Nouveaux intras

Avatar de l’utilisateur
Pyvs
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 30 oct. 2010 15:43

Nouveaux intras

Message par Pyvs »

Hello !

Mon système d'écoute nomade est actuellement constitué de vieux intras creative EP630 (qui commencent à déconner) et de mon smartphone Xperia XZ1 compact. C'est simple, très portable mais très peu qualitatif surtout en comparaison de mon instal sédentaire beaucoup plus fournie. :headphone: .

Les EP630 commencent à rendre l'âme et j'aimerai upgrader vers quelque chose de (beaucoup) plus sympa. Problème, je n'ai rien suivi au marché des intras des 10 dernières années qui me semble avoir explosé en terme de nombre de produits même si je reconnais quelques noms :les EPH-100, westone, shure... donc je fait appel à l'expertise TN.

En termes sonore, je recherche quelque chose d'assez neutre et polyvalent, et pas fatiguant à l'écoute sur la durée. Un équivalent en intra des HD600/650 de Sennheiser. Un bon niveau de détail et un soundstage correct serait un plus.

Je préférerais trouver une paire qui fonctionne directement bien avec mon smartphone, ayant encore une prise jack. Si un ampli/dac nomade apporte vraiment beaucoup je considérerai l'achat.

Pour le budget on va dire entre 100€ et 350€ environ. La fourchette est large car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Isn h40 sont d'excellents intras une commande groupée vient de se terminer, mais tu pourras les trouver chez Penon audio pour 200$
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, oui les H40 sont très bien, mais la livraison me parait compliquée en ce moment.
Commence peut être à regarder les Ibasso IT01, une valeur sure, très confortable, facile à driver et facilement trouvable en ce moment. Ajoute lui un petit dac DC02 de chez Ibasso également, plaisir assuré.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
Pyvs
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 30 oct. 2010 15:43

Message par Pyvs »

Merci pour vos réponses.

J'ai commandé les Ibasso après lecture des retours. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Tu devrais pas être déçu, ils sont très attachants ces petits intras
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »