Choix intra <800€

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Désolé si je n'ai pas été clair.
Tout, ou presque dans les intras, 800e, en occasion, tu peux taper dans le très haut du panier.
Andro, Zeus, PP8, ce sont 3 modèles qui sont revenus sur le topic qui sont considérés comme excellents (Je n'ai écouté que les Andros) et qui rentrent dans ton budget.
Il y en a surement beaucoup d'autres...

Si j'étais toi, je resterais sur ces "grandes" références, qui ne sont pas tombé dans les abysses après 6 mois de productions.

Les cables, tu peux voir dans un second temps, si tu veux pousser le truc au maximum, mais en aucuns cas ce n'est une priorité.

Si tu ressens absolument le besoin d'écouter avant d'acheter (ce que je comprends parfaitement), tu peux certainement te faire prêter une paire sous caution auprès de TNiens.
Dernière modification par Murl0c le 15 oct. 2020 21:28, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Murl0c a écrit :Désolé si je n'ai pas été clair.
Tout, ou presque dans les intras, 800e, en occasion, tu peux taper dans le très haut du panier.
Andro, Zeus, PP8, ce sont 3 modèles qui sont revenus sur le topic qui sont considérés comme excellents (Je n'ai écouté que les Andros) et qui rentrent dans ton budget.
Il y en a surement beaucoup d'autres...

Si j'étais toi, je resterais sur ces "grandes" références, qui ne sont pas tombé dans les abysses après 6 mois de productions.

Les cables, tu peux voir dans un second temps, si tu veux pousser le truc au maximum, mais en aucuns cas ce n'est une priorité.
C’est pas faux !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis d'accord aussi. :jap:
Maintenant, je pense que les FH7 sont aussi assez unanimement reconnus et que ce n'est pas forcément en tapant dans le haut du panier tarifaire qu'on est le plus susceptible de trouver son bonheur...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cyril06150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2020 13:15

Message par Cyril06150 »

Murl0c a écrit :Désolé si je n'ai pas été clair.
Tout, ou presque dans les intras, 800e, en occasion, tu peux taper dans le très haut du panier.
Andro, Zeus, PP8, ce sont 3 modèles qui sont revenus sur le topic qui sont considérés comme excellents (Je n'ai écouté que les Andros) et qui rentrent dans ton budget.
Il y en a surement beaucoup d'autres...

Si j'étais toi, je resterais sur ces "grandes" références, qui ne sont pas tombé dans les abysses après 6 mois de productions.

Les cables, tu peux voir dans un second temps, si tu veux pousser le truc au maximum, mais en aucuns cas ce n'est une priorité.

Si tu ressens absolument le besoin d'écouter avant d'acheter (ce que je comprends parfaitement), tu peux certainement te faire prêter une paire sous caution auprès de TNiens.
Ok merci, je ne savais même pas qu'on pouvais ce faire prêter des intras pour tester avec une caution lol. Apres il faut trouver...
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Je suis d'accord aussi. :jap:
Maintenant, je pense que les FH7 sont aussi assez unanimement reconnus et que ce n'est pas forcément en tapant dans le haut du panier tarifaire qu'on est le plus susceptible de trouver son bonheur...
Pas faux aussi
Cyril06150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2020 13:15

Message par Cyril06150 »

Murl0c a écrit :Désolé si je n'ai pas été clair.
Tout, ou presque dans les intras, 800e, en occasion, tu peux taper dans le très haut du panier.
Andro, Zeus, PP8, ce sont 3 modèles qui sont revenus sur le topic qui sont considérés comme excellents (Je n'ai écouté que les Andros) et qui rentrent dans ton budget.
Il y en a surement beaucoup d'autres...

Si j'étais toi, je resterais sur ces "grandes" références, qui ne sont pas tombé dans les abysses après 6 mois de productions.

Les cables, tu peux voir dans un second temps, si tu veux pousser le truc au maximum, mais en aucuns cas ce n'est une priorité.

Si tu ressens absolument le besoin d'écouter avant d'acheter (ce que je comprends parfaitement), tu peux certainement te faire prêter une paire sous caution auprès de TNiens.

Les andro j'en trouve dans mon budget mais les pp8 je n'en vois nul part en occasion...

Et comment on fait pour voir qui serais prêt à me prêter ces intra pour tester avec caution ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cyril06150 a écrit :
Murl0c a écrit :Désolé si je n'ai pas été clair.
Tout, ou presque dans les intras, 800e, en occasion, tu peux taper dans le très haut du panier.
Andro, Zeus, PP8, ce sont 3 modèles qui sont revenus sur le topic qui sont considérés comme excellents (Je n'ai écouté que les Andros) et qui rentrent dans ton budget.
Il y en a surement beaucoup d'autres...

Si j'étais toi, je resterais sur ces "grandes" références, qui ne sont pas tombé dans les abysses après 6 mois de productions.

Les cables, tu peux voir dans un second temps, si tu veux pousser le truc au maximum, mais en aucuns cas ce n'est une priorité.

Si tu ressens absolument le besoin d'écouter avant d'acheter (ce que je comprends parfaitement), tu peux certainement te faire prêter une paire sous caution auprès de TNiens.

Les andro j'en trouve dans mon budget mais les pp8 je n'en vois nul part en occasion...

Et comment on fait pour voir qui serais prêt à me prêter ces intra pour tester avec caution ?

Merci.
Tu devrais te rapprocher de Originalsound (Y)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ar#p801239

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Cyril06150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2020 13:15

Message par Cyril06150 »

Voila qui est fait, je lui ai envoyer un mp. Par contre du coup, il y a 4 infra en concurrence lol.

Les andromeda qui on apparemment une large scène mais qui son sensible aux sources... Et pas forcement ergonomique...

Les pp8 qui on l'air pas mal mais avec une scène plus restreinte et plus neutre. Mais apparemment très confortable.

Les fh7 qui on l'air pas mauvais...

Les katana que l'on m'a aussi proposer et que je pourrais peut-être essayer d'ici peux... Mais j'ai pu voir quelques mauvais retour...

Le prix rentre en compte aussi on passe de 500 à 850 selon les modèles...

Choisir c'est renoncer et c'est dur lol.
Dernière modification par Cyril06150 le 16 oct. 2020 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Cyril06150 a écrit :Et comment on fait pour voir qui serais prêt à me prêter ces intra pour tester avec caution ?

Merci.
En demandant aux membres qui possèdent les intras, ou en faisant une demande dans les petites annonces :)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cyril06150 a écrit :Voila qui est fait, je lui ai envoyer un mp. Par contre du coup, il y a 4 infra en concurrence lol.

Les andromeda qui on apparemment une large scène mais qui son sensible aux sources... Et pas forcement ergonomique...

Les pp8 qui on l'air pas mal mais avec une scène plus restreinte et plus neutre. Mais apparemment très confortable.

Les fh7 qui on l'air pas mauvais...

Les katana que l'on m'a aussi proposer et que je pourrais peut-être essayer d'ici peux... Mais j'ai pu voir quelques mauvais retour...

Le prix rentre en compte aussi on passe de 500 à 850 selon les modèles...

Choisir c'est renoncer et c'est dur lol.
Il n'y a que de très (très...) bons intras dans cette liste. On peut même dire des intras de référence, non seulement dans leur catégorie, mais tout court. Vraiment. ;-/

Reste à pouvoir dans l'idéal les essayer et savoir si le fit (c'est crucial ; j'oserai presque dire que c'est le principal) te convient ; et bien entendu la signature (que des signatures équilibrées d'ailleurs, toujours dans cette liste).

Bonne chasse :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Il est difficile de trouver un intra qui couvrira tous les styles de musique.
Les andromeda ont une transition haut medium vers les aigus parfaite et des aigus de très haut niveau. Les guitares électriques, cymbales, le crépitement des cuivres, le son des micros sont très bien rendus.
Les bas medium et grave sont en partie tributaires du câble stock. Avec le câble stock, ça manque un peu de diversité tonale et d’ouverture, comme souvent.

Les points forts des PP8 sont leur restitution des tonalités , des accords et leur cohésion des registres , ainsi les musiciens jouent ensemble. Mais c’est un son assez mat, aucune fréquence n’est mise en avant en quantité ou en qualité.

les zeus XIV des PA sont les plus techniques , texturés et les plus détaillés, mais médium centrés. Avec un cable PW n5, c’est une excellente affaire.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »