Choix combo Dac+Ampli sédentaire (Ifi Idac2 ?)

Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Choix combo Dac+Ampli sédentaire (Ifi Idac2 ?)

Message par Al9000 »

Salut les Nomadiens! :)
Bon, ayant beaucoup accroché avec mon Ifi nano Idsd sur le pc, je cherche à partir dans cette direction strictement sédentaire.
Je me penche beaucoup sur un combo Idac2 + Ican SE, histoire de pouvoir y brancher quelques casques plus haut-de-gammes plus tard.
Les divers feedbacks sur ces produits sont corrects, et j'aime le côté assez petit et minimaliste afin de ne pas surcharger mon bureau.

Le tout me reviendrait à moins de 750€, budget que j'aimerais ne pas trop dépasser. J'ai bien sûr pensé au Micro Idsd, mais je n'aime pas l'idée d'avoir une batterie à l'intérieur pour un truc sédentaire. Ca rajouterait une pièce d'usure, d'autant plus qu'elle serait continuellement en charge sur le pc.

Ne connaissant que très peu d'autres marques, auriez vous des alternatives à ce combo? En restant dans un budget assez serré de 800 balles maxi, et pas trop d'encombrement.
Merci d'avance. :jap:
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La batterie du iDSD doit, à mon avis, être considérée comme un plus. Si tu allumes l'appareil après son branchement USB à l'ordi, l'alimentation est fournie par l'ordi. A l'inverse, si tu allumes l'iDSD avant le branchement, il tirera sur la batterie et aura ainsi une alimentation stabilisée, donc a priori meilleure. Même si, dans quelques années, la batterie est HS, tu auras toujours la possibilité d'alimenter l'iDSD par USB, comme n'importe quel DAC classique. Je pense donc que c'est une meilleure solution, plus compacte et moins onéreuse, sachant de plus que la version Black Label est censée être ce qui se fait de mieux dans la gamme micro aujourd'hui.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Al9000
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 30 déc. 2016 11:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Al9000 »

Pas faux, le Idsd n 'est pas exclu, après à voir si je peux virer cette batterie sans altérer le fonctionnement. Même si le Micro Idsd est pensé pour être branché sur un pc, aucune batterie n'aime être branchée en continu, et les batteries ça chauffe, gonfle, bref à moins qu'il aient prévu un systême de coupure lorsqu'elle est pleine.

Sinon, d'autres suggestions dans le même budget?
Ifi Audio Idac2/IcanSE Momentum M2, HD700
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Le PHA-3AC (version européenne) n'a pas de batterie.

Pas fait pour les grosses impédances mais pour les casques faciles a drivers c'est un pur bonheur.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »