Des Intras viscéraux !!!

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

hello ;)

je lu plus haut que les BA faisais des basses de qualité mais pas trop d'infra, je pense que se sont de fausse idées car certain BA peuvent avoir la descente d'un DD tout en ayant la rapidité qu'on leur connais, c'est juste une histoire de tuning.
Pour avoir écouté quelque intra passés a la maison équipé de BA dans les basses, j'ai remarqué que le tubbing était plutôt standard et que pour avoir une sensation DD sur des BA il fallait pousser un peut plus loin le tunning mais c'est tout a fait possible d'avoir les qualité du DD sur des BA.
Pour ce qui est du médium Fitear de la série 33A sonion, il y a mieux dans cette même série et voir encore mieux dans la série 37(VE8), on garde le même esprit mais avec des paramètres un peut plus élevés.
En ce qui concerne les aigus Fitear, ils n'utilisent pas vraiment de vrai tweeter, c'est même un full range nommé certes tweeter, utilisé le plus souvent en médium tweeter, c'est pour cela qu'ils ne sont pas qualifiés d'ultra définie comme peut l'être du swfk de Knowles mais l'avantage contrairement au swfk que l'on double très souvent a cause de leur rendement plus faible, c'est qu'ils on la pèche et de la matière et une sonorité plutôt vintage dans le bon sens du terme, c'est pas pour rien qu'on le retrouve sur pas mal de config et si je ne me trompe pas les infinity mk2.
Quand il est bien maitrisé cela donne des aigus dynamiques et naturels juste comme il faut pas plus pas moins.
Sur les JAWS 2 j'ai pris cette option et j'ai ajouté un SWFK pour étendre un petit peut la finesse.

Je parlais des graves BA tout a l'heure qui pouvaient avoir de vrai sub, je pense au dernier Sonion utilisés dans les Earlkonig par exemple, c'est a mon avis les seuls capables d'une telle prouesse.
Les driver basses des EM64, Fitear etc... par exemple sont les vieux knowles utilisé a 90% dans les intra haut de gamme du marché, on retrouve se couple sur le infinity MK2 également.
Alors celui ci bien mis en œuvre peut être très viscérale!
j'en est fait l'expérience ces derniers jours en les câblant différemment de ce que l'on retrouve sur tout les intra.
ils ont même un peut de sub mais pas autant que les Sonion, en revanche leur bas médium a un appuis un poil plus franc.
il faudrait que Sonion et knowles s'associent pour sortir un mix des deux! :mrgreen:
voilou si ça peut aiguillé un peut ;)
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les Ve8 de sausa??
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Les flamenco ou les ZeusXIV retunés de Loco sont deux excellentes option, sans remplir 100% de ton cahier des charges.
Sinon les VE8 semblent être tout proches de ton graal, d’après les divers retours.
Pour les graves, rien ne remplacera un driver dynamique comme dans les z1r , ou les FIR M4 qui ont des basses d’une tension, d’une richesse et d’une fidélité exceptionnelles.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Voilà... je cherche le 100%... Les 334 manquent d’aigus. Les Spartans d’épaisseurs et des aigus pas assez travaillés.

Je cherche la magie! Ces intras qui te rendent rêveurs !

Flamenco... rhha la tentation est là !

En attendant les nouveaux bébés d’Aldo!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ou même les suggestions de Dave, une nouvelle aventure, c’est tentant !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je vais tester les Est de FitEar en attendant Les nouveaux Jaws!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Lucius a écrit :Je vais tester les Est de FitEar en attendant Les nouveaux Jaws!
Tu as pris ceux que head fi ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui

J’ai contacté le vendeur. Et quelques personnes pour des retours.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci à tous pour votre aide!

Je me lance donc dans l’aventure FitEar Est. Puis ensuite viendront peut-être les Togo 333.

Puis bien sûr, les intras de chez Alambic Ears.

À bientôt pour des retours endiablés !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Oublie ne vous faire un petit retour, si tu peut.
Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ça se passera sur le topic FitEar !

Visiblement, réception vendredi ou samedi!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »