Vers quoi s’orienter dans la lignée des JH Audio Layla

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Florence75 a écrit :Mes souvenirs sont assez loin pour les Roxanne et je suis très loin de tout connaître.
Perso je dirais les V8 de V.E pour leur côté all rounder et les ??? que j'ai découvert au meeting de l' Ambassadeur en janvier.
J'ai retrouvé mon post il s'agit des MAD16
2 modèles pas donnés je l'avoue néanmoins
Je pensais aussi aux VE8 ou aux MAD, mais 24 pour le coup. Plus organiques que les 16.
Les Erlkönig c'est bien aussi :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

On est à mon avis sur un intra très rond sur le haut du spectre.

Les ve8... Les mad 24... ça monte assez haut quand même... Certes il y a pire c'est vrai en tout cas plus piquant.

Après idéalement il faut qu'il écoute... Tous les intras proposés ici sont excellents... mais purement du point de vue des specs je ne vois guère autre chose que les n8 parce que ce sont des intras ronds en haut mais qui envoient plus sur les basses et avec un médium divin.

Ça vaut le coup de tenter l'aventure Custom pour une fois non amico ? Perso je n'hésiterai pas.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci à tous pour tous ces suggestions 8-D . De mon côté je suis allé m'amuser sur l'outil de comparaison de courbe RF de Crinacle que j'ai découvert ce soir (https://crinacle.com/graphs/iems/graphtool/).

J'aime pas spécialement ses review mais au moins il y a des mesures et on peut comparer. Et bien ce qui me semble le plus se rapprocher en terme de FR sont les Ultimate Ears 18+ dans leur version V3. C'est très proche des Layla avec basses au minimum. Ensuite si on monte les basses sur les Layla la courbe reste inchangée sauf un surplus plus ou moins important essentiellement sous 200 HZ.

Et effectivement en relisant les commentaires de Popoff et MrLoco, la qualité des timbres et le traitement des voix semblait avoir été particulièrement appréciés sur les UE 18. Qualités qui sont aussi pour moi les points forts des Layla (avec des basses en plus et donc surement une sensation de plus de densité aussi). Je sais que la RF ne fait pas tout mais çà peut donner des pistes pour les suggestions.

Concernant les N8, le niveau de basse matche avec celui des Layla au max. Je ne pousse jamais si loin et m'arrête plutôt à mi-course sur le potard de basse. Effectivement, je pense que çà doit plus correspondre aux Roxanne qu'au Layla. Je n'ai sans doute pas assez mis l'accent là dessus dans ma courte comparaison mais les Layla sonnent plus équilibrés que les Roxanne (voix plus mise en valeur, aigus plus fins, basses moins imposantes à course équivalente sur le potard).
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Tu confond UE18 V2 et V3. Je ne crois pas que les V3 aient eu un retour ici. Or les V3 n'ont pas de si bons retours face aux V2. Justement face aux voix...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci pour la précision, j'ai lu rapidement les retours ici et effectivement pas fait attention si c'était des V2 ou V3. Sur les mesure de Crinacle il y a le choix entre U18+ (V1 je suppose?), UE18+ 3rd gen et la version custom, pas de mesures des V2 a priori...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Fait attention. Crinacle c'est Crinacle...un oxymore. Or les V1, V2 et V3 ont peu à voir entres elles. Les courbes ne te donneront ni l'ouverture, la qualité de reproduction des timbres, la dynamique, l'aération, la résolution, la densité, la profondeur, j'en passe et des meilleurs. En revanche ils te donneront la réponse du bruit rose qu'on utilise pour les mesurer dans des conditions que le dit Crinacle n'explicite en rien et qu'il faudra quand même remettre dans un contexte, comme tous les retours ici et ailleurs.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Tu prêches un convaincu.

Pour ma part les courbes me servent essentiellement à regarder le comportement de la RF entre grosso modo 1 et 5 KHz.

Je me suis rendu compte au fil du temps qu’une grosse partie des casques ou intras que j’apprécie ne sont clairement pas montant entre 2/3 et 5 KHz . En général les ortho Audeze ou les Layla par exemple.

Généralement, je trouve çà plus naturel à mes oreilles que les signatures globalement montantes sur cette zone que l’on voit plus souvent il me semble dans le monde des intras que des casques, en particulier chez les marques d’intras asiatiques (Noble, UM, Jomo, trait plus ou moins marqué selon les modèles).

C’est pas une question de sensibilité aux hauts médiums/ bas aigus mais une question de naturel du rendu.

Mais à part çà, bien évidemment rien ne remplace une écoute.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Comment tu décrirais les basses sur les Layla ? Tu te mets en quelle position sur le câble ? Apres avoir lu quelques retours, je me demande si ça ne serait pas un bon complément aux Flamenco mais avec une assise bien plus marquée
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Le potard de basse permet de varier d’une signature relativement neutre à quelque chose de bien basseux. Perso je suis entre 12 et 14h sur le potard, un bon équilibre pour moi. Les basses sont de très bonne qualité, texturées avec un decay assez rapide ce qui me convient bien n’aimant pas les basses trop rondes ou un peu lentes.

J’ai des Jomo Genesis, une série limitée pré-Flamenco (je ne sais pas si ces deux modèles ont des points communs) et c’est deux approches très différentes et complémentaires pour moi.

Sur le début du topic j’avais mis des liens vers des comparaisons entre les Layla et d’autres intras, çà te donnera une idée pour les basses.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A part le fait que tu as tes Layla depuis longtemps, que leur reproches-tu ?

Que te manque-t-il ?

Je demande car si dans tous les cas, ça va...

Le plus important c'est ce que tu écoutes avec, non ? :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

DaveStarWalker a écrit :A part le fait que tu as tes Layla depuis longtemps, que leur reproches-tu ?

Que te manque-t-il ?

Je demande car si dans tous les cas, ça va...

Le plus important c'est ce que tu écoutes avec, non ?  :levit:
Rien en fait c’est juste l’envie d’essayer des modèles plus récents qui me gagne histoire de voir si les nouveaux flagships font globalement mieux ) en restant dans le type de signature que j’aime. Bref changite aiguë :DD
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Arf...

Bonne chasse mais bon...

L'idéal serait que tu puisses comparer sans lâcher des sous... :levit:

Moi j'ai eu la changite avant de trouver ce qui me convient.

Depuis que c'est fait, j'avoue avoir quasiment perdu en totalité l'envie d'écouter d'autres produits que les miens :$

Bon, à l'occasion, quelques intras m'intéressent, mais dans le cadre d'écoutes mode "amical et curieux", autour d'une bonne boisson :mrgreen:

Enfin... Bonne chasse tout de même :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Merci, 4 ans que j’ai pas changé c’est long pour un TNien :loool: , j’aime tellement les Layla que je n’ai pas eu envie de changer jusqu’à présent.
Mais là il y a ces nouveaux designs hybrides, tubeless, etc et çà titille ma curiosité.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fading-starlight a écrit :Merci, 4 ans que j’ai pas changé c’est long pour un TNien   :loool: , j’aime tellement les Layla que je n’ai pas eu envie de changer jusqu’à présent.
Mais là il y a ces nouveaux designs hybrides, tubeless, etc et çà titille ma curiosité.
Bon ok, 4 ans, c'est pas possible de rester comme cela, oui ! :mrgreen: :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »