Intra pour succéder à des Etymotic HF5

isildur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2011 14:44

Intra pour succéder à des Etymotic HF5

Message par isildur »

Bonjour,
Venant de perdre mes écouteurs dans un déménagement (sic), je leur cherche des successeurs. En 2012 je m'étais renseigné ici et n'avait pas eu à changer, satisfait de mes GR07 même si le tour d'oreille m'a vite agacé. En 2016, j'ai changé pour pour des etymotic HF5 qui seraient restés bien plus longtemps dans ma poche si je ne les avais pas perdus, car j'en étais vraiment content. Je viens donc me renseigner ici pour choisir leurs remplaçants.
1) Le budget
En dessous de 200€
2) Le besoin
Ecouter de la musique (80% de métal, 10% de musique classique, 10% de tous styles) sur mon Cowon J3 et mon PC de boulot.
Je cherche des intras dont le fil ne passe pas par le dessus de l'oreille (gros inconvénient des GR07).
Je veux une insonorisation la plus totale possible (pour ne pas entendre mes collègues au boulot par exemple, ou le minimum possible le bruit du métro).
Mon utilisation c'est au boulot pour travailler sur pc et quand je cours sur mon J3.
Il me faut des embouts en caoutchouc assez petits pour mes oreilles.

Concernant le descriptif technique/le profil musical attendu, je n'en ai aucune idée car je n'y connais rien. Mes anciens posts font mention d'une signature sonore neutre ou basse + aiguë en avant. Je cherche avant tout des intras bien isolés qui fournissent un bon son.

Merci beaucoup!
isildur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2011 14:44

Message par isildur »

J'ai essayé de lire les avis qui sont remontés ici pour me faire un avis mais les discussions sont trop obscures pour moi...Il me manque la moitié du vocabulaire que vous utilisez.
Du coup, j'ai voulu lire les avis sur des sites plus grand public, mais ils n'ont clairement pas votre expertise quand ils jugent la qualité du son.
A vrai dire, je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant en procédant de cette manière, sinon que les Bose QC20 qui ont une très bonne réputation pour la réduction du bruit, mais une moins bonne sur la qualité du son qui reste quand même mon premier critère.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci beaucoup :) :hb:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »