Intras pour petites oreilles

Répondre
r0nan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2014 17:25

Intras pour petites oreilles

Message par r0nan »

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils quant à l'achat d'une nouvelle paire d'intras.
Jusque là j'ai déjà eu quelques d'intras (dans le désordre creative EP-630, brainwavz r1, shure E2c, Dunu DN-12 Trident), et je me suis toujours heurté au même problème: ils ne tiennent jamais parfaitement dans mes oreilles, et immanquablement au bout d'un certain temps (plus au moins court selon le modèle), je vais perdre l'isolation et ils vont tomber. :|
C'est particulièrement vrai avec mon oreille gauche, donc je suppose qu'elle doit être foutu un peu bizarrement :/

Donc ma question est: dans un budget aux alentours de 50 euros, quel modèle d'intras serait le plus susceptible de convenir à des oreilles petites/bizarres? :-?

J'ai évidemment pensé aux moulés, mais ça fait forcément (trop) monter la facture...
Je me suis dit que d'essayer de trouver les intras les plus fins pourrait être un bon début, mais je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur critère.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je pense qu'il te faut un intra faisant le tour de l'oreille avec un guide câble. Ensuite il faudra vraiment que tu aies de petites conques pour que ça ne tienne pas, tu adapteras les embouts à la taille de ton conduit. Je pense que brainwavz doit proposer quelques paires, Soundmagic avec ses PL30 etc.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
r0nan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2014 17:25

Message par r0nan »

En fait, tout bien pensé, je pense que mes oreilles sont plus "mal foutues" que petites.
Parce que je n'utilise jamais les embouts les plus petits. Si je prends les plus petits embouts fournis, je n'ai généralement pas d'isolation du tout, et les intras tombent encore plus facilement...

A noter que j'ai aussi essayer les comply foam. Si c'était un peu mieux niveau tenue, ça n'était toujours pas satisfaisant, et j'ai trouvé qu'ils s'user bien rapidement!

En tout cas, je note pour le guide câble!
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est beau de s'acharner comme ça avec les intras :) tant auraient abandonné à ta place, donc faut qu'on t'aide ! ^^

Il faut peut être que tu essaies des intras en forme de coquille, on parle de shell à l'origine pour ce type d'intra, et ce sont des marques comme EarSonics, Westone, Shure, etc. qui les font. C'est un peu plus cher, et encore il y a une paire de Shure SE215 dans les PA pour 45€, mais ça pourrait bien te convenir !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
r0nan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2014 17:25

Message par r0nan »

Effectivement, je m'acharne parce que ça reste à mes yeux (oreilles) la meilleurs solution pour une utilisation nomade! :lol:

Les SE215 me paraissent en effet être une bonne solution. J'avais déjà eu des E2c (donc shell aussi si je ne m'abuse), mais à l'époque ils n'étaient pas forcément réputés pour leur bonne tenue, au contraire des SE215 qui semblent être plébiscités pour la tenue et le confort.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu abuses :mrgreen: non je déconne, les E2C et E5C ont une coque (shell) ronde et n'étaient effectivement pas facile à positionner. Les SE215 devraient mieux t'aller ;)

Bonne écoute !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je dirais d'essayer une taille supérieure d'embout avec l'oreille gauche pour voir si ça tient mieux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
r0nan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2014 17:25

Message par r0nan »

Déjà tenté aussi :rouge:
Et ça marche pas :mellow:

Je vais voir ce que les SE215 donnent.
Je pense qu'en tout dernier recourt (si jamais les SE215 ne sont pas satisfaisant), je pourrais me tourner vers de earmolds.
Ca coûte cher, surtout en rapport au budget que je souhaite mettre dans des intras, mais c'est peut-être ce que j'aurais dû faire dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Avec câble détachable et une forme similaire, les Vsonic VSD3S :

http://penonaudio.com/Earphones/In-ear- ... ONIC-VSD3S
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
r0nan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2014 17:25

Message par r0nan »

Merci pour vos conseils.

Donc j'ai finalement opté pour les SE215, acheté ici même pour une 50aine d'euros.
Et je suis plutôt satisfait: ils tiennent parfaitement que ce soit avec les embouts en silicone ou en mousse (bien que je préfère ces derniers, encore plus confortable)
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Félicitations pour tes Se215, si par la suite tu cherches quelque chose de plus analytique dans le même prix , tu as des modèles d' Etymotic qui sont adaptes aux petites oreilles
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »