Remplacement d'intras partis trop tôt...

JRAHusson
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 22 août 2020 15:38

Remplacement d'intras partis trop tôt...

Message par JRAHusson »

Bonjour à tous, tout d'abord je ne connaissais pas ce forum et quel plaisir de découvrir ça !
Voilà ma situation, j'ai eu des Grado iGi qui sont morts, puis des AKG N40 qui eux aussi ont eu après deux ans un soucis (en fait il viennent de me lâcher il y a une semaine).
J'ai un budget relativement variable mais qui ne dépasse en aucun cas les 500€ et encore c'est vraiment en cas d'affaire à ne pas manquer (mais comme vous allez le voir ma source n'est pas forcément en adéquation avec ce budget).

Pour le moment je suis sur smartphone j'ai un Samsung S10+ avec une sortie il me semble très bonne pour un smartphone. Je ne compte pas en bouger pour le moment.
J'écoute de tout en passant par le rock, jazz, rap, hip hop, et musiques un peu house enfin bref j'aime toucher à tout. Je ne suis pas spécialement puriste du son, j'aime même bien quand ça tape un tout petit plus que de raison dans les basses (en tout cas je suis OK avec ça).

Je précise aussi dans mon budget je suis ouvert aux bonnes affaires type LBC donc potentiellement si des intras sont à 600e mais que derrière on les trouve sur LBC dans mon budget en état parfait je suis preneur aussi.

Pour finir, les sonorités de mes intras précédents me convenaient parfaitement.

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Avec 500 euros y'a de quoi faire :bravo:

Peut être prendre un dac ampli à brancher sur ton smartphone histoire d'améliorer le rendu. Genre ibasso dc01 ou E1DA (un peu plus compliqué à régler).

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=27434

Pour les intra, il y a aussi l'option custom. Essaie de voir avec Aldo (partir pro du forum, tout en bas) ? Je crois qu'un paire rentre dans ton budget !

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=24215
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
JRAHusson
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 22 août 2020 15:38

Message par JRAHusson »

Merci pour l'idée du DAC ! Ça améliore vraiment le son ? Je sais qu'ils ont bonne presse mais je sais pas j'arrive pas à me dire que ça va changer quelque chose.

Pour les écouteurs je vais me renseigner auprès du dénommé Aldo le but étant surtout de ne pas avoir à raquer tous les 4 matins pour des intras défectueux (car mes AKG me plaisaient mais pfff... deux ans quoi)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Personnellement, je suis passé des AKG N40 à des Campfire Lyra 2 (acheté d'occasion) et c'était quand même vachement mieux. Beau bond en avant. Ils m'avaient l'air solide, les Lyra, mais les AKG aussi ceci dit.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
JRAHusson
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 22 août 2020 15:38

Message par JRAHusson »

Tu as fait une belle affaire sur les Lyra 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Comme souvent sur ce forum !
(Ce qui veut aussi dire que la personne à qui je les ai revendu à aussi fait une très belle affaire)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
JRAHusson
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 22 août 2020 15:38

Message par JRAHusson »

Je vais voir les ventes alors ainsi que les autres avis je l'espère :)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »