Idées pour monter une seconde marche en qualité...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ces explications m'éclairent sur votre opinion, merci. :jap:
Les op amps de l'O2 sont-ils interchangeables comme sur mon BG8DX MX? Si tel est le cas, n'hésitez pas à leur substituer d'autres combinaisons: l'O2 est pourvu de JRC aussi bien à l'étage de gain (1 x JRC2068D) qu'à l'étage de sortie (2 x JRC4556AD), or les JRC ont la particularité de fournir un son à la fois sec et dynamique, détaillé, avec beaucoup d'impulsion mais aussi relativement peu "charnu", avec des médiums un peu froids, voire en retrait. J'ai opté sur mon BG8DX MX pour le trio constitué d'un LM833P et de deux LME49860NA qui lèvent précisément la "grisaille" dont tu parlais, Sorrodje (et je vois très bien à quoi tu peux faire allusion, surtout par comparaison avec le Vali), tout en respectant l'impact et le détourage natif du circuit de l'O2.
kookaburra a écrit :@mamola : par contre si tu cherches effectivement un ampli plus versatile, oublie le Vali. Il ne va vraiment bien qu'avec les casques à haute impédance / faible sensibilité et il est à oublier sur les casques sensibles / peu impédants (à cause du "riging" des lampes).
Pas seulement: il est aussi très bruité. Dans les écouteurs les moins impédants et/ou les plus sensibles (comme mes FLC8 par exemple: 14 ohms pour 107 dB), ce n'est pas du souffle qu'il envoie, c'est une tempête digne de la Pointe du Raz! :-O
mamola350rdlc a écrit :J oubliais le project ember pour le coté technique et le design.
Je possède un Starlight des mêmes concepteurs (Garage1217) qui a la particularité d'avoir également ses op amps interchangeables (2 x 2). Il est actuellement pourvu de quatre JRC4556AD (pour la puissance et le détourage, justement) et d'une lampe Telefunken. Je l'ai trouvé nettement plus performant et agréable en amont de l'HD800 que le Vali. En plus, tu peux modifier sa sonorité à volonté, dans une marge très sensible, en jouant aussi bien sur ses op amps que sur sa lampe.
Maintenant, il est un peu bruité aussi, même en low gain... et il vaut deux fois plus cher que le Vali.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui , Vali et intra c'est no way alors que j'ai toujours bcp apprécié l'apport de l'O2 pour les quelques intras que j'ai utilisé.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Pas de bruit avec mes intra fostex TE05 j entends que mes acouphènes. Les ampli garage comme les meier ne courent pas les pa
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »