Quels bons intras de basshead?

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ex1000 = fit bizarre, très mauvaise isolation et GROS pic dans les aigus.

Si sensible à ça, aie, aie, aie :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Murl0c a écrit :DZ aime les basses, il sera surement de bon conseil si tu veux partir sur des refs chinoises (non cités) dans un premier temps
ISN H40 et basta. Loco revend sa paire dans les PA assoc'...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Ah oui les H40 sont bons de ce côté là ? Je vais relire les retours...
Merci Murl0c et Dave pour vos avis. Les EX1000 m'intriguent un peu...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZunicorn, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=93&t=25558]ici[/url], a écrit :La qualité des graves des H40 ne se perçoit pas tout de suite. Au début de ce comparatif et par rapport aux performances des trois autres paires d’intras dans le rendu de ce registre, les basses des ISN Audio m’ont paru boursouflées, envahissantes.
En un sens, je leur trouvais trop d’autorité (et c’est toujours un peu le cas à chaque fois que je les écoute !) D’un autre côté, cependant, leur résolution m’a tout aussi immédiatement sauté aux oreilles : les graves des H40 sont certes très présents mais également très détaillés, au moins autant que ceux des Dunu DK-4001. Surtout, leurs résonances sont très tenues ; en d’autres termes, les H40 n’en rajoutent pas dans le sustain… mais ils ne l’écourtent pas non plus !
En fait, les basses de ces intras ne m’ont paru exagérées que sur le morceau d’A Perfect Circle alors que, tout bien réfléchi, sur ce track, elles étaient tout simplement exactes, authentiques, « The Package » étant justement réputé pour être une des chansons les plus basseuses de l’histoire du rock, ses graves ayant été volontairement hypertrophiés à la prod par Billy Howerdel et Maynard James Keenan, sans doute pour bien faire sentir à l’auditeur le poids de l’addiction qui pèse sur les épaules du narrateur. C’est, en partie, ce qui rend ce morceau si difficile à restituer, or c’est peut-être la première fois que j’entends des intras capables de respecter toute la puissance et aussi la finesse de ce registre dans ce track dont la prod flirte sciemment avec les surmodulations et utilise même le clipping pour engraisser le son, à la manière des artistes techno. A ce titre, les H40 sont les seuls intras que je connaisse à ce jour capables de me délivrer un rendu des basses digne des meilleurs casques ouverts…
Il va sans dire que, forts de cette qualité, les H40 savent remarquablement faire fonctionner le duo rythmique moteur du rock — batterie + basse — en ménageant suffisamment d’« air » dans leur restitution pour l’un comme pour l’autre et en respectant la place propre que chacun d’eux occupe dans le registre des graves.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai raté la CG des ISN (enfin raté, j'ai fait exprès) - Murl0c tu as pu testé les LX ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Legend X avec un bon câble pour éviter d’avoir des basses grasses non tenues :headphone:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

pu#!@.... 2000 balles pour avoir des basses grasses non tenues ... où il faut rajouter un cable à je sais pas combien pour que ce soit ok...
vous êtes sérieux?

Je réitère l'option CE5 si c'est que les basses que tu cherches.
Sinon atlas? Vega? Dorado? 64audio N8? Fibae 6 ?
Dernière modification par cocolinho le 04 mars 2020 15:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Empire Ears Nemesis avec cable stock ?
De mémoire ils sont basshead.

Edit @coco : il n'y avait pas de prix spécifié à la base...
Et il proposait Legend X ou Hyla CE5...

Donc on se lâche ah ah ah :mrgreen:

Edit 2 pour étayer mes propos :
https://www.headphonedungeon.com/empire ... is-review/
ou
https://headfonics.com/2018/10/empire-e ... is-review/
=> "The purity factor without EQ enabled is fantastic. In fact, it might be one of the best I’ve heard in this price tier. It shreds my older JH16 FP and also my K10 from Noble Audio to an audible degree, both of which are very nice in their own right.

Neither sounded good on budget DAP’s, but this Nemesis sounds lovely with my Hidizs AP80 ($119USD). Quality across the board is very good and very pleasing to my ear, it also doesn’t scale up much at all with a ton of amping and higher resolution gear. Meaning, my home desktop Heron 5 solid-state amplifier does very little in the way of fidelity vs a good upper-end portable player, like the Colorfly C8 ($1200USD). So if you own a great portable player, don’t worry, it is all you’ll need."

Et en plus le DAP préconisé est vraiment pas cher :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je sais pas je les ai jamais essayé ces LX, mais a vous lire c'est abusé pour le prix non?

Edit, effectivement les Empire Ears Nemesis semblent très proche des LX, mis à part plus d'aigus vers les 6/8K
Autre propo: Valkyrie , au moins c'est bien moins cher que les LX
Dernière modification par cocolinho le 04 mars 2020 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Le prix des intras HDG est abusé, on est tous d'accord je pense :)
J'ai édité mon message en donnant quelques liens, cela me semble être pas mal ces Nemesis...
Mais oui, encore une fois, c'est pas donné...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci ;-/

je suis ouvert à toutes les idées :P

bim, premier résultat sur HF: https://www.head-fi.org/threads/wts-emp ... le.925979/
Dernière modification par CharlesM le 04 mars 2020 15:33, modifié 1 fois.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

non franchement essaye des CE5, si tu peux. Les basses sont dingues. Ultra impactantes, ultra tenues.
Mais les mids sont vraiment a la cave, mais un petit EQ ca doit pouvoir se rattraper
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

cocolinho a écrit :non franchement essaye des CE5, si tu peux. Les basses sont dingues. Ultra impactantes, ultra tenues.
Oui c'était la première paire qui m'est venue à l'esprit, pas évident à tester en revanche (ni à trouver :-S ).
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

D'ailleurs ce serait pas mal de faire un petit thread sur les grandes familles de son attendus avec des références triées par prix...
Genre intras axés sur les basses, les mediums, les aigus... Ou tout simplement les "équilibrés".
Avec des gammes de prix pour que tout le monde puisse trouver son bonheur :)
Et quels cables utiliser comme upgrade.

Mais bon, après les tips jouent un role, le DAP également...

En me relisant, cela semble impossible... ah ah ah :mrgreen:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

CharlesM a écrit :
cocolinho a écrit :non franchement essaye des CE5, si tu peux. Les basses sont dingues. Ultra impactantes, ultra tenues.
Oui c'était la première paire qui m'est venue à l'esprit, pas évident à tester en revanche (ni à trouver  :-S ).
Yep je ne pense pas que ce soit simple à trouver déjà...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »