Mes premiers intras de qualité

yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

j'adore aussi Archive (la totale, d'ailleurs magnifiques concerts pour leurs 25ans) et les ISN H40 sont top là-dessus, j'avais jusqu'il y a peu un fiio M11pro et avant un Shanling M5S, certes je n'ai que les rip flac de mes CDs mais c'était vraiment très envoutant !
Il y en a régulièrement dans les petites annonces, tu pourrais t'en tirer pour 140€ +/-, ce qui te permettrait d'avoir un peu d'avance dans ton budget DAC (ou DAP) ;)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
schizophrene
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2020 15:31

Message par schizophrene »

Spunt2A a écrit :Effectivement si ton dac ne va pas au delà de 20khz, t’es intra n’iront pas plus loin
Mais qui peut le plus peur le moins ...
Je prendrais quand même des intras certifiés Hi-Res, qui vont au moins à 40khz, histoire de pouvoir exploiter un dac « plus performant » au cas où ...
Concernant les dragonfly, perso je ne suis pas fan ...
Le fait qu’ils ne soit pas autonomes ils pompent sur la batteries de ton tél
Et la puissance de sortie dans les 80mw sous 32ohms limite son utilisation à des casques ou intras peu gourmand en énergie
D’expérience je peux te dire que quand on met le doigt dans l’audio nomade, on n’arrête plus ...alors c’est pas débile de prévoir le coup d’après avec un dac plus « costaud »
Le choix du DAC (voire DAP) n'est pas fixé, je suis également en pleine tergiversation et recherches ;)
Pour mon smartphone : il a une très bonne batterie, et me tient 2 jours complets avec un usage vraiment intensif (au moins 50Go consommés par mois, des jeux en pagailles, musique, etc)
Spunt2A a écrit :Ps: si les fh5 sont de la même trempe que les fh7 fonce !
Vu la différence de prix, j'ai un petit doute :loool:
Mais je vais lire des comparatifs pour ces 2 là
yahaha a écrit :j'adore aussi Archive (la totale, d'ailleurs magnifiques concerts pour leurs 25ans) et les ISN H40 sont top là-dessus, j'avais jusqu'il y a peu un fiio M11pro et avant un Shanling M5S, certes je n'ai que les rip flac de mes CDs mais c'était vraiment très envoutant !
Il y en a régulièrement dans les petites annonces, tu pourrais t'en tirer pour 140€ +/-, ce qui te permettrait d'avoir un peu d'avance dans ton budget DAC (ou DAP) ;)
Je suis moins fan du dernier album, mais c'est une question de goûts. Le reste est par contre très très bon, en particulier les morceaux qui durent minimum 10mn :drool:

Je note pour l'occasion :)

Merci à vous 2 (et aux autres que je n'ai pas encore remercié)
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

The False Foundation?

pour mon matos j'ai toujours tout acheté en occasion, ça permet aussi de changer régulièrement sans trop y perdre ;)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
schizophrene
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2020 15:31

Message par schizophrene »

yahaha a écrit :The False Foundation?

pour mon matos j'ai toujours tout acheté en occasion, ça permet aussi de changer régulièrement sans trop y perdre ;)
Oui.
Mes préférés son Londinium, Noise et Lights, sans oublier, je le disais, les morceaux les plus longs, de ces albums mais aussi d'autres : Axiom et son remix, Again, Waste, Lights, ...

Comme dit, je note pour l'occasion.
Je suis moins fan que le neuf, sauf si je connais les personnes à qui j'achète.
schizophrene
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2020 15:31

Message par schizophrene »

Hello !

J'ai dû changer mes plans en urgence car mes Skullcandy à 20 balles ont lâché, et je n'avais plus rien pour écouter de la musique (plusieurs heures par jour).

J'ai donc commandé les Fiio FH5 hier, et les ai reçus aujourd'hui.

Première écoute : wooh, c'est quoi ce son horrible ?!
=> J'avais encore le profil audio des Skullcandy

Après quelques heures (3 environ) d'écoute, de réglage et de test des différents embouts fournis, sur une playlist éclectique (les artistes cités en 1er post, entres autres), je suis arrivé à quelque chose de très convenable !

Les basses tapent bien, et sont bien détaillées, surtout dans des morceaux rap. Les voix féminines sont très belle. Et certains morceaux où les aigus me vrillaient les tympas me sont de suite bien plus agréable.
La scène est plutôt fermée, effectivement. Mais je gagne clairement en détails dans énormément de morceaux (bonjour les bruits de lèvres et de langue des morceaux live de London Grammar, bonjour ces micro détails dans mes morceaux préférés, ...) !

Merci à tous pour vos réponses. Je suis allé, par la force des choses, à l'encontre de vos conseils. Mais ceux-ci ne sont pas perdus :
  • - je lorgne sur les ISN H40 (ou les petits frères D10
    - je me renseigne et pèse le pour et le contre entre DAP et DAC
    - je checke les PA, au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

schizophrene a écrit :Hello !

J'ai donc commandé les Fiio FH5 hier, et les ai reçus aujourd'hui.


Les basses tapent bien, et sont bien détaillées, surtout dans des morceaux rap. Les voix féminines sont très belle. Et certains morceaux où les aigus me vrillaient les tympas me sont de suite bien plus agréable.
La scène est plutôt fermée, effectivement. Mais je gagne clairement en détails dans énormément de morceaux (bonjour les bruits de lèvres et de langue des morceaux live de London Grammar, bonjour ces micro détails dans mes morceaux préférés, ...) !

[/list]
Pour avoir les fh7 sur les oreilles à l'instant et connaitre un peu les fh5, je dirai que tu as fait le bon choix (Y)(Y)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
schizophrene
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 18 mai 2020 15:31

Message par schizophrene »

Skuale a écrit : Pour avoir les fh7 sur les oreilles à l'instant et connaitre un peu les fh5, je dirai que tu as fait le bon choix (Y)(Y)
J'ai quand-même 2 problèmes avec les FH5 :
  • - le fit n'est pas parfait
    - l'écouteur de droite me fait mal à l'oreille
TL;DR :
J'utilise d'habitude des embouts tailles M. Mais les canules du FH5 étant petites (ça a déjà été relevé par d'autres), je suis obligé d'utiliser un embout L pour l'oreille gauche (le fit est alors pas mal).
Le fit est meilleur à droite avec un embout M, mais c'est là que j'ai mal : la partie inférieure appuie sur le cartilage, et me gène. Avec l'embout en L, le fit est moins bon à droite qu'à gauche.

J'ai commandé des embouts de remplacement (MandarinEs Symbio et JVC Spiral Dot) pour voir si je peux avoir du mieux.
Sinon, il faudra que je trouve des bi-flanges qui seal plus que ceux fournis avec les FH5.

EDIT : je vais tout de même retester les embouts mousse fournis (maintenant que les réglages sont bons, je peux avoir une bonne surprise)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »