’équaliser.

Pour moi ces finals sont une véritables petite merveille. Ca reste évidement que le constat de mon oreille, certains ne jure que par les KB100 que je n’utilise pratiquement plus.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ton retour :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Karpone
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 27 mai 2018 19:19
Contact :

Message par Karpone »

Je suis allé voir dans les PA suite aux conseils de Charles et j'ai trouvé des CCA C16 avec câble upgrade, pour le prix je vais tester ce que ça donne et vous donnerai mon retour dans la semaine prochaine.

Pour le prix je ne risque pas grand choses :DD
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »