acquérir de nouveaux intras budget max 500 €

Répondre
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

acquérir de nouveaux intras budget max 500 €

Message par Music »

bonjour a tous,

Depuis que je suis sur le fofo j'ai pu m offrir quelques intras comme les Oriolus mkII,les EM 32,Andromeda(essai longue durée), plein d'autres chinoiseries Blon,BQEYZ KC2...,
ISN H40,les KZ AS 16.
Suite a la revente de tous mes intras HDG,je n ai gardé que les 2 dernières paires et j'en suis super content depuis que je les ai.
Mais on s'habitue vite et je voudrais rajouter une écoute différente de celles de mes H40 et des mes AS 16.

Alors a part vraiment les Blon que je n ai pas aimé,je n ai jamais été déçu de ceux que j ai pu avoir,à la fin je ne pouvais plus trop écouter les ES EM 32,car je les trouvais plus assez détaillé,le registre des basses prenaient trop le dessus sur le reste.

Mais j'adore l'écoute complétement différente des AS et des H40,presque à l'opposé.
Je trouve les AS rapide,technique et donne une grande envie de taper du pied,et j'adore le fait qu'ils aillent bien plus loin dans les aigus que la majorité des intras,pour moi cela a été une très bonne découverte,je ne pense pas que je les revendrai.
Sur des musiques électroniques ou avec un rythme plus élevé,ils tirent leur épingle du jeu sans rester mauvais sur le reste,ils donnent un liant entre les notes.
Les voix ressortent vraiment bien à mon goût.

Les H40 sont tous le contraire,avec un peu plus de basse,plus détendu comme si un espace s’était introduit entre chaque notes ,cela les rend chaleureux,une écoute calme avec une assise dans le bas des fréquences que j'aime bien.
Sur le slam,la pop,l'acoustique,live,le rap,ils excellent dans ce registre,c est en tout cas là que je trouve que l on peut en tirer le meilleur parti.
un peu moins de clarté surement mais l'envie de les écouter ne faiblit jamais,j y trouve un grand plaisir d'écoute.

Aujourd'hui j'ai envie d'une paire avec du punch,plus détaillé,peut être avec une écoute un peu plus en "U",mais pas sur de moi à ce sujet car j'aime beaucoup et c est mon plaisir d' écouter les voix féminines et j'aime quand elles sont mis peut être un peu plus en évidence.

Je ne veux pas lancer un débat sur le prix,je peux mettre plus mais je me mets une barrière car je pense que l'on peut avoir une superbe paire d'intras déjà à ce prix que cela soit en neuf comme en occasion,rien ne me dérange.
Mais je n'ai pas envie d'encourager les marques à continuer leurs courses folles aux prix au détriment du peu de surplus en termes de qualité qu'elles peuvent nous apporter.

Je ne participe pas beaucoup à écrire sur le fofo mais je viens tous les jours sur celui ci pour lire tous les tests,les avis,les conseils sur quasiment tous les produits référencés sur le forum TN,Head HIFI,Headphonia, et compagnie...
Regarder les annonces des ventes parfois mais je me suis calmé pour ne pas céder à chaque fois mais là j ai envie de découvrir de nouveaux sons :)

Je ne cache pas que je suis attiré par la marque Fearless et sa trilogie de S8(pro,F,et Z),que pour le friday mercredi le site Linsoul fait une grosse offre sur les Z car 10% de remise avec en plus offert la paire de Crystal Pearl(même si je reconnais ne pas en avoir besoin ).

https://www.linsoul.com/collections/dea ... 4383869083

Cela fait plusieurs jours que je lis tous les tests qui existent sur ces 3 modèles et je pense les avoir quasiment tous lu,chacun avec leurs points forts et leurs différences.
Si on regarde leurs fréquences:

https://crinacle.com/graphs/iems/graphtool/ c est la courbe pour les S8 pro mais il suffit en dessous dans les menus de choisir le modèle pour en avoir la courbe

Je pense les pro les plus homogènes des 3,les F gardent les basses des pros mais rajoutent un peu dans registre des aigus,quand aux Z,moins de basses,plus de médium et d'aigu(synthèse rapide).

Je voulais avoir vos avis sur ces 3 modèles mais d’après ce que j'ai lu aussi sur le Z que le prix de 100 euros était justifié dans la mesure qu'il n y a pas que la courbe des fréquences qui a été modifié mais aussi la clarté et la précision.

La marque aussi Fiio avec les FH7 peut me faire un peu de l’œil mais beaucoup moins de ce que j'ai lu de la série FA,même si les FA 9 viennent de sortir plus récemment.

J'ai oublié de dire que les écoutes se font sur mon DAC DX 200 Ibasso avec l'amp 8.

Bon voilà un beau pavé,je suis ouvert à ce que vous pouvez me proposer,à vos avis,et a vos conseils d’où l'utilité de ce post sur le fofo :)
Je vous en remercie par avance,
Cordialement
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bon tant pis ,c est pas grave j ai profité de cette journée pour les commander,et j essaierai d en faire un retour car pour le moment y en a très peu.
On en trouve sur quelques sites et sur Head hifi mais en France,pas trop :) même si j ai déjà lu le post qui leur ai dédié.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Complètement passé à côté de ton post... t'as pris quoi finalement ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Vic a écrit :Complètement passé à côté de ton post... t'as pris quoi finalement ?

pas grave du tout :)

du coup avec réflexion autour du besoin pas besoin :) mais j ai pris grâce au black friday,je l ai fait sans trop de fierté, le pack des fearless S8 Z !!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Passé à côté de ton post aussi, désolé. Je t'aurais conseillé les TRI Starsea... :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

DarkZunicorn a écrit :Passé à côté de ton post aussi, désolé. Je t'aurais conseillé les TRI Starsea... :-S

oups merci j'avais écrit ce post quelques jours seulement avant le 11 novembre pour avoir quelques conseils,mais rien de grave de toute façon,par contre je ne connaissais pas du tout les TRI starsea?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et en plus, avec le 11/11, ils sont passés largement en-dessous de 100 € fdpin, sur la boutique KB EAR par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... 00498319.0 )
Il est à noter que TRI est une marque de KB EAR...
Edit : juste une précision : ces intras sont extrêmement sensibles à la source (et je ne suis pas le premier à le dire). Il sonnent ainsi de façon insupportablement criarde sur un A&K Kann mais avec une clarté plus douce, moins acide et agressive (quoique toujours très articulée) sur un Hiby R5. En fait, les conditions auxquelles ils sont le plus sensibles s'étagent de la manière suivante : source > embouts > câble.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bonsoir tout le monde,

Cela a été rapide,j'ai reçu les intras aujourd'hui par DHL sans la facture cela présume que je devrais d ici quelques jours payer les douanes.

Je les écoute depuis une bonne heure ,donc pas d'avis tranché encore,ils sont biens et me plaisent mais cela se précisera d ici quelques heures voir quelques jours le temps que mon petit cerveau s adapte à cette nouvelle écoute :)
et j'essaierai par la suite de donner plus précisément un compte rendu de l'écoute,des qualités et défauts à mes yeux de ces intras.

Mais si je peux dire une chose dès la première écoute,c est comme si ils avaient deux plans ,un pour les médiums assez mis en avant,et les aigus puis le second pour les basses.
Si je fais cette distinction c est que je ne sens pas que tout se mélange comme si les basses jouaient sur un registre à part ,à prendre avec des pincettes mais je vais dans la foulée me coucher pour en profiter.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

Alors et por les douanes ????

Cela a été rapide,j'ai reçu les intras aujourd'hui par DHL sans la facture cela présume que je devrais d ici quelques jours payer les douanes.
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonsoir je n ai jamais eu de douanes a payer même par DHL. Merci linsoul
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

merci de l'info, je ne suis jamais passé par DHL pour mes commandes d'où ma question :jap:
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Tout dépend de la valeur déclarée du colis par Linsoul, si ils déclarent en dessous de 20-25 €, ça passe souvent a l'as.
Si les douanes pensent que le colis en vaut plus, parfois ils demandent une facture qui est rarement présente ou accessible sur le colis
Donc pour recevoir un colis DHL dans les temps prévus, demandez aux expéditeurs que la facture soit accessible pour les douanes, ça éviteras les blocages
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

je me suis attendu avec Linsoul pour ne pas mettre la facture volontairement et ne déclarer le produit que sous une valeur de 200 $ pour ne pas avoir de soucis avec DHL.
et j'ai effectue cette manipulation 2 fois en attente toujours avec eux lors de discutions en amont de l achat :)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

200 dollars donc tu devrais avoir des frais de douanes en principe
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3006
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Perso moi je passe toujours par dhl depuis des années...seul eux garantissent un 48h en express partout dans le monde...quand je commande en chine je demande toujours une évaluation douaniere inférieur a 50$ et sa passe sans soucis....des usa j ai du payer les 20% de tva sur les 49$ declarer par un vendeur americain les 2 fois ou j ai du commandé...

Ps : j attend ma paire de solaris...je touche du bois!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »