Je suis dans le flou

Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Je suis dans le flou

Message par Thom »

C'est maladif, ça m'arrive souvent quand je traîne trop dans le coin. J'ai encore envie de craqué !

En gros; dans les transports je suis en mode nomade avec mon Cowon J3 + ATH im70. C'est parfait.

Mais sinon, que ce soit au boulot ou chez moi, j'utilise de plus en plus mon portable un gigabyte U24F sous linux (ubuntu 14.04) dont je suis globalement très content... mais qui possède une sortie son un brin tristounette.

Je me pose un peu la question de la boosté à vil prix :
- max 150€, moins, c'est pas grâve. ;)

et du coup, j'ai commencé à regarder un peu du côté des amp / dac portable :

- amp / dac, car j'ai besoin des deux fonctions.
- portable ; je pense surtout à du transportable. Qui peut être mis dans un sac sans prendre trop de place. S'il doit être alimenté en permanence par usb, ce n'est pas vraiment un problème. Mais comme sortie de préférence, c'est usb et jack 3.5.

L'une des difficultés est que je ne suis pas sûr ce que je vais lui coller comme casque. Je pense qu'au boulot, j'aimerai avoir mes intra ATH im70 et chez moi également des casques (je pense assez raisonnable) : ATH m50x et Sennheiser HD25.

Pour la signature, je ne suis pas forcément attiré par de l'analytique pur et dur, un son un peu chaud et coloré ne me dérange pas le moins du monde.

J'ai vu des modèles des fiio et chez ibasso :

- Ibasso D-Zero MKII
- Fiio E07 Andes
- Fiio E17 Alpen
- Fiio E18 Kunlun

Mais j'avoue m'y perdre un peu avec les numérotations de chez chez fiio 2/k/

Bref, des conseils, des pistes ?

Merci.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Schiit Fulla?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Thom a écrit :mon portable un gigabyte U24F sous linux (ubuntu 14.04) dont je suis globalement très content... mais qui possède une sortie son un brin tristounette.
Un ordinateur portable donc ?

Vers les 70€, tu as le FiioE10 ancienne version qui possède une signature un poil chaude. (Ou la nouvelle version, la E10K que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter)
ça suffira largement pour les casques/intra que tu cites. C'est auto-alimenté usb, sortie ligne et sortie casque 3.5.
Pour les autres références de Fiio, je n'ai pas posé l'oreille dessus.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai un peu peur pour le Schiit Fulla, je n'avais pas lu que des bons retrour à l'époque de la sortie... Ça a peut-être changer depuis.

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... la#p286322

Pour le Fiio E10, je me demande quelle est l'amélioration quantitative face au modèle un peu plus haut de gamme cité que ce soit chez ibasso ou fiio.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Il y a eu des problèmes à la sortie, qui sont d'ailleurs évoqués sur HF par l'un des fondateurs (voir How Schitt happened). J'ose espérer qu'il n'aurait pas osé poster cette histoire si les problèmes n'étaient pas réglés...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Pour le Schiit Fulla, on a eu peu de retours sur TN, et pas trop d'infos sur le type de signature offerte ... Donc il faut encore jouer aux bétas-testeurs en France ...
Thom a écrit : Pour la signature, je ne suis pas forcément attiré par de l'analytique pur et dur, un son un peu chaud et coloré ne me dérange pas le moins du monde.
Pour avoir du "chaud", les Fiio sont pas mal (E07k/E17). Je crois que le D-Zero est assez neutre, mais je n'en suis pas sûr...
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »