Iem/Intra Producteur/Beatmaker/Compositeur.

Bibox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2021 02:22

Iem/Intra Producteur/Beatmaker/Compositeur.

Message par Bibox »

Bonjour, Bonsoir les Audiophiles :headphone: .

Ayant fait récemment la découverte de l'univers des iem's, j'ai commencé à faire des recherches par mots clés sur google jusqu’à tomber sur ce forum francophone en passant par headfi, thephonograph, audiobudget, chifi, theheadphonelist etc...

j'ai commencé a me promener sur certains sujets sur ce forum.

donc après plusieurs recherches par mots clés (dans le but de ne pas créer des doublons de sujet) ici tel que :
Beatmaker, Producteur, Compositeur,
histoire de trouvé des sujets sur les iem's concernant une branche de cette univers artistiques musicales.

je n'ai rien trouvé (a moins que je n'ai pas tapé les bons mots clés?).
Donc vous l'aurez bien compris j'ai décidé de créer un sujet pour avoir vos avis, vos conseil d'achat et vos connaissances sur vos expériences auditives autour des iem's.
ma recherche est centré sur le fait de pouvoir trouvé des iem's me permettant de pouvoir écouter mes productions (Instrumentales) et des morceaux normales.
mon univers d'écoutes en journée (Pendant le travail) est très larges. je m'explique :

Donc étant compositeur j'écoute spécialement du hiphop ( Rap, Rnb, Trap) (car c'est ma 3eme source de revenues) (Vous aurez aussi compris que j'ai un faible pour les basses)
Pour ceux qui connaissent les Producteurs Musicaux :
DR DRE,J Dilla,Hitek,1500 or Nothing,JAKE ONE,Cardiak,Denaun Porter,Just Blaze,Dj Khalil,Timbaland,HitBoy,Anderson Paak,Vinylz, Focus, Mr Porter,
Larrance Dopson, Mike & Keys, NOTTZ, Dem Jointz, Bink! etc... ( je m'arrete là, la Liste est trop longue).

aimant sampler pour certaines de me créations, je me retrouve souvent a écouter d'autres styles musicales (Soul/Funk/Jazz/Classiques/worlds).un besoin d'entendre des détails dans un morceaux tout évitant de me trimbaler avec 3-4 iem pour écouter différent styles de musiques


étant novice, je souhaiterais que vous m'aidiez à m'orienter dans le choix d'iem's.
Iem's
Iem's -50€ :
ccac12, blon 03 ( Conseil Chepa)



Iem's -100€ :



Iem's -200€ :
ISN H40 (Conseil Chepa)



Iem's -500€ :



Iem's -1000€



Iem's -2000€ :

----------------------
Dac/Dap
Dac/Dap -100€:
(xduoo x3II , chinoiserie autres et occasion Conseil Chepa)



Dac/Dap -200€:
(xduoo x20; hiby, hidiz Conseil Chepa)



Dac/Dap -500€:



Dac/Dap -1000€:

----------------------
Bluetooth Receveur-Transmetteur
Bluetooth -50€
DR-30 https://fr.aliexpress.com/item/40006048 ... web201603_

DR-50 : https://fr.aliexpress.com/item/10050019 ... web201603_

Bluetooth -100€


Bluetooth -200€


Bluetooth -500€

----------------------
Câbles-Mousses
Câbles Mousses - 50€

Quies Protection Auditive: https://www.quies.fr/produit/protection ... l-musique/


Câbles Mousses - 100€


(Hésitez pas a mettre vos combos câbles et Mousses)

Voilà, comme vous pouvez le voir cela permettra aux autres membres qui sont dans le même cas que moi de trouver plus rapidement les modèles pas tranches de prix pour leur futur achats.

Merci d'avance a ceux qui contribueront.

Ps : Faite un copier coller des tranches de prix par matériel est inscrivez dedans vôtres matériel que vous utilisez.
Ps2 :j'essaierai d'actualisez au fur et à mesure des réponses des membres.
Style de musique hiphop avec de la basses que j'apprécie:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=wcmnuAbGWbo[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=XPLsykgRAwU[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rfpoonpljck[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=JMKNADxrwKM[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_FHCSpA6N0I[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=isD2-s8eZfQ[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gI8JrMnG-_M[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=fEHLI0JFab8[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=TUeLNimOjmk[/video]
Dernière modification par Bibox le 20 mars 2021 23:59, modifié 2 fois.
Enceintes : Yamaha HS7 + Krk Rokit 5 Studio Monitor
Carte Son : Apollo Twin Duo MKII + M-Audio M-Track MKII
Casques Production : KRK KNS 8400 + Shure SRH840
Écoutes Nomades : Sony wh-1000xm3 + Bose QC35 II + Tiandirenhe08 ( Filtre Noir + embouts Silicone Quies reduction de bruit)
Phones Xiaomi : MI 8 Lite + Mi 9T + Mi A1
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Sacré post, mais.. j'avoue avoir mal compris, tu compte seulement écouter pour t'inspirer ou composer avec ? Parce que j'ai déjà essayé avec des iem c'est paq spécialement agréable ...
Bibox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2021 02:22

Message par Bibox »

chepa a écrit :Sacré post, mais.. j'avoue avoir mal compris, tu compte seulement écouter pour t'inspirer ou composer avec ? Parce que j'ai déjà essayé avec des iem c'est paq spécialement agréable ...
"ma recherche est centré sur le fait de pouvoir trouvé des iem's me permettant de pouvoir écouter mes productions (Instrumentales) et des morceaux normales."

donc tu l'auras remarqué. uniquement en écoute. mais qui ce rapproche de l’écoute des casques monitoring comme : KRK KNS 8400, Shure SRH840, la gamme Beyerdynamics DT 1990, 990, 880, 770 PRO etc...
Enceintes : Yamaha HS7 + Krk Rokit 5 Studio Monitor
Carte Son : Apollo Twin Duo MKII + M-Audio M-Track MKII
Casques Production : KRK KNS 8400 + Shure SRH840
Écoutes Nomades : Sony wh-1000xm3 + Bose QC35 II + Tiandirenhe08 ( Filtre Noir + embouts Silicone Quies reduction de bruit)
Phones Xiaomi : MI 8 Lite + Mi 9T + Mi A1
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

j'ai mis ce que je connaissais, pour tester tes production je te conseille plus simplement un paire de "mauvais intra" car la plupart des gens utilise des ch**** fabriquée à la chaine. Des bon intra vont permettre d'aller la ou des ch**** ne poserons pas les pied. Et tu risque de te retrouver avec des prod "bizzare" sur du matos standard. Par contre avoir les 2 est judicieux Ca permet au gens bien équipé d'avoir une richesse musical supérieur.
Iem's
Iem's -50€ : ccac12, blon 03 (je supose)



Iem's -100€ :



Iem's -200€ : ISN H40 (terrible)



Iem's -500€ : fiouu..



Iem's -1000€



Iem's -2000€ :

----------------------
Dac/Dap
Dac/Dap -100€: xduoo x3II , chinoiserie autres et occasion



Dac/Dap -200€: xduoo x20; hiby, hidiz... le choix est large



Dac/Dap -500€:



Dac/Dap -1000€:


concernant le transmetteur Bluetooth j'avoue ne pas trouver d'intérêt.
Bibox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2021 02:22

Message par Bibox »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

donc si j'ai bien compris tu me conseil a la fois d'avoir des mauvais intra et des bons intra pour entendre la différence entre les deux et savoir ce que les gens entendrons au final?? pour avoir un résultat linéaire sur tout les supports d'écoute c'est bien ça?.

j'ai pas compris : des "ch***** "?? fabriqués a la chaine...

Alors j'ai testé le Blon 03, le tin hifi T2 plus et le TD08. après écoute (dans mon lit lumière éteinte dans le calme pour avoir une meilleure immersion sur plusieurs morceaux spécifique hiphop que j'apprécie) j'ai conclu que le TD08 avais une meilleure scène sonore pour ma part avec le Filtre Noir, le Rouge accentue trop les bass (j'ai eu une perte de douceur sur les bass avec une impressions que la basse saturé(je pourrais pas expliqué en terme audiophile) moi qui es basseux c'était trop pour mon crane.
Donc pour l'instant je reste sur le TD08.

mais je vais continué a découvrir petit a petit d'autre modèle. je vais testé aussi les ISN H40 que tu trouve terrible.
j'ai regardé sur plusieurs review est il sont bien noté.

Pour le DAC/DAP
Je vais testé ce que tu as proposé voir ce qui me convient le mieux.
il me faut un qui prend en charge tidal ou spotify pour pas être obligé de le lié en bluetooth au smartphone.

Concernant le Transmetteur Bluetooth j'ai reçu un avec le TD08 qui supporte le APTX-HD. après un test personnel j'ai remarqué qu'il avait une autonomie de 20H avec une seule charge pour une utilisation de 6-7h d'écoute (Musical Tidal HIFI Master + Série) par jour pendant mon travail.donc une recharge tout les 2-3 jours.ce qui me satisfait pour l'instant.
le seul soucie c'est qu'a 30% une voix asiatique nous rappel tout les 3-5 mins (j'ai pas calculer) que le niveau de la batterie est bas.donc embêtant pendant les écoutes.mais bon si vous le mettez a chargé tout les jours vous aurez pas ce soucie. concernant la distance de transmission du bluetooth je pourrais pas vous donner une estimation en mètre étant donné que là ou je travail il y a plusieurs mur de séparation.


Petit astuce pour ceux qui le souhaite.
J'ai ajouté ces embouts Silicone: https://www.quies.fr/produit/protection ... l-musique/
sur le TD08 qui était auparavant branchés a mes protections auditive pour les événements musical.bénéficiant au passage d'une réduction du bruit environnemental de -16db.(je travail dans une imprimerie.donc je peux vous dire que là les grosses machines je ne les entends que très peu).J'en suis satisfait tant au niveau confort que diminution du bruit environnemental.
Enceintes : Yamaha HS7 + Krk Rokit 5 Studio Monitor
Carte Son : Apollo Twin Duo MKII + M-Audio M-Track MKII
Casques Production : KRK KNS 8400 + Shure SRH840
Écoutes Nomades : Sony wh-1000xm3 + Bose QC35 II + Tiandirenhe08 ( Filtre Noir + embouts Silicone Quies reduction de bruit)
Phones Xiaomi : MI 8 Lite + Mi 9T + Mi A1
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

donc si j'ai bien compris tu me conseil a la fois d'avoir des mauvais intra et des bons intra pour entendre la différence entre les deux et savoir ce que les gens entendrons au final?? pour avoir un résultat linéaire sur tout les supports d'écoute c'est bien ça?.
en quelque sorte, si tu a seulement de bon iintra, tu risque de perdre en route toutes les paires standards. Les gens équipé de matériel correct n'auront pas de soucis . En revanche ceux qui n'on pas cette chance, risque de trouver une instrumental "mauvais", alors quelle est seulement inadapté à leur mauvais matos. Hors comme la majorité de la population n'est pas aller sur TN avant d'acheter sa paire....
j'ai pas compris : des "ch***** "?? fabriqués a la chaine..
toilette si tu préfère.
mais je vais continué a découvrir petit a petit d'autre modèle. je vais testé aussi les ISN H40 que tu trouve terrible.
j'ai regardé sur plusieurs review est il sont bien noté.
Je n'ais jamais posé mes oreille sur les Blon 03, tin hifi T2 et autre TD08, mais j'ai les H40 et je peut t'assurer qu'il sont bon, et surtout adapté à ton style d'écoute.
Je vais testé ce que tu as proposé voir ce qui me convient le mieux.
il me faut un qui prend en charge tidal ou spotify pour pas être obligé de le lié en bluetooth au smartphone.
Ah, moi c'est justement l'inverse je préfère avoir les dossier flac au chaud dans une poche et contrôler la lecture avec hiby-link. Pour le streaming je regarderais du coté de chez FIIO ou encore IBASSO, HIBY le fait aussi.


Concernant le transmetteur Bluetooth, j'avoue m'abstenir de faire transiter ma musique par ondes dans une cadre mélomane(iaque), donc je n'y connait rien.
Bibox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2021 02:22

Message par Bibox »

Oui je suis d'accord avec toi. après j'ai des enceintes standard pour vérifier que le son soit bien.

(Y)(Y) (Y)(Y)

je te crois concernant les isn H40.

Je suis tombé sur le hiby W3 & R3. je pense me diriger vers le R3 pour commencer.

Merci en tout cas de tes réponses.
Enceintes : Yamaha HS7 + Krk Rokit 5 Studio Monitor
Carte Son : Apollo Twin Duo MKII + M-Audio M-Track MKII
Casques Production : KRK KNS 8400 + Shure SRH840
Écoutes Nomades : Sony wh-1000xm3 + Bose QC35 II + Tiandirenhe08 ( Filtre Noir + embouts Silicone Quies reduction de bruit)
Phones Xiaomi : MI 8 Lite + Mi 9T + Mi A1
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Concernant l'ensemble du matériel (iem et DAP), tu peux monter en qualité en gardant le même budget en regardant la section «vente» où tu trouveras de nombreuses bonnes affaires :)
Ça marche d'ailleurs dans les deux sens : on est nombreux à avoir acheté ici pas cher «pour tester», puis revendu plus tard sur le forum pour se faire un apport pour financer un nouvel achat «un ou deux crans au dessus»... :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Bibox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2021 02:22

Message par Bibox »

Merci pour le conseil. ça va de soit. cela évite d'avoir des tonnes d'écouteurs enfuis au fin fond de son domicile...et puis ça leur donne une seconde vie.
Enceintes : Yamaha HS7 + Krk Rokit 5 Studio Monitor
Carte Son : Apollo Twin Duo MKII + M-Audio M-Track MKII
Casques Production : KRK KNS 8400 + Shure SRH840
Écoutes Nomades : Sony wh-1000xm3 + Bose QC35 II + Tiandirenhe08 ( Filtre Noir + embouts Silicone Quies reduction de bruit)
Phones Xiaomi : MI 8 Lite + Mi 9T + Mi A1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »