[Vos Avis] Audeze LCD-X, quel DAC et ampli ?

tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

Pour le gaming j'ai juste besoin d'une bonne spatialisation, pouvoir reconnaitre la provenance précise du son, étant novice en la matière je ne sais pas ce qu'est exactement le " soundstage ".
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

UP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est le soundstage ou traduit, la scène sonore. On la caractérise par ses dimensions spatiales ressenties, par analogie à une scène de théâtre la différence entre une petite scène de bar ou l'immense scène d'un grand théâtre de ton choix. Lorsque la spatialisation désigne la répartition dans l'espace du son permettant d'en identifier la provenance, la scène sonore caractérise les dimensions de cet espace en étant plus ou moins proche et de forme plus ou moins sphérique (largeur, profondeur et hauteur). En gros, c'est l'impression d'être dans une petite bulle dans ta tête ou celle d'être dans un immense ballon dont les limites se situent à l'extérieur de ton crâne. Le LCD-X tend plus vers une scène sonore de petite taille malgré une bonne spatialisation et un rendu un peu in da face. Pour le gaming, suite à plusieurs conversations à droite à gauche, le Beyerdynamic T1 revient encore régulièrement de part sa spatialisation excellente et réaliste couplée à une scène de sonore de dimensions raisonnables sans atteindre les extrêmes d'un Sennheiser HD800.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

tinara a écrit :C'est le soundstage ou traduit, la scène sonore. On la caractérise par ses dimensions spatiales ressenties, par analogie à une scène de théâtre la différence entre une petite scène de bar ou l'immense scène d'un grand théâtre de ton choix. Lorsque la spatialisation désigne la répartition dans l'espace du son permettant d'en identifier la provenance, la scène sonore caractérise les dimensions de cet espace en étant plus ou moins proche et de forme plus ou moins sphérique (largeur, profondeur et hauteur). En gros, c'est l'impression d'être dans une petite bulle dans ta tête ou celle d'être dans un immense ballon dont les limites se situent à l'extérieur de ton crâne. Le LCD-X tend plus vers une scène sonore de petite taille malgré une bonne spatialisation et un rendu un peu in da face. Pour le gaming, suite à plusieurs conversations à droite à gauche, le Beyerdynamic T1 revient encore régulièrement de part sa spatialisation excellente et réaliste couplée à une scène de sonore de dimensions raisonnables sans atteindre les extrêmes d'un Sennheiser HD800.
Eh bien merci tinara, car grâce à toi j'ai enfin compris ces termes que je lis régulièrement sans en comprendre la vraie signification, et même en faisant une confusion !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

En effet merci beaucoup tinara, donc le meilleur choix (du moins pour le gaming) serait le HD800, en théorie, mais le LCD-X ne serait pas mauvais pour autant nan ? Personne ne l'a testé en jeu pour m'en dire des nouvelles ?
Je reconnais que ça me ferait chier d'acheter un deuxième casque, mais bon à voir, et si je fais ça le DAC-Ampli Audeze ferait l'affaire avec le HD800 ? (et est-ce que le HD800 serait meilleur en jeu que le casque que j’utilise actuellement le Tritton Warhead "7.1"?)
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

UP x]
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Le HD800 sera limite mieux que tout ce qui existe en casque pour le jeu. J'ai trouvé que seul le TH900 pouvait être mieux que le HD800 en jeu. Le T1 est pas loin.
Après tout dépend si c'est pour une utilisation multi-média. Si c'est juste pour le gaming : TH900 ou HD800, si tu utilises aussi pour la musique... Et bien des équations viennent s'ajouter : qu'est-ce que tu aimes comme musique, et comme signature de son pour un casque ? Après le LCD-X est un bon tout terrain.
Après faut aussi se dire que le HD800/TH900/T1 est ce qui se fait du mieux en gaming. As-tu vraiment besoin de quelque chose comme ça ? Le LCD-X s'en tirera honnêtement sans être exceptionnel comme les autres casques que j'ai cités.

J'ai le LCD-X en ce moment avec le HeadAmp GS-X MK2 et le Hegel HD25, et je prends un pied fou à écouter de la musique.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

C'est pour la musique que j'ai choisi le LCD-X, mais comme je ne l'utiliserais pas uniquement pour ça je me renseigne s'il est bon sur du gaming par exemple mais s'il est vraiment pas terrible et que le HD800 est excellent pour ça je prendrais peut-être les deux.
Mais dans ce cas je me demande si le HD800 sera bien sur le DAC-Ampli Audeze ?
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 439
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Je ne sais pas. Je n'ai pas testé l'ampli de Audeze.
Encore une fois, il faut bien lire : le LCD-X est correct pour le gaming. Il n'est pas au niveau d'un HD800 qui est à mon sens l'un des tous meilleurs pour ça.
Après acheter un HD800 parce qu'il est bien en gaming, c'est un peu ultra. Enfin après c'est ton argent :).
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

pour le gaming et le classique, j'ai vu qu'il était fantastique sur du classique
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

tlom a écrit : mais le LCD-X ne serait pas mauvais pour autant nan ? Personne ne l'a testé en jeu pour m'en dire des nouvelles ?
Trop lourd pour du jeu surtout si tu y passes du temps, le LCD-X fait 600Gr (contre 330 pour le HD800) et au bout de deux à trois heures,çà fait du bien de le lâcher.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

C'est si gênant que ça le poids ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oui.
Surtout sur un casque qui est fatiguant auditivement (grosse pression acoustique).

Après, on s'y habitue, mais les premières écoutes sont épuisantes.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Zyg a écrit :Trop lourd pour du jeu surtout si tu y passes du temps, le LCD-X fait 600Gr (contre 330 pour le HD800) et au bout de deux à trois heures,çà fait du bien de le lâcher.
La sangle de suspension de Lohb aide vraiment pour la répartition du poids.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble cardas + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 réparé par Nounou1er / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, réparé par aldo, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 (Trois tubes E188CC de Suresnes) // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
tlom
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 05 juin 2015 16:39

Message par tlom »

vince741 a écrit :
Zyg a écrit :Trop lourd pour du jeu surtout si tu y passes du temps, le LCD-X fait 600Gr (contre 330 pour le HD800) et au bout de deux à trois heures,çà fait du bien de le lâcher.
La sangle de suspension de Lohb aide vraiment pour la répartition du poids.
Je ne connais pas, je peux avoir plus d'infos s'il te plaît ?
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »