Quel intra autour de 550€?

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pour les boutiques ont peut citer son vidéo et cobra son. ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

Merci ;p
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

un autre conseil : si tu préfères investier en achetant en boutique, attends le Black Friday. On ne sait jamais :)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Td310 a écrit :Pourquoi pas des moulés à pas cher chez notre ami aldo ?  :lol: pour tester faut trouver des meeting ou aller en boutique  (H)
+1 (l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

Bonjour, j ai écoute le fiio fh5 je crois le earsonics es3/5 et le nuforce hem6
J’ai bien aimé tt cesintra différents mais ce qu’en je recherche c’est une touche de chaleur, un son qui serait chaleureux doux, velours qui mettent bien en avant les aigus graves et médium mais dont la totalité aurait cet aspect arrobant et doux
Si quelqu un à une idée d’intra :) merci
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

On m’a parlé des Oriolus vous en pensez quoi ? Les Oriolus finschi collent à ces critères ? Ils me donnent envie
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oriolus Oriolus dans les petites annonces. À 350€, un vrai tarif de fou.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5740
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

MrLocoLuciano a écrit :Oriolus Oriolus dans les petites annonces. À 350€, un vrai tarif de fou.
+1, sinon les K10 aussi !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :Oriolus Oriolus dans les petites annonces. À 350€, un vrai tarif de fou.
Pour le hip-hop, ça ne le fera pas : trop peu de basses. :vieux:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je ne suis pas d'accord ;-/
Pas besoin de basses démesurées pour le hip hop, et les basses des Oriolus sont déjà bien présentes, toutes les mesures en atteste. Je n'ai jamais vraiment compris ce qui explique que tu trouves qu'il n'y en aies pas.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce dont toutes les mesures attestent, c'est une élévation des basses (à 100 Hz) d'à peine 5 dB par rapport aux médiums (à 1 kHz) --- à comparer, par exemple, avec les presque 10 dB de différence, entre ces mêmes fréquences, sur des Blon BL-03 qui, eux, me satisfont beaucoup plus dans l'écoute de hip-hop ou de tout autre genre musical ayant des basses profondes (deep techno, ambient, EDM, etc).
Maintenant, je ne sais pas, des basses un peu légères peuvent quand même satisfaire Linko, vu qu'il écoute aussi du classique et du jazz, et des Oriolus à ce prix (Oriolus qui, soit dit entre parenthèses, étaient justement les miens naguère !) sont effectivement une expérience à tenter de toute façon (d'autant qu'il n'aura guère de mal à les revendre ensuite). :jap:
Edit : il faudrait que je raconte un jour comment j'ai pris conscience, à l'occasion de la visite d'un camarade de TN à la maison, du manque de basses des Oriolus. L'expérience a été aussi saisissante que quasi-traumatisante. En tous les cas, le solide bon sens et le jugement sûr du camarade en question m'ont ouvert les yeux... La décision de revendre les Oriolus a suivi presque immédiatement.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'aurai l'occasion d'en réécouter une paire samedi en comparaison de mes drivers dynamiques habituels. On verra.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

D’accord merci beaucoup en par rapport aux finschi ce serait inutile de les prendre pour 150€ ? Ou autant mettre plus ? Il y a aussi les fosteni?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

BANDIT87 a écrit :
Td310 a écrit :Pourquoi pas des moulés à pas cher chez notre ami aldo ?  :lol: pour tester faut trouver des meeting ou aller en boutique  (H)
+1  (l)
Mais que fait Montebourg ! A l'aide vive le made in France! :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »