Alternative pour Bose SoundSport

Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Alternative pour Bose SoundSport

Message par sylr »

Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise des Bose SoundSport au travail car leurs légèreté, leur confort et le fait qu'ils ne me coupent pas du monde qui m'entoure me permet de les garder toutes la journée.

Malheureusement Bose a abandonné ce modèle au profit d'une version sans fil qui ne m'intéresse pas.

J'aimerais savoir si vous avez des alternatives à me conseiller dans une gamme de prix de 100~200€.

Merci :headphone:
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Si j'ai tout compris c'était des open-fit avec câble bluetooth ?
Dans ce cas, je pense que c'est remplaçable par un câble bluetooth MMCX et les buds qui vont bien. Comme ça c'est quasiment du sur mesure :)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

Non il s'agissait bien d'un câble jack:

Image

Mais pourquoi pas, c'est effectivement le système de maintient dans l'oreille qui me concerne le plus, tu appelles ca "open fit" ?
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Non, du tout, l'open-fit c'est quand ça isole pas (et donc pas des intras). Du coup pour le filaire, des écouteurs boutons classiques pourraient faire l'affaire (aucun isolement). Sinon, peut etre que des intras sans annulation de bruit (donc isolation passive) seraient plus adaptés, à voir.

Pour les crochets, je sais que ça existe sous forme d'accessoires pour les écouteurs type airpods, ça se trouve peut etre aussi pour les boutons classiques.

Sinon, y a aussi les câbles avec tour d'oreille...

Mais c'est quoi comme travail ? Les écouteurs classiques ne tiennent pas ?
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
sylr
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 févr. 2017 21:40
Contact :

Message par sylr »

Je suis assis devant un écran toute la journée mais j'ai besoin d'entrendre ce qu'il se passe autour de moi.

Pour être honnête je n'ai pas essayé d'écouteurs classiques depuis que j'ai eu des soundsport, le système StayHear+ (c'est le nom que j'ai trouvé en cherchant un peu) me convient parfaitement et j'aimerai le garder.
Intras: Bose SoundSport, Grado GR10, Shure SE846
Casques: Koss Porta Pro, Sony MDR 7506
Sources: FiiO X5 III
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Soit, plus qu'à chercher des écouteurs boutons qui pourraient être dotés de ce genre de cochets, mais je ne pense pas que ça soit vraiment utile dans ces conditions. J'ai mes écouteurs toute la journée au bureau et n'ai jamais ressenti ce genre de besoin, même en mâchant un chewing-gum.
Sinon, il faudra passer sur du sans fil pour rester chez Bose.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 474
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Je viens de tomber sur ça : https://buy.realme.com/fr/goods/124
Pour 40 balles ça peut valoir le coup de tester... Par contre c'est des intras.
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2032
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Les SoundSport ont été mes premiers écouteurs ; pour le même usage (bureau) et pour les mêmes raisons que toi : confort et non isolation.
Pour les remplacer, j'ai essayé pas mal de matos et, si tu veux du confort, de la discrétion et pouvoir entendre alentour, la seule solution : les boutons. En plus, tu y gagnera en qualité audio.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »