Quel iem chi-fi pour du rap/chill sound -100€ --> ibasso IT0

Filippo.fragapane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2020 12:28

Message par Filippo.fragapane »

papadekhea a écrit :Desolé :DD :DD

Lequel des deux ??? je viens de faire une petite écoute sur quelques titres de Nekfeu, sur un Hidizs Sonata (dongle USB-C sur mon smartphone), quelques chose d’assez proche de ta volonté d'utilisation,et j'en ressors (mais ça n'engage que moi) :
Les IT01 ont un peu, ça reste subtile, plus de basses, ça descend un poil plus bas, les Starfield ne déméritent pas et compensent par une définition un peu meilleur au niveau des basses. Tout cela reste subtil, c'est pas le jour et la nuit, il faut tendre l'oreille pour l'observer.
Pour le reste, c'est très similaire et difficile de faire ressortir des différences.
Question choix, si tu désires des basses enveloppantes sans être envahissante non plus, prend les IT01, si tu veux en avoir quelque chose d'un peu plus universel, prend les Starfield.
Les deux sont un bon choix et procurent un plaisir d'écoute.

Question disponibilité, on trouve des IT01 sur amazon japon, livrable en Europe
Je pense que je n'aurais rêvé meilleures réponses! Un énorme merci pour l'implication. C'est vraiment agréable. Au vu de ta description, je vais partir sur un it01 si j'en trouve a moins de 100€ livraison comprise sinon je me rabats sur les starfield qui semble correspondre a peu prêt pareil même si ta description me fait tendre vers un it01 ! Je pense, au vu de ce que j'ai lu, que c'est clairement ce qu'il me faut !

Après petite question adaptateur USB c ou câble mmcx vers usbc ( j'ai cru en voir chez penon). Lequel est plus respectueux des intras?

Édit: 87€ une fois converti et je dispose d'un compte prime.. pas de douane ? Excellent prix !!
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1345
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

De rien, c'est un des objectifs du forum de faire partager connaissance et expérience.

Je préfère de loin l'adaptateur usbc, il y a un fil sur le sujet, il ressort pas mal de bon modèle, hidizs sonata HD, Ibasso DC01 DC02, un modèle xDuoo, un modèle meizu...
Un câble USB vers mmcx te limitera en cas changement d'intras.
Ton compte Amazon Prime ne fonctionne pas sur Amazon Japon, il faut se créer un nouveau compte, il y a des frais de port et des frais de douane déjà calculé, pas de surprise, compte un surcoût de 30€ par rapport au prix initial.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Filippo.fragapane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2020 12:28

Message par Filippo.fragapane »

papadekhea a écrit :De rien, c'est un des objectifs du forum de faire partager connaissance et expérience.

Je préfère de loin l'adaptateur usbc, il y a un fil sur le sujet, il ressort pas mal de bon modèle, hidizs sonata HD, Ibasso DC01 DC02, un modèle xDuoo, un modèle meizu...
Un câble USB vers mmcx te limitera en cas changement d'intras.
Ton compte Amazon Prime ne fonctionne pas sur Amazon Japon, il faut se créer un nouveau compte, il y a des frais de port et des frais de douane déjà calculé, pas de surprise, compte un surcoût de 30€ par rapport au prix initial.
Ha mince ! J'ai cru pouvoir en profiter. Bon du coup je vais me rabattre sur penon audio. Paraît qu'il n'y a pas de douane. Pour le câble mmcx usbc je ne compte pas changer d'intra ou de smartphones avant quelques temps du coup j'hésite a passer par un adaptateur. J'en ai pas lu que du bon :/.

Et merci des infos c'est hyper agréable. J'espère pouvoir en faire de même a l'avenir.

Si l'un d'entre vous a déjà commandé sur penon je suis preneur d'info !
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Filippo.fragapane a écrit :je ne compte pas changer d'intra ou de smartphones avant quelques temps
C'est exactement ce que tout le monde dit ou pense, mais TN rend fou et tu succombera encore et encore, avec des dap, des intras encore des intras et cables des cables, toujours plus :lool: :headphone:
Filippo.fragapane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2020 12:28

Message par Filippo.fragapane »

Choubdia a écrit :
Filippo.fragapane a écrit :je ne compte pas changer d'intra ou de smartphones avant quelques temps
C'est exactement ce que tout le monde dit ou pense, mais TN rend fou et tu succombera encore et encore, avec des dap, des intras encore des intras et cables des cables, toujours plus  :lool:  :headphone:
Ne me forcez pas la main je suis un acheteur passionné compulsif lol.

Par contre j'avoue, un câble plus qualitatif voir un dac why not!

Si vous avez un lien d'achat pour les ibasso ou si quelqu'un peu me confirmer que j'evite la douane avec penon.. je commande ce soir :DD
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Pas de douane avec Penon en livraison standard (1 semaine, 10 jours max)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Filippo.fragapane a écrit :
papadekhea a écrit :De rien, c'est un des objectifs du forum de faire partager connaissance et expérience.

Je préfère de loin l'adaptateur usbc, il y a un fil sur le sujet, il ressort pas mal de bon modèle, hidizs sonata HD, Ibasso DC01 DC02, un modèle xDuoo, un modèle meizu...
Un câble USB vers mmcx te limitera en cas changement d'intras.
Ton compte Amazon Prime ne fonctionne pas sur Amazon Japon, il faut se créer un nouveau compte, il y a des frais de port et des frais de douane déjà calculé, pas de surprise, compte un surcoût de 30€ par rapport au prix initial.
Ha mince ! J'ai cru pouvoir en profiter.  Bon du coup je vais me rabattre sur penon audio. Paraît qu'il n'y a pas de douane. Pour le câble mmcx usbc je ne compte pas changer d'intra ou de smartphones avant quelques temps du coup j'hésite a passer par un adaptateur. J'en ai pas lu que du bon :/.

Et merci des infos c'est hyper agréable. J'espère pouvoir en faire de même a l'avenir.

Si l'un d'entre vous a déjà commandé sur penon je suis preneur d'info !
Sonata j'ai et il tient bien dans le temps. ( Après je l'utilise très peu )Après c'est pas extra mais ça fait le taf ( à mon sens ). Après t'as du faut de gamme mais tu peux avoir du bruit ou du souffle sur certains smartphones ( selon l'isolation du pcb ). Après il est abordable.

L'avantage, pour moi, des dac bluetooth c'est de n'avoir aucune influence du pcb, par contre plus de qualité d'émission du smartphone forcément. Mais globalement de ce que j'ai ça tourne bien !
Et ce que j'aime pas avec les USB C proposé c'est qu'ils ont un câble... Et ça dans le temps... Harry plus petite que de la batterie des dac bluetooth

Question de point de vue dans tous les cas

Pour les it01 en tout cas je n'en ai vu que du bon et vu comme une excellente référence. Intéressant retour des starfield au passage !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Filippo.fragapane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2020 12:28

Message par Filippo.fragapane »

Technoidfr a écrit :
Filippo.fragapane a écrit :
papadekhea a écrit :De rien, c'est un des objectifs du forum de faire partager connaissance et expérience.

Je préfère de loin l'adaptateur usbc, il y a un fil sur le sujet, il ressort pas mal de bon modèle, hidizs sonata HD, Ibasso DC01 DC02, un modèle xDuoo, un modèle meizu...
Un câble USB vers mmcx te limitera en cas changement d'intras.
Ton compte Amazon Prime ne fonctionne pas sur Amazon Japon, il faut se créer un nouveau compte, il y a des frais de port et des frais de douane déjà calculé, pas de surprise, compte un surcoût de 30€ par rapport au prix initial.
Ha mince ! J'ai cru pouvoir en profiter. Bon du coup je vais me rabattre sur penon audio. Paraît qu'il n'y a pas de douane. Pour le câble mmcx usbc je ne compte pas changer d'intra ou de smartphones avant quelques temps du coup j'hésite a passer par un adaptateur. J'en ai pas lu que du bon :/.

Et merci des infos c'est hyper agréable. J'espère pouvoir en faire de même a l'avenir.

Si l'un d'entre vous a déjà commandé sur penon je suis preneur d'info !
Sonata j'ai et il tient bien dans le temps. ( Après je l'utilise très peu )Après c'est pas extra mais ça fait le taf ( à mon sens ). Après t'as du faut de gamme mais tu peux avoir du bruit ou du souffle sur certains smartphones ( selon l'isolation du pcb ). Après il est abordable.

L'avantage, pour moi, des dac bluetooth c'est de n'avoir aucune influence du pcb, par contre plus de qualité d'émission du smartphone forcément. Mais globalement de ce que j'ai ça tourne bien !
Et ce que j'aime pas avec les USB C proposé c'est qu'ils ont un câble... Et ça dans le temps... Harry plus petite que de la batterie des dac bluetooth

Question de point de vue dans tous les cas

Pour les it01 en tout cas je n'en ai vu que du bon et vu comme une excellente référence. Intéressant retour des starfield au passage !
Tu viens de toucher un point essentiel. Car j'ai un Samsung note 10 + SANS DAC INTERNE !! Choqué.. et déçu a 1100€..

Du coup je vais devoir passer par un dac externe obligé. OU par un système bluetooth. La par contre totale inconnu ! J'ai pensé au meizu pro ou au dc02 mais apparemment mon smartphone n'accepte pas toujours ce modèle.. me voilà bien beau! Tu as des ref de dac bluetooth a -50€ ? Et de qualité est-ce possible ? Car je vais finir a 200€ de budget la lol
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

tu as forcement un DAC, sinon tu n'aurais simplement pas de son.
C'est juste pas un DAC "audiophile"
Filippo.fragapane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2020 12:28

Message par Filippo.fragapane »

cocolinho a écrit :tu as forcement un DAC, sinon tu n'aurais simplement pas de son.
C'est juste pas un DAC "audiophile"

Oui bien sur mais pas de dac réellement dédié, hors que l'on en trouve sur des LG ou même meizu au tiers du prix. Je viens de l'apprendre. Assez décevant.

Du coup reste a trouvé le câble mmcx/USBc ou le dac avec ou sans bluetooth compatible. On est reparti dans la lecture de forum lol
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Filippo.fragapane a écrit :
Technoidfr a écrit :
Filippo.fragapane a écrit :
papadekhea a écrit :De rien, c'est un des objectifs du forum de faire partager connaissance et expérience.

Je préfère de loin l'adaptateur usbc, il y a un fil sur le sujet, il ressort pas mal de bon modèle, hidizs sonata HD, Ibasso DC01 DC02, un modèle xDuoo, un modèle meizu...
Un câble USB vers mmcx te limitera en cas changement d'intras.
Ton compte Amazon Prime ne fonctionne pas sur Amazon Japon, il faut se créer un nouveau compte, il y a des frais de port et des frais de douane déjà calculé, pas de surprise, compte un surcoût de 30€ par rapport au prix initial.
Ha mince ! J'ai cru pouvoir en profiter.  Bon du coup je vais me rabattre sur penon audio. Paraît qu'il n'y a pas de douane. Pour le câble mmcx usbc je ne compte pas changer d'intra ou de smartphones avant quelques temps du coup j'hésite a passer par un adaptateur. J'en ai pas lu que du bon :/.

Et merci des infos c'est hyper agréable. J'espère pouvoir en faire de même a l'avenir.

Si l'un d'entre vous a déjà commandé sur penon je suis preneur d'info !
Sonata j'ai et il tient bien dans le temps. ( Après je l'utilise très peu )Après c'est pas extra mais ça fait le taf ( à mon sens ). Après t'as du faut de gamme mais tu peux avoir du bruit ou du souffle sur certains smartphones ( selon l'isolation du pcb ). Après il est abordable.

L'avantage, pour moi, des dac bluetooth c'est de n'avoir aucune influence du pcb, par contre plus de qualité d'émission du smartphone forcément. Mais globalement de ce que j'ai ça tourne bien !
Et ce que j'aime pas avec les USB C proposé c'est qu'ils ont un câble... Et ça dans le temps... Harry plus petite que de la batterie des dac bluetooth

Question de point de vue dans tous les cas

Pour les it01 en tout cas je n'en ai vu que du bon et vu comme une excellente référence. Intéressant retour des starfield au passage !
Tu viens de toucher un point essentiel. Car j'ai un Samsung note 10 + SANS DAC INTERNE !! Choqué.. et déçu a 1100€..

Du coup je vais devoir passer par un dac externe obligé. OU par un système bluetooth. La par contre totale inconnu ! J'ai pensé au meizu pro ou au dc02 mais apparemment mon smartphone n'accepte pas toujours ce modèle.. me voilà bien beau! Tu as des ref de dac bluetooth a -50€ ? Et de qualité est-ce possible ? Car je vais finir a 200€ de budget la lol
À ce prix c'est Jade Audio xc3 qui fonctionne bien
cocolinho a écrit :tu as forcement un DAC, sinon tu n'aurais simplement pas de son.
C'est juste pas un DAC "audiophile"
Je crois surtout qu'il y a pas de liaison analogique en USB C
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Filippo.fragapane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 10 mai 2020 12:28

Message par Filippo.fragapane »

À ce prix c'est Jade Audio xc3 qui fonctionne bien

cocolinho a écrit:
tu as forcement un DAC, sinon tu n'aurais simplement pas de son.
C'est juste pas un DAC "audiophile"


Je crois surtout qu'il y a pas de liaison analogique en USB C
J'ai justement check Le Jade xc3 aujourd'hui, je commence presque a être autonome (H) :loool:

Et sinon oui c'est exactement ça apparemment l'USBc ne permet pas la liaison analogique-> numérique. Sans adaptateur avec dac pas de sons. Je viens d'apprendre le gros point faible de mon note 10+ dont je vantais tant les mérites |-) |-)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Vive le progrès ou on enlève des fonctions
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »