Succéder à des SE5 ult ??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Succéder à des SE5 ult ??

Message par TheDecline01 »

Bonjour à tous,

Suite à mon comparo NT6 vs SE5 ult, j'en viens à me dire qu'il faudrait probablement penser à évoluer et, peut-être, devoir revoir ma position par rapport aux SE5 ult. La fin d'une union débutée avec les SE5 ref en 2015 ?? Snif...

Mais il faut savoir évoluer et accepter le changement de ses perceptions et goûts. Et ce que je cherche :

- Je trouve les SE5 ult congestionnés et les NT6 manquant un peu de matière sur les guitares saturées les plus grasses
- J'ai déjà des intras clairs avec les NT6
- J'aimerais donc une signature plus charnue, sans toutefois négliger le haut du spectre, étant friand des brillances pour mes écoutes de metal extrême devant titiller mes tympans

Mon expérience, j'ai déjà pu croiser la route des intras suivants :

- Jomo Flamenco => fut un temps où je les convoitais, puis les NT6 sont arrivés. Est-ce le moment de leur retour ? J'apprécie la granularité de leurs mediums et la musicalité (selon mes goûts) qu'ils dégagent. De mémoire, je les ai préférés soit en position neutre, voire en position aigu activé. Je n'ai jamais eu besoin de booster les basses.

- 64audio U18t => impressionné à la 1ère écoute, lors d'une 2e écoute, j'ai trouvé ça vraiment trop... beau ? Policé ou sage, bref, ce que vous voulez, mais je pense qu'ils sont trop lisses pour mes attentes. Et une scène trop en largeur, pas assez en profondeur.

- Fitear TG334 => possédés 2 fois car ils me manquaient de par leur bulle et ces fameux mediums + une pointe d'acidité dans le bas aigu, puis encore revendus. Je n'ai jamais pu avoir un fit (ear? ahah...) correct rétrospectivement avec mes embouts de l'époque. Quid avec des Sedna désormais ? Ca pourrait me titiller.

- CA Andromeda => testés sur mon LPG à l'époque, assez rapidement. Le souffle ne m'avait pas choqué, par contre, là où je lis régulièrement qu'ils sont des parangons de neutralité, ils sonnaient sombres à mes oreilles. Je ne pense pas être réceptif à cette signature que je qualifierais d'américaine.

- Sony IER-Z1R => impressionné par les basses, leur profondeur, leur qualité. Pas de problème avec les aigus, du tout, je les ai trouvé presque trop timides en première intention. Reste le problème du port, ils sont vraiment gros.

Dans des registres totalement différent, voici les écouteurs boutons et casque que j'ai en référence :

- Shozy Stardust => j'apprécie leurs basses fermes sans être protubérantes, leur détail et surtout un dynamisme hors pair

- Hifiman HE-6 => alors eux ce sont ma référence ultime à l'heure actuelle. Si vous me trouvez des intras à leur niveau avec leur signature, je vous prends dans les bras (après désinfection bien entendu) ! Basses telluriques, haut mediums acides juste comme il faut, sens du détail, dynamisme etc... bref, si vous voulez connaître mes goûts, écoutez le HE-6.

Les intras qui m'intriguent :

- 64audio Fourté/Fourté Noir (Trio aussi ?) => grosses basses qui ne débordent pas, aigus qui filent haut et un poil agressifs, ça me parle.

- SE6 Edge => ben oui, pourquoi ne pas rester fidèle à mes amours ? Plus d'aération, des sub a priori plus performantes et du détail, des harmoniques etc... ça me parle sur le papier

- Rhapsodio Infinity mkII : évidemment. Comment ne pas les considérer au vu des retours récents sur le forum ? Leur caractère différent de la meute m'intrigue, et cette fameuse musicalité encore plus. Après, je n'ai pas compris si les aigus sont doux ou brillants, si les basses descendent très bas ou non ?

- ThieAudio Monarch : je n'ai vu que leur réponse en fréquence :) mais les sub + le reste du spectre plutôt montant, ça pourrait matcher.

Voilà, n'hésitez pas à ajouter des suggestions autres, et pour le moment, je vais vous laisser sans budget cible. Que ce soit vers le haut ou vers le bas, je ne suis fermé à rien n'ayant pas de préjugé qualitatif en rapport au prix (même si j'ai un bien inconscient, j'en suis persuadé). Et je suis patient et très ouvert à l'occasion (en fait pour tout dire, je n'envisage même pas du neuf).

Pour information, je suis plutôt orienté vers des universels, les moulés, d'une j'en ai déjà, de deux, malgré l'intervention précieuse de Aldo pour corriger un problème de fit sur mes NT6, je n'ai pas trop envie de me relancer là-dedans, surtout qu'en ce moment faire des empreintes c'est un peu compliqué.

Pour l'environnement, c'est en extérieur calme en ce moment, mais reviendra le temps des transports en commun, donc ils doivent isoler correctement au minimum.

Merci à vous !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il va falloir tester ! Essaie peut-être les M4 de Fabaaroan, ça tape fort en bas et c'est un peu agressif en haut. Peut-être trop sage en dynamique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Merci pour la piste ! Je vais voir s'il est ouvert à un prêt.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu as déjà essayé les VE8? :jap:

Pour moi c'est l'upgrade naturel des SE5ref avec plus d'aigu/ouverture, tu gardes de la texture mais c'est plus technique et détaillé. je préfère les SE5ref sur des prod plus ancienne ou acoustique et les VE8 sur des prod plus actuels :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je sais que Sausa en vend en uni 8-)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Togo 335
empire ears Odin , mais attention fragiles

Et sans les avoir écoutés
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les Odin / Empire Ears ne sont pas plus fragiles que d'autres intras, faut arrêter avec ça...
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

8-) :mrgreen:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai eu des Zeus 18 mois, des Legend X quelques mois et des Odin depuis plus de 2 mois, et RAS.

Il y a eu a une époque des soucis mais ça n'est plus le cas. Le problème que Charles a eu est un épiphénomène, mais ça occupe beaucoup de monde.
Qui a parlé de ses Infinity MKII qui ne fonctionnaient pas à réception ?... 8-)
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C'est juste pas de bol tu avoueras... :mrgreen:
Mais content de savoir qu'il y a (beaucoup à priori) de contre exemples (Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Les LX que je possède depuis plus d’un an 1/2 m’inspirent confiance. Il est sûr qu’ils ne résisteront pas à une chute de plusieurs mètres ou aux résultats d’un lancer..Ni plus ni moins que bon nombre
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je trouve que c'est rassurant dans ce cas, on a souvent beaucoup les gens qui se plaignent (de manière générale sur internet), mais rarement de retours de gens contents.
C'est donc fait.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Aie aie aie !! Ça y est, les références tombent dans tous les sens pour mon plus grand malheur.

VE8 ? Déjà écouté en mode "forcé" puisque sur des moulés, et ça avait été une belle expérience effectivement.

TG335, aucun retour pour le moment et le problème de la disponibilité. Pour les Odin, Empire Ears avec ses renouvellements constants... Ça ne m'inspire pas, mais j'avais bien aimé les Zeux XIV les ayant possédés un temps, peut-être trop détaillés pour moi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5151
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah oui, je pensais aussi tout bêtement aux Inear Prophile-8, excellent souvenir également, mais peut-être trop proches des NT6 ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

TheDecline01 a écrit :Ah oui, je pensais aussi tout bêtement aux Inear Prophile-8, excellent souvenir également, mais peut-être trop proches des NT6 ?
Alors dans ce cas, Fearless S8Pro aussi (Y) (y ont ce petit côté haut medium acide)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »