Iem qui sonnent comme un Utopia?

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Popof94 a écrit :Je trouve pour ma part que le grave de l’utopia manque d’ampleur et d’assise. C’est le seul défaut que je reproche à ce casque, un grave qui n’est pas à la hauteur du reste. Il est rapide, impactant mais pour mes goûts trop maigrichon comparé par exemple à un D8000.
Oui je suis d’accord avec toi, il existe encore mieux au niveau du grave mais ce léger manque ne me dérange absolument pas.

Et puis, même si je n’ai pas écouté tout ce qui existe en casque haut de gamme, je trouve l’Utopia tellement au-dessus des autres sur quasiment tous les autres critères. A part l’image sonore (qui m’a vraiment impressionné sur le Stax SR-009 chez toi justement, pour la largeur et la stabilite)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

maxwell a écrit :Bonjour,

Connaissez-vous des iem qui sonneraient à peu près comme un Utopia?
C’est à dire ultra transparent, très rapide, plutôt neutre, à la fois très détaillé et fluide.
Je précise que je n’ai jamais ressenti l’Utopia comme étant excessivement analytique car tout est parfaitement intégré. Donc pour moi ce casque est une merveille de musicalité (mais trop cher...).

Autour de 1000-1500€ maximum, connaissez-vous une référence qui puisse correspondre?
J’ai déjà ma petite idée suite à tous les CR que j’ai lus, mais je ne veux pas (encore) citer de références pour ne pas vous influencer.

Idéalement, si vous voyez des iem qui seraient présents aux PAVS de ce week-end...
Teste les Rai Penta de Meze.

Le grave est assez rapide et il y a une belle énergie dans les mediums / hauts médiums. Ce n'est pas aussi résolvant que l'Utopia mais je trouve qu'il y a une concordance sur l'absence de disto et l'ouverture (pour des intras).
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

Le sony ier z1r en occasion après je peux que dire qu'il est précis et a un super scène sonore, un focal clear en moin bien mais en intra.
Après il faut un dap ou dac comme le hugo2 pour le faire roder correctement, parce que cest un catastrophe avec un smartphone
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Flamenco neufs à 1500€ sur le site de jomo audio
Sinon t’as des Erlkoenig sur headfi !
Les flamencos seront plus faciles à driver
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

GG64 a écrit :Flamenco neufs à 1500€ sur le site de jomo audio
Sinon t’as des Erlkoenig sur headfi !
Les flamencos seront plus faciles à driver
Absolument pas d’accord... si tu cherches des iems qui sonnent comme des utopia les flamencos c’est au dessus... donc descend en gamme :loool:
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Rea a écrit :Le sony ier z1r en occasion après je peux que dire qu'il est précis et a un super scène sonore, un focal clear en moin bien mais en intra.
Après il faut un dap ou dac comme le hugo2 pour le faire roder correctement, parce que cest un catastrophe avec un smartphone
Là tu fais un trou dans le budget en rajoutant un Hugo 2 sachant qu’il faut une source en +
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Rea a écrit :Le sony ier z1r en occasion après je peux que dire qu'il est précis et a un super scène sonore, un focal clear en moin bien mais en intra.
Le souci c’est que le Clear j’en viens et j’espère vraiment trouver mieux...
Attention c’est un super casque! Le problème c’est qu’on ne peut pas monter le son ou écouter des fréquences très graves sans qu’il talonne. Ultra frustrant.
Je n’écoute pas toujours fort mais quand j’en ai envie je veux pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Y’a peut être toujours les soundwriter chez MS :mrgreen:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

maxwell a écrit :Il y a encore quelques jours j’avais des Fiio FH7.
Honnêtement ils ont un bon impact je trouve.
Je les ai comparés à mon Focal Clear sur mon ampli Pathos Aurium et j’ai été bluffé par les FH7.
Bon je ne les ai pas gardés car l’aigu est un peu trop détaché du reste. Pas fatigants mais juste pas naturels. Ceci dit, ils ont fait paraître le Clear presque bouché en comparaison.

Ils m’ont montrés en tout cas que des intras peuvent aller vraiment loin à mon avis. Du coup j’ai revendu le Clear aussi.

Je suis étonné que personne n’ait proposé les PP8. De tout ce que j’ai lu, j’ai l’impression qu’ils pourraient être de très sérieux candidats. Mais peut-être que j’ai mal interprété les différents CR.
Bonsoir,vous avez revendu le clear ? Par quoi l avez vous remplacé ?
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bonsoir, le Clear est parti mais je ne l’ai pas encore remplacé.
Je verrai selon les opportunités du Black Friday.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »