Choix intra <800€

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cyril06150 a écrit :Merci de vos propositions,

Davestarwalker, merci pour les précisions. Car darkzunicorn m'a fait un peux peur lol. Surtout que j'ai entendu que les graves étaient moins présents justement... Par contre tous ce qui est technique je n'y comprend pas grand chose... Je ne sais donc pas si chez moi ils seront basseux ou clair... Je vais écouter avec un fiio m11 et pense changer le câble pour un câble symétrique (s'il n'en ai pas déjà équiper...). Qu'en penses tu ?

Merci encore.
Je vais te faire une réponse très peu satisfaisante, mais il faudrait pouvoir écouter... :(

D'autant plus que le Fio M11 je ne le connais pas du tout.

Je vois qu'en symétrique (sorties 2.5 et 4.4mm) il est annoncé à une impédance de moins de 2ohms, et en asymétrique (3.5mm) logiquement à moins de 1 ohms :

https://www.thephonograph.net/fiio-m11-review/

Donc ça me parait aller. Par contre, quid du bruit résiduel. Là ?? Sachant que les Andromeda y sont vraiment sensibles.

Ce que je sais, c'est qu'avec les Andromeda, tu peux vraiment passer d'une écoute "waouh" à "mais qu'est-ce que les gens leur trouvent" (parce que yatrodebasses, pazassé... pour les raisons indiquées).

Il y a un peu un côté "hit or miss".... :levit:

L'autre chose aussi, c'est qu'il faut les fitter.

Perso, je les trouvais très confortables et vraiment bloquants pour les bruits parasites (100% transports dont le métro parisien), mais la personne qui me les avait à l'époque vendu... l'avait fait car elle n'arrivait pas à fitter une oreille...

Bien entendu, compte tenu de ce qui précède... ils sont très sensibles aux embouts utilisés.

Bref, je trouve après toutes ces années que ce sont toujours des produits au top... mais qu'il faut savoir apprivoiser.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Je disais ça uniquement en termes quantitatifs et en me fiant aux courbes de crinacle, c'est tout.
Et aussi parce que c'est la première fois que je lis que les FH7 ont trop de graves et que je tenais à souligner cette spécificité de la quête de l'OP : je pense qu'il vaut mieux éviter de lui conseiller des intras qu'il risque de trouver encore plus basseux ( et apriori désagréables) que les FH7...
understood ! :jap:
Cyril06150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2020 13:15

Message par Cyril06150 »

Ouai c'est un pari quoi ... tout ou rien.

Par contre que veux dire fitter ?

Désolé encore la technique et le vocabulaire c'est dur pour moi lol.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

DarkZunicorn a écrit :Je disais ça uniquement en termes quantitatifs et en me fiant aux courbes de crinacle, c'est tout.
Euh... Rassure-moi, tu les as bien écoutés quand même ? Non parce que, si tu affirmes qu’ils ont plus de grave que les FH7 simplement sur la base d’une mesure, alors que les mesures ne se ressentent pas toujours à l’écoute, c’est bien de le préciser dès le début. Chacun y accordera le crédit qu’il voudra dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

maxwell a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je disais ça uniquement en termes quantitatifs et en me fiant aux courbes de crinacle, c'est tout.
Euh... Rassure-moi, tu les as bien écoutés quand même ? Non parce que, si tu affirmes qu’ils ont plus de grave que les FH7 simplement sur la base d’une mesure, alors que les mesures ne se ressentent pas toujours à l’écoute, c’est bien de le préciser dès le début.
C'est justement ce que je fais dans la phrase même que tu cites...
Par ailleurs, si cela peut te "rassurer" : oui, j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement, grâce à des prêts, ces deux intras --- pas ensemble toutefois. Et c'est précisément parce que je me méfie de mes seuls souvenirs (disjoints, qui plus est) que je préfère me fonder sur des mesures, moins sujettes aux déformations dues au passage du temps et à ma subjectivité d'auditeur.

Mais ta remarque m'intrigue : trouverais-tu pour ta part que les Andromeda sont moins basseux que les FH7 ? As-tu eu l'occasion de les comparer toi-même ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cyril06150 a écrit :Ouai c'est un pari quoi ... tout ou rien.

Par contre que veux dire fitter ?

Désolé encore la technique et le vocabulaire c'est dur pour moi lol.
Oups, je jargonne !! :loool:

fitter = qu'ils tiennent bien dans les oreilles, les conduits... ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

DarkZunicorn a écrit :
maxwell a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je disais ça uniquement en termes quantitatifs et en me fiant aux courbes de crinacle, c'est tout.
Euh... Rassure-moi, tu les as bien écoutés quand même ? Non parce que, si tu affirmes qu’ils ont plus de grave que les FH7 simplement sur la base d’une mesure, alors que les mesures ne se ressentent pas toujours à l’écoute, c’est bien de le préciser dès le début.
C'est justement ce que je fais dans la phrase même que tu cites...
Par ailleurs, si cela peut te "rassurer" : oui, j'ai eu l'occasion d'essayer assez longuement, grâce à des prêts, ces deux intras --- pas ensemble toutefois. Et c'est précisément parce que je me méfie de mes seuls souvenirs (disjoints, qui plus est) que je préfère me fonder sur des mesures, moins sujettes aux déformations dues au passage du temps et à ma subjectivité d'auditeur.

Mais ta remarque m'intrigue : trouverais-tu pour ta part que les Andromeda sont moins basseux que les FH7 ? As-tu eu l'occasion de les comparer toi-même ?
Non, je ne peux pas me prononcer car je n’ai jamais écouté les Andromeda.
Par contre, pour avoir possédé et apprécié les FH7, je ne les ai pas trouvés trop basseux. Le grave me plaisait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1980
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Cyril06150 a écrit :
J'ai pu écouter les fiio fh7 hélas trop peux de temps mais à 1er vu ils sont certe meilleur que mes w4r mais les graves sont tres prononcé alors que je préfère les médiums. A voir peut-être sur une prochaine écoute et avec les filtres adéquats...

Je vous remercie par avance.

Cyril.
Hello,
en passant par là...possédant les rai penta je peut te dire que tu y trouvera ton compte en médiums, ils sont juste chaleureux à souhait ... envoûtants 8-) quand aux basses, et ben ! elles sont profondes avec une belle dynamique .......des intras plaisir facile et immédiat.. (Y)

* Cayin N30LE * Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SoundSquare a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je disais ça uniquement en termes quantitatifs et en me fiant aux courbes de crinacle, c'est tout.
Et aussi parce que c'est la première fois que je lis que les FH7 ont trop de graves et que je tenais à souligner cette spécificité de la quête de l'OP : je pense qu'il vaut mieux éviter de lui conseiller des intras qu'il risque de trouver encore plus basseux ( et apriori désagréables) que les FH7...
understood !  :jap:
Après, quand je les avais (source Aune M1s, sorti symétrique, câble Alo 8 Ref, embouts Symbio en M), je n'avais jamais trouvé les Andromeda particulièrement basseux. Très équilibrés, très justes par contre. "Très bons" partout mais "excellents" nulle part toutefois (sauf la scène sonore, vraiment vaste).

Et ne surtout pas se méprendre sur cette dernière phrase. Bien drivés, bien "fittés" donc ( ;-/ ), ce sont les "all-rounder" par excellence. Simplement, sur tels ou tels critères isolés (et rarement rassemblés), on trouve mieux, c'est tout.

Mais sur la globalité, les Andromeda sont juste redoutables. A mon sens, c'est le meilleur intra que Campfire ait produit.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi non plus je n'ai pas trouvé les Andro particulièrement basseux, ni même "chaleureux" --- comme on les décrit pourtant souvent --- et les FH7 encore moins. Je le répète : je réponds aux questions de Cyril06150 en fonction de ce qu'il nous dit. Et je persiste : il ne sert à rien de lui dire comment on trouve l'une ou l'autre paire d'intras en soi. Il nous a donné une référence, les FH7. Parlons-lui à partir de cette référence et en rapport avec elle.
Maintenant, Cyril06150, j'attends que tu viennes nous dire les résultats de ton deuxième essai des FH7. Et si tu nous dis que tu les trouves encore et toujours trop "basseux", alors il faudra encore plus en tenir compte, me semble-t-il, pour te donner des conseils. Des conseils qui, je le précise, ne seront pas des jugements portant sur ton goût : chacun le sien et ce qui sera miel pour les uns sera vinaigre pour les autres, etc, etc, etc...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :Moi non plus je n'ai pas trouvé les Andro particulièrement basseux, ni même "chaleureux" --- comme on  les décrit pourtant souvent --- et les FH7 encore moins. Je le répète : je réponds aux questions de Cyril06150 en fonction de ce qu'il nous dit. Et je persiste : il ne sert à rien de lui dire comment on trouve l'une ou l'autre paire d'intras en soi. Il nous a donné une référence, les FH7. Parlons-lui à partir de cette référence et en rapport avec elle.
Maintenant, Cyril06150, j'attends que tu viennes nous dire les résultats de ton deuxième essai des FH7. Et si tu nous dis que tu les trouves encore et toujours trop "basseux", alors il faudra encore plus en tenir compte, me semble-t-il, pour te donner des conseils. Des conseils qui, je le précise, ne seront pas des jugements portant sur ton goût : chacun le sien et ce qui sera miel pour les uns sera vinaigre pour les autres, etc, etc, etc...
+1

Et sinon j'avais eu (rapidement) les FH7 dans les oreilles, et outre le fait que je les avais trouvé plutôt bons, c'est certain que l'écoute est plus chaude et plus "ronde" que les Andromeda.

Pour les Fiio, j'ai cru comprendre qu'il y a un système de filtres interchangeables.

je ne sais pas du tout avec lequel je les ai entendu.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ben moi a ce prix je prendrais des noble katana et tu ne seras pas deçu
et justement je vais probablement mettre les miens en vente car je viens de recevoir les affinity MK2
cordialement
Cyril06150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2020 13:15

Message par Cyril06150 »

Oui il faut que je retourne tester les fiio fh7.

Je t'ai envoyer un mp amaiso, on est "voisin" donc pourquoi pas tester. (A voir si mon mp est bien partie...).

Acheter sans tester me fait un peu peur. Comme on le sais on est tous différents avec nos goûts propres.

Merci.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je t ai repondu en mp
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Ce que je peux affirmer c’est que les Fiio fh7 sont en parfaite synergie avec le m11.
Tu sent qu’ils ont été développés ensemble
Pour ma part
Fiio m11 + câble DMiem + fh7 ( filtre neutre) + azla sedna light = gros gros plaisir d’écoute !
Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »