Retour aux intras

Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Retour aux intras

Message par Rominsky »

Hello,

Maintenant que je me suis constitué un petit set sédentaire.
J’aimerai avoir une paire d’intra à coupler à mon Dragonfly Red.

A l’époque j’avais énormément aimé la signature des E900M. Une scène sonore très large, un rendu équilibré tout en ne manquant pas d’impact.

Existe t il des alternatives aujourd’hui se rapprochant de ses E900M ?
Pour un budget de 100-200€ max.

Je m’étais penché sur les TW pour le côté ultra pratique mais j’ai vraiment peur que la partie audio ne soit pas à la hauteur.

Merci d’avance :jap:
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TRI I3 ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je vais jeter un coup d’œil, merci :)
J’ai vu qu’il y avait quelques retours sur HeadFi.

Après j’ai toujours une crainte sur la fiabilité...
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rominsky a écrit :Après j’ai toujours une crainte sur la fiabilité...
En l'occurrence, je ne vois pas trop pourquoi... :-?
Ce sont des intras tout en métal et leur fabrication est top.
Leur seul point faible serait peut-être leur prise MMCX, pas toujours très fiable en soi (mais c'est le cas de tous les intras avec ce genre de prise, hélas).
A part ça, je t'aurais bien conseillé les ISN H40 mais leur sonorité est nettement plus chaude. Celle des TRI I3 me semble plus proche de celle des Onkyo E900M.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Je ne pointais pas du doigt ce modèle en particulier mais plutôt toute la sphère Chi-fi.
J’ai l’impression que c’est un peu la loterie à chaque fois, et vu que la garantie est quasi inexistante la plupart du temps...

Mais je ne suis pas contre jeter mon dévolu sur l’un de ces modèles. Surtout au vu du prix et des performances proposé pour certain.

J’ai remarqué que les ISN reviennent très souvent ici. Je ne suis pas forcément contre non plus si jamais je vois passer une annonce.
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Au contraire moi qui fait énormément de review et pas mal d'acheteur j'ai vu assez peu de retour. C'est globalement bien fiable ! En plus c'est bien conçu.

Avec les smartphones c'est un bon moyen de montrer l'évolution de la qualité chinoise
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »