Des BLON BL03 mais en plus confortables et plus isolant ?

Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Des BLON BL03 mais en plus confortables et plus isolant ?

Message par Lolo59 »

Bonsoir à tous,

Je passe de temps à autre voir les nouveaux flagship que vous savez si bien nous dénicher.

Habituellement je passe par les intra à moins de 50 Euros et en suivant vos précieux conseils j'ai eu le plaisir de découvrir notamment les BQEYZ KB100 TN version et les fabuleux BLON BL 03 + cable https://fr.aliexpress.com/item/32956212 ... 6c37oPtKNo .
Je suis un amateur de "beau son " mais pour être honnête je ne maitrise pas votre langage d'initié et je ne comprend pas trop vos explications sur les fréquences et autres.

J'en viens aux fait, les BQEYZ m'ont satisfait un certain temps mais je les trouvais trop " analytique " je n'arrivais pas à profiter simplement de la musique, je me focalisais toujours sur tel ou tel instrument. Toujours en train de décortiquer inconsciemment le morceau que j'écoutais. j'espère être clair

Les Blon BL03 sont beaucoup plus dans ce que j'aime, détaillés mais pas trop, musicaux, polyvalent et " plus fun ". j'écoute un peu de tout, électro, smooth jazz, William Sheller, musiques des années 80, Dire Strait ... mais quasiment pas de classique.

J'écoute à 90% sur un XDUOO x20 non rockboxé. et très occasionnellement sur mon téléphone un Redmi Note 6 pro et sur pc pour les vidéos YouTube.

Donc je recherche des intra polyvalents, All Rounder comme vous dites , ressemblant aux BLON BL 03 au niveau signature musicale MAIS plus confortables, beaucoup plus isolant, qu'il ne faut pas replacer toutes les 5 minutes dans les oreilles. je voudrais pouvoir les oublier et profiter à 100% du plaisir que la musique me procure.

J'ai lu vos commentaires sur diverses discussions et j'ai retenu quelques références ( non exhaustives et non classées) : Massdrop plus, fiio FH3, TRI Starsea, ISN H40, Oriolus Finschi ...
Mon budget est de 150€, 200€ grand grand maximum pour le saint graal . Principalement en neuf, sauf si occasion vraiment exceptionnelle.

Merci d'avance de vos précieux retours et conseils.
Dernière modification par Lolo59 le 22 nov. 2020 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ISN H40 et basta.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci DarkZunicorn.

pour cette réponse claire nette et précise, plus de doute maintenant. (Y)
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Dernière question en 2.5 ou 3.5 le câble pour xduoox20 ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis personnellement en symétrique sur tous mes systèmes d'écoute...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

A toi de voir, j’écoute également toujours en symétrique: tu as un gain en puissance de sortie, tu gagnes en précision de scène sonore mais ça peut paraître + analytique ;-/ donc suivant tes critères de choix... je ne peux que te conseiller d’écouter et comparer
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci beaucoup pour vos retours, pensez vous que pour faire mes essais je puisse prendre le câble en 3.5 + un adaptateur qui me permette de passer en 2.5 ou ce ne sera pas pareil qu’un 2.5 direct ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce serait surtout dangereux pour le matériel : par précaution, il ne faut jamais brancher un câble asymétrique sur une sortie symétrique. Prends-toi plutôt un câble symétrique en 2,5 avec un adaptateur 2,5 femelle vers 3,5 mâle pour pouvoir le brancher sur une sortie asymétrique. Penon vend tout ça.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

DarkZunicorn a écrit :Ce serait surtout dangereux pour le matériel : par précaution, il ne faut jamais brancher un câble asymétrique sur une sortie symétrique. Prends-toi plutôt un câble symétrique en 2,5 avec un adaptateur 2,5 femelle vers 3,5 mâle pour pouvoir le brancher sur une sortie asymétrique. Penon vend tout ça.
Ouaip il vaut mieux faire dans ce sens :)
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir une telle influence sur le matériel.

Pour ma culture personnelle, ce sont les tensions qui sont différentes ? Les h40 sont différents en fonction du câble choisi ou c'est le câble qui risque d'être endommagé ?

Pour la commande vous pensez que penon va faire le black friday ? Sinon, j'ai un compte Penon et un compte Ali express, c'est mieux de commander chez Penon, via quel compte ?
Ce sera mon cadeau de Noel de la part de madame :bravo:
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8449
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

wavadd a écrit :D'une utilisation d'une sortie symétrique ou non-symétrique, n'est pas tant une influence sur le matériel que d'une influence audio: plus de puissance et de musicalité (enfin, c'est discuté!) avec la première solution.
Et c'est peu de le dire.
Les seules choses qui changent de manières certaines, c'est la puissance et souvent l'impédance.
La puissance supplémentaire donne souvent une impression de son plus plein, qui peut expliquer le plus musical de certains.
L'impact de la modification de l'impédance sur le son existe, mais quand a savoir si ce sera toujours positif...
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

ok super, merci beaucoup pour ces informations, j'aurais à coup sur fait une grosse boulette.

Par contre sur penon j'ai trouvé plein d'adaptateurs mais pas le male 3.5 x femelle 2.5 :(

ça peu le faire avec https://fr.aliexpress.com/item/32696931 ... web201603_ ou ce n'est pas assez qualitatif ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8449
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Va voir chez ddhifi.
Ils ont une boutique sur Ali :
https://a.aliexpress.com/_B18a9F

Top kalitat :jap:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »