Teac HA501, avis ?

Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Je viens de penser à un autre casque fermé très sympa et polyvalent : le FA-003 avec des cups en bois. Super rapport qualité prix !
Plus d'infos ici
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Grosse surprise pour moi. J'ai acheté un nouveau Hifiman 500, j'aime beaucoup pour le moment, un peu bouché mais pas rodé. Mais la surprise c'est que j'ai aussi acheté un Audio Gd NFB-11 parceque je pensais que mon Teac etait à la ramasse, et bin pas du tout .... c'est y possible ou bien j'ai des oreilles de naze ? Pour moi y a plus de vie, de plaisir et de realisme avec le teac ( 50 mv/32 ohms) qu'avec le gd (3500mv/25 ohms) ... a condition de pas trop pousser le volume quand même, si non c'est sur que le Teac se casse la gueule. ça semblerait plutôt contre-dire tout ce que j'ai lu ici ou là... et bien ça me pertube les amis.

?????
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Heu... le Teac HA501 c'est 2 x 1,4W sous 32ohms. C'est un ampli casque plutôt puissant. Perso, je le trouve un peu froid, mais de la pêche, il en a.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Il parlait d'un essai avec un TEAC AI-501 dans son cas de figure.
Pas du TEAC HA-501.
Ne me mélanger pas les références.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Ah... sorry. j'ai été trompé par le titre du Topic. Ok je =>
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les puissances de sortie se donnent en Watt (W) pas en Volt (V) ;-/ Sinon, autant le NFB-11 sort bien 3,5W@25Ω autant je me demande d'où tu tiens tes chiffres pour le Teac, je ne trouve aucune information dessus mais vu qu'il s'agit d'un ampli de puissance pour enceinte avec une sortie casque utilisant deux opamps (pour reprendre ce qu'en dit Teac), j'ai un sérieux doute sur le 50 mW@32Ω qui vraiment très très faible. Après, peut-être que le rendu de ton Teac te convient tout simplement plus que celui offert par le NFB-11. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'ai trouvé la référence; la nomenclature exacte du produit est AI-501DA, mais souvent raccourci en AI-501.
Headphones output
Connector Standard 6.3mm stereo jack
Maximum output level 50mW + 50mW or more (32 ohms, THD+N 0.1%)
Source : http://www.teac.com/product/ai-501da/specifications/

D'où ma remarque sur le fait que cet ampli soit dédié aux enceintes (et non à l'écoute casque), comme je l'ai toujours spécifié.
Comme beaucoup d'autres marques, la prise en façade Jack 6.35mm est plus pour de l'écoute très ponctuelle avec un casque peu demandeur.

Le sortie du DAC UD-501, c'est presque le même 'combat' niveau puissance.
Il faut mettre un ampli casque derrière pour vraiment en profiter.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

autant pour moi, je n'ai pas été tres clair ni précis, oui c'est 50mw et pas 50mv.

Mais je reste très surpris de préférer l'ecoute sur la sortie casque du teac ai501 que sur l'audio-gd, il y a peut être un problème avec mes oreilles ..... d'autant plus que ne je suis pas completement fan de la signature du Teac (propre, pechue, mais manquant un peu de chaleur "humaine" à mon gout).
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Ca ne va pas avancer beaucoup tes recherches, mais a défaut d'avoir pu écouter le HA 501 avec le hifiman 500, je l'ai écouté avec un autre ortho, l'alpha dog et il s'en sort bien. Après, question de gout ou de choix, je préfère un ampli droit et que ce soit le casque qui marque la signature.
Sinon, je suis surpris de ton retour sur le nfb 11 (bien que jamais écouté), avec les audio gd (nfb5, C-2 ancienne version) que j'ai pu écouté c'est a priori assez puissant et plutôt un peu chaud.
Pour le shure 1540, c'est un bon casque mais avec une emphase nette, même si bien faite et non caricaturale, sur le bas du spectre.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'ai devié sur le AI501 (que je possède) alors que le post concernait le HA501 (que je ne possède pas (encore)) et sa sortie casque, alors ça prête à confusion mon histoire ....

Pour le audio gd, et ben :( j'ai beau insister pour moi il est moins bon que la sortie casque du AI501), pas droit justement, on dirait globalement qu'il gomme une partie du son tout en etant paradoxalement assez agressif sur le haut du spectre, il est dans les pa, ça fait pas tres vendeur tout ça ;-/ , mais franchement la seule comparaison que j'ai avec mon ampli faiblard n'est pas à son honneur, à moins qu'il y ait un soucis de branchement, phase ?
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Branchement ? branchement, haha mon ami; Je viens d 'intervertir les 2 cables usb (un wireworld ultaviolet sur le teac, un jesaispastropquoi imprimante? sur le audio gd) et bin ça change tout .... j'aurais jamais cru, a suivre, j'écoute.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »