Des PP8 avec de l'emphase ?

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Des PP8 avec de l'emphase ?

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour la communauté TN,

Je vous fais part de mes interrogations existentielles du moment, peut être pourrez-vous m'aider à les faire taire ou me donner un nouveau but dans la vie :mrgreen:

Je cherche des intras «transparents», «résolvants», «techniques», mais avec de «l'emphase». Je ne sais pas si je suis clair … Ça irait avec mon Sony WM1A qui sera probablement mon DAP pour longtemps.

En ce moment je joue avec, dans le HDG
* AK T8ie
* Andromedas 1st gen
* PP8
Dans l'EDG:
* KB100
* Brainwavz B400
* Mee Pinnacle Px

Je n'aime pas trop les andros … le coté scène XXL me dérange un peu sur certaines musiques, et surtout je ne leur ai pas trouvé les bons embouts. Les spiral dots accentuent ce qui me déplait, les Symbio me violent les oreilles, les embouts communs sont finalement les mieux mais sans plus … Bref, de bons IEM mais pas le coup de cœur pour moi.

Les AK T8ie c'est tout le contraire des Andros : tellement petits, confortables, avec un petit boost dans les basses souvent agréable dont je me débarasse à loisir avec le réglage de tonalité du WM1A (-3dB) … Peut être les moins techniques des 3 HDG à ma dispositon, mais les plus musicaux. Ils me plongent dans la musique beaucoup plus facilement que les Andromedas, sans m'élargir les conduits ! :mrgreen: Mais je perçois toujours une sorte de «flou» sur la musique. Je n'ai pas les bons termes je pense mais clairement, en comparaison des PP8, c'est la différence entre DVD et Blueray, appliquée au son.

Les PP8 ont de loin ma préférence pour le coté transparent, technique et résolvant. Sur un morceau de Motörhead, si je veux suivre la basse et que la basse, pas de problèmes avec les PP8. Quand j'écoute Johnny Cash, je perçois plusieurs «qualités» de la voix pour lesquelles il me manque encore des mots. Peut être «timbre» ? «texture» ? «inflexions» ? Bref, je suis pas le spectateur avec les PP8, je suis le micro ! Par contre, et c'est là que le bas blesse : quand je m'attends à un direct en pleine face à l'intro d'une morceau que je connais bien, exemple : The Bridge Of Khazad Dum - Lord Of The Rings OST, For Whom The Bells Toll - Metallica, Name In Vain - Motörhead, et bien avec les PP8, rien, que dalle, pas de choc, pas d'émotion … c'est ce que je qualifie par «pas d'emphase». Et là, les AK T8ie s'en sortent mieux, bien que loin derrière en terme de résolution.

Alors ma question, pour l'instant toute considération de budget mise à part (on verra après), est-ce qu'il est impossible d'avoir une écoute technique ET musicale ? Est-ce que je dois choisir entre «résolution+transparence», et «rythme+emphase» ? Quels seraient vos conseils d'IEM qui pourraient réconcilier ces 2 mondes ?

Visiblement j'aime les restitutions neutres, les PP8 sont réglés à bass OFF, treble OFF, et si je veux plus d'assise pour du rock ou du metal, je rajoute +3dB dans les basses avec le réglage de tonalité du WM1A. Pour les AK T8ie, je touche à rien la plupart du temps sur rock, metal, trance … et fait -3dB pour les musiques acoustiques, orchestrales …

Pour donner un peu plus de background : je n'ai pas aimé les H40, j'adore les B400 (pour le prix) et les KB100 sont bien dans le type d'écoute qui me plait, il leur manque juste de la matière. Les Pinnacle ont un rendu parfait à mon oreille, mais seulement branchés sur un ampli sédentaire (AT-HA22Tube) : c'est le HE6 des intras ces Pinnacle :mrgreen: Dans les IEM que j'ai testé et pas gardé, j'ai vraiment adoré les Noble K10, mais pour une raison qui m'échappe, ils ne me satisfaisaient pas sur le WM1A, alors que c'était la grosse claque sur le ZX1. En tous cas, eux ils avaient cette emphase que je ne retrouve pas dans les PP8. Et en casques, j'ai tout revendu, sauf le ATH AD2000 qui est pour moi ce que j'ai écouté de plus euphonique et addictif. Le seul casque que je n'ai jamais revendu.

Si ça continue, je vais garder mon ZX1 avec des KB100/B400 et fin de l'histoire :sneaky:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les Am7 de magicguy qu'il veut vendre :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 92#p719392
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Les AM7 risque d'avoir un soundstage trop expensif vu ce que tu décris, je dirais test plutôt des JVC FDX1 :jap:

Après si tu veux vraiment te lâcher et sur tes styles de musique Spiral Ears SE5ref mais c'est que en custom!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Vin_Tsurugi a écrit :
Je cherche des intras «transparents», «résolvants», «techniques», mais avec de «l'emphase»
JVC FDX1 ! +1 a Ony :)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Ony a écrit :Les AM7 risque d'avoir un soundstage trop expensif vu ce que tu décris, je dirais test plutôt des JVC FDX1 :jap:

Après si tu veux vraiment te lâcher et sur tes styles de musique Spiral Ears SE5ref mais c'est que en custom!
Interessant de voir qu'on a le même DAP Ony, et que tu as à la fois les JVC et les AM7. J'avais lu ta review sur les JVC, ils m'intriguent mais d'expérience, les achats neufs je les garde, je n'arrive pas à les revendre un bon prix si ça ne me plait pas. Meme pour 250€ c'est assez risqué. Crinacle n'en dit pas que du bien mais il les note assez bien https://crinacle.com/2019/09/22/drop-jv ... mod-magic/ Cependant sa review me fait hésiter … Ça fait pas tilt.

Quid des UE18Pro+v2 ? Bien notés chez Crinnacle, Headfonia …
All in all a coherent, precise, detailed and clear presentation from top to bottom. The sound quality, detail level and layering for a six-driver is impressive and the tuning simply is well done.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu vas t'emmerder avec les U18pro v2.
Moi, si tu aimes les PP8 et vu ce que tu dis, je persiste sur les AM7...
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Connecteurs proprio sur les AM7 https://www.head-fi.org/showcase/ambien ... 63/reviews ? :-S Ça va rendre le cable rolling difficile, et je tiens au 4.4mm sur le Sony. Ces switchs aussi, c'est interessant sur le papier mais ça peut être un point de faiblesse.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les 2 pins rentrent dans le connecteur propriétaire de AA :loool:
C'est fait pour :jap:
Les switchs ça évite de jouer avec L'EQ du Wm1a.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vin_Tsurugi a écrit :Connecteurs proprio sur les AM7 https://www.head-fi.org/showcase/ambien ... 63/reviews ?  :-S Ça va rendre le cable rolling difficile, et je tiens au 4.4mm sur le Sony. Ces switchs aussi, c'est interessant sur le papier mais ça peut être un point de faiblesse.
Tu peux demander un connecteur spécifique sans surcoût, perso j'ai un 2.5mm et j'utilise des adaptateurs :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je me retrouve complètement dans ta description / critique des pp8, Andromeda et kb100 que j'ai également eu.
J'ai même longtemps hésité entre Andromeda et pp8 lorsque j'avais les 2 paires en ma possession.

J'ai finalement revendu les pp8 grâce à l'ajout d'un câble cuivre / argent sur les Andro et surtout l'utilisation des embouts Sedna qui leur vont à merveille.

Il faut également noter que la source qu'on leur associe est très importante également. Par exemple je les préfère sur mon smartphone, qu'en symétrique sur le petit 9038s :8
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Ony a écrit :Les AM7 risque d'avoir un soundstage trop expensif vu ce que tu décris, je dirais test plutôt des JVC FDX1 :jap:
Est-ce que tu as pu écouter des Mee Audio Pinnacle P1 ? Si oui, dirais-tu que les JVC et les Pinnacle c'est le même genre de signature? J'adore ces intras, le problème est qu'ils sont très énergivores et passent de «correct» à «excellents» si bien alimentés. Mais le WM1A est pas un monstre de puissance et j'ai pas envie d'investir dans un ampli pour faire sonner des IEM à 100 balles. Du moins pour le moment :mrgreen: Ils marchent très bien sur ma table de travail, sur ampli sédentaire.

J'ai lu chez Crinacle que les JVC étaient «lean sounding», et c'est un peu ce que je reproche aux KB100.
Ony a écrit :Après si tu veux vraiment te lâcher et sur tes styles de musique Spiral Ears SE5ref mais c'est que en custom!
Marrant, tu n'es pas le premier à me suggerer ce modèle il me semble … Custom c'est pareil : super risqué, aucun moyen de tester avant et compliqué à la revente. C'est le grand saut dans l'inconnu. :-S
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

riton a écrit : J'ai finalement revendu les pp8 grâce à l'ajout d'un câble cuivre / argent sur les Andro et surtout l'utilisation des embouts Sedna qui leur vont à merveille.
 :8
Je viens de tester avec UN embout Sedna (j'ai perdu le 2e malheureusement), c'est vrai que le confort est de retour et le son moins diffus. J'ai continué mes écoutes avec des embouts génériques de géométrie proche du Sedna, mais rien à faire … un truc ne me va pas dans les Andros. Là je repasse sur les AKT8ie et … plaisir retrouvé.

À ce jour, je suis parti pour conserver les T8ie que je trouve finalement les plus agréables à l'écoute des trois (T8ie, Andros, PP8). Dingue quand même comme un monodriver peut voler la vedette comme ça à des multi-BA >1000€. Soit j'aime le son des DD, soit les T8ie sont exceptionnels, soit je n'ai pas d'oreille, soit c'est un peu tout ça à la fois :mrgreen:

Du coup je suis de plus en plus curieux de ces JVC, surtout quand je lis dans la review d'Ony que ça lui rappelle tout de suite les K10 et les PP8, deux paires qui m'ont bluffé par certains aspects. Malheureusement pour les K10, pour une raison qui m'échappe, ils n'emmenaient pas sur le WM1A ce qu'ils emmenaient sur le ZX1. J'aurais peut être du en rester à ZX1+K10. Desfois, à toujours vouloir plus, mieux … on se perd. :-S

Sinon, dans les vieilleries qui n'ont plus la cote, quid des Etymotic Research ER4 ? Plutot les XR que les SR. Ils valent à peine plus que les JVC et vu leur age, ils doivent bien se trouver en occasion.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je remonte ce sujet pour faire part de ma très bonne expérience avec l'ajout d'un câble Hansound Redcore sur les PP8. Avec ce câble, je trouve l'emphase qui me manquait avec ces IEM. Le Hansound Zen porte bien son nom : il est zen ... un son analogique, tout en douceur, mais un peu trop policé pour les PP8, ou les UE18v2 que j'ai acquis depuis.

Bref, je rejoins le club de ceux qui pensent qu'un câble peut vraiment révéler ou au contraire enterrer des IEM.

PP8 + Redcore = Epic Win
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

:jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Merci @Vin_Tsurugi pour ce retour. De mon côté, j’ai opté pour un Dita Oslo :headphone: avec les PP8, en remplacement d’un Linum Super Bax. Je ne l’ai pas acquis dans l’espoir d’approcher l « emphase » si réussie (cuivres, guitares électriques, charley, etc) des Andromeda.
Pourrais tu préciser car pour moi les inear seront très mesurés et précis , mais sans effet de loupe sur tel instrument/ fréquence , quelque soit le câble associé. Tu dis que le hansound est très zen et en même temps qu’il apporte ce qui manque aux PP8 :-?
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »