Configuration de vacances, déplacements....de bonne qualité

Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Configuration de vacances, déplacements....de bonne qualité

Message par will940 »

Bonjour,
Comme je sais pouvoir compter sur vous pour des conseils pertinent, voici ma quête actuelle :

Je pars assez souvent en déplacement et aussi en vacances, longues....3/4 mois :DD et je cherche à pouvoir écouter ma musique habituelle, essentiellement classique chantée ou instrumentale.
J'emmène toujours avec moi mon Macbook pro (version Retina 2014) utilisé avec Audirvana plus et fichiers Flac, bientôt peut-être du streaming Qobuz.
C'est donc la source!
à l'autre bout un casque, actuellement le LCD-X, mais ça pourrait être aussi le HD800

et entre les deux...??
J'ai fait l'essai de brancher directement le LCD-X sur le Mac...mais bon....
ensuite j'ai testé la configuration (sans le Mac) de connecter le LCD-X sur mon ampli RSA71B associé au lecteur DX50, c'est pas mal, mais ça manque de jus et d'aération je trouve, et puis je n'ai plus la source des fichiers sur le Mac...et pour le streaming c'est rappé !

Oui, grâce à vous tous je suis devenu exigeant ! merci! sauf pour mon portefeuille....
Mais il faut que le DAC/ampli rentre dans le coffre de ma voiture.... :loool:

Des idées? plein surement....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Je crois que c'est le Deckard qui va devenir mon ami pour les vacances ! mais là ou je suis il ne sera disponible qu'en Septembre....
Est ce que P.Paya livre à l'étranger?

Certains ont il déjà utilisé cette configuration : Mac >Audirvana Plus > Deckard > LCD-X?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Moi MacBook 15 > Aurdivana Plus > Resonessence Concero Hp > TH600 ;) .
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le Deckard avec le lcd_x faudrait écouter avant. Perso avec le lcd2 f j'ai pas du tout aimé (ni avec l'oppo pm2). Écoutes assez fatigantes avec une projection du haut médium assez prononcé, trop à mon gout en tout cas. Avec le TH900 ça marche bien mais avec le recul je pense que c'est un ampli qui envoi du bois au détriment de la douceur, c'est à dire que t'as l'impression que ton casque s'est pris une rafale de vodka et de red bull si tu vois ce que je veux dire... :P
Après on peut aimer hein ça ce discute pas... A voir donc...

En ampli dac nomade t'as alo audio qui fait de chouette truc, t'as le oppo ha2 qui a également très bonne presse. Entre autre évidement...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Si l'écoute t'a paru fatigante sur le LCD2f, il doit être insupportable sur le LCDX !!!

En moins cher et en petit tu pourrais tenter un combo Schiit (Modi 2 + Magni 2 ou Modi 2 et Vali si tu pars sur un HD800)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Merci à vous !
Ah Ok parce que j'avais lu l'avis de Darktores qui était élogieux pour le Deckard et le TH900 et un autre je crois avec un LCD-2...
Disons que j'aimerai bien, même si c'est difficile, que ce dac/ampli soit suffisamment polyvalent pour driver le LCD-X et le HD800 qui sont pour le moment mes casques préférés.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si je n'avais pas eu une base d Oppo Pm-2 , je serai parti sur le Theorem 720 de Cypher Labs !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

flying baboon a écrit :
En moins cher et en petit tu pourrais tenter un combo Schiit (Modi 2 + Magni 2 ou Modi 2 et Vali si tu pars sur un HD800)
Ta solution est alléchante au niveau financier, mais pour le moment je suis avec mon LCD-X, quelle serait la meilleure combinaison chez Schiit?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Modi2+magni2... tu amplifies tout avec.... C'est polyvalent comme du Meier à ce que j'en sais.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Le Deckard avec le lcd_x faudrait écouter avant. Perso avec le lcd2 f j'ai pas du tout aimé (ni avec l'oppo pm2). Écoutes assez fatigantes avec une projection du haut médium assez prononcé, trop à mon gout en tout cas. Avec le TH900 ça marche bien mais avec le recul je pense que c'est un ampli qui envoi du bois au détriment de la douceur, c'est à dire que t'as l'impression que ton casque s'est pris une rafale de vodka et de red bull si tu vois ce que je veux dire...  :P
Après on peut aimer hein ça ce discute pas... A voir donc...

En ampli dac nomade t'as alo audio qui fait de chouette truc, t'as le oppo ha2 qui a également très bonne presse. Entre autre évidement...
Oui, ce que tu me dis ne me rassure pas d'autant que je ne peux hélas pas écouter avant d'acheter là où je suis en ce moment.
L'Oppo HA2 a l'air en effet d'être un bon client....mais avec le HD800, ce sera peut-être un peu limite à cause de l'impédance?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

T'as le ha1 sinon. Il fait tout bien chanter celui là... :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kristo13 a écrit :Le Deckard avec le lcd_x faudrait écouter avant. Perso avec le lcd2 f j'ai pas du tout aimé (ni avec l'oppo pm2). Écoutes assez fatigantes avec une projection du haut médium assez prononcé, trop à mon gout en tout cas. Avec le TH900 ça marche bien mais avec le recul je pense que c'est un ampli qui envoi du bois au détriment de la douceur, c'est à dire que t'as l'impression que ton casque s'est pris une rafale de vodka et de red bull si tu vois ce que je veux dire...  :P
Après on peut aimer hein ça ce discute pas... A voir donc...

En ampli dac nomade t'as alo audio qui fait de chouette truc, t'as le oppo ha2 qui a également très bonne presse. Entre autre évidement...
Du coup avec le LCD2 nf ça pourrait être à tester. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :T'as le ha1 sinon. Il fait tout bien chanter celui là...  :p
Oui, c'est sur mais on change de braquet là !!
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Est ce que cette annonce serait un bon plan?
http://www.leboncoin.fr/image_son/689784456.htm?ca=12_s
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le lyr c'est du matos de salon. C'est gros et lourd. Et tu devras laisser refroidir avant d'y toucher, ça chauffe bien les tubes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »