Ampli nomade à 70 euros max

Répondre
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Ampli nomade à 70 euros max

Message par AndreiCooper »

Salut à tous !

Je possède actuellement un fiio x1 que je trouve meilleur sur sa LO. Je le couple donc avec un topping nx1. Cependant ce dernier à un problème d'imbalance sur les premières graduations. Et avec mes écouteurs une fois arrivé en stéréo le son est légèrement fort en environnement calme.

Idéalement j'aimerais un ampli rendant le fiio x1 un peu moins chaud et donc sans problème d'imbalance :)

Si vous avez des propositions basées sur vos expériences ce serait bien cool ! merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Change de baladeur plutôt...si il ne te convient pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rendre une sortie ligne moins chaude qu'elle l'est est mission quasi impossible: il est plus simple de réchauffer une sortie froide.
Cela tient à ce que la chaleur d'un rendu est souvent la conséquence d'une bosse ou d'un excès local du spectre fréquentiel, en l'occurrence au niveau de l'articulation basses/bas-médiums (vers 150-200 Hz), alors que la froideur acoustique correspond plutôt à un manque dans ce même registre (en partie du moins, car elle peut être aussi l'effet d'un relèvement de la courbe vers les aigus)
Là, en plus, il va être d'autant plus difficile de te conseiller que le Topping NX1 est déjà un des amplis nomades à la restitution la plus froide que je connaisse... :-S
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Message par AndreiCooper »

Merci pour ta réponse DZ, très instructive ! :)

J'y ai bien pensé à changer le baladeur mais à moins de 100 euros et avec une vraie line out, le choix est inexistant.

Tant pis alors. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ben avec la revente de ton x1 et tes 70 euros il y aurait de quoi financer un dx50 qui pourrait mieux te convenir
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :Ben avec la revente de ton x1 et tes 70 euros il y aurait de quoi financer un dx50 qui pourrait mieux te convenir
+ 1.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Message par AndreiCooper »

Je préfère acheter neuf mais je vais peut-être changer d'avis pour ce baladeur alors.

Juste une petite question c'est bien celui-ci dont le son se retrouve au maximum par moment sans le vouloir ?
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème. Cela semble toucher aléatoirement les exemplaires.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Message par AndreiCooper »

Mince étant assez paranoïaque avec mon audition je ne pourrai pas prendre de plaisir avec la crainte que ce bug apparaisse soudainement.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ce n'est pas un bug mais un pb de masse .
Dans le topic dédié au dx50 la solution semble avoir été trouvée pour ceux qui ont croisé ce defaut.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 nov. 2014 15:42

Message par AndreiCooper »

Je vais aller faire un tour sur le topic, c'est bon à savoir. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Le X1 ; chaud ? Oui, mais...

... Mais si CoA était là (et si j'ai bien capté ce qu'il m'a raconté, ce qui est loin d'être acquis :mrgreen:), il te dirait que tout dépend en fait de l'impédance de ton casque / de tes intras. Tu as essayé ce même baladeur avec autre chose ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Estaero a écrit :Le X1 ; chaud ? Oui, mais...

... Mais si CoA était là (et si j'ai bien capté ce qu'il m'a raconté, ce qui est loin d'être acquis :mrgreen:), il te dirait que tout dépend en fait de l'impédance de ton casque / de tes intras. Tu as essayé ce même baladeur avec autre chose ?
C'est effectivement un peu ça, mais je ne suis pas certain que cela s'applique quand on utilise la line-out et un ampli externe ;-/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Oui, oui, mais vu qu'il le trouve meilleur sur sa LO avec un ampli, peut-être son problème tient-il justement à son matériel d'écoute, par ailleurs. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »