DAC ou ampli connecté avec Spotify ?

Alexandrep00
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 14:56

DAC ou ampli connecté avec Spotify ?

Message par Alexandrep00 »

Bonjour à tous,

Je dispose d'enceintes Focal 726V, avec un lecteur CD Rega Apollo-R et un ampli Yamaha RS300.

Aujourd'hui, je n'utilise malheureusement plus ce super lecteur CD pour y privilégier les sources en streaming, notamment Spotify.

Je compte rendre mon installation "connectée" à Spotify, or afin de conserver un certain niveau de qualité audio, je m'interroge sur la meilleure solution.

Est-ce d'acheter un appareil connecté faisant DAC comme le Sonos Connect AMP, en le branchant sur mon ampli, ou d'acheter directement un ampli connecté ?

Pour l'une ou l'autre réponse, vers quel produit pourrais-je me tourner ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Déplacé dans la bonne section
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Alexandrep00
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 14:56

Message par Alexandrep00 »

Je me demande aussi si un système simple, comme le Gramofon (sans DAC puissant intégré) permettrait un rendu audio correct ?
Kooka

Message par Kooka »

Alexandrep00 a écrit :Je me demande aussi si un système simple, comme le Gramofon (sans DAC puissant intégré) permettrait un rendu audio correct ?
J'avoue mettre posé la même question à un moment.
Trouvant peu d'informations et surtout étant obligé d'avoir "spotify premium" (le Gramofon ne fonctionne qu'avec ça je pense !) : j'ai fini par prendre un récepteur Bluetooh AptX le NuForce BTR-100 avec un ampli derrière, un simple SMSL SA-50 (enceintes : Boston A26). Et je dois dire que le résultat est vraiment sympa et versatile : smartphone, tablette et pc ; avec ma musique et/ou du streaming. 100% connecté et pratique. Mais certes, pas vraiment "audiophile"... :)
Alexandrep00
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 14:56

Message par Alexandrep00 »

J'ai également ce récepteur bluetooth.

Je trouve que la qualité est très limitée, sauf lorsque la connexion bluetooth provient d'un ordinateur. Ca reste quand même loin de ce que rendait un CD.

J'attends un peu plus du Sonos AMP ou du Blue node
Kooka

Message par Kooka »

Alexandrep00 a écrit : Je trouve que la qualité est très limitée, sauf lorsque la connexion bluetooth provient d'un ordinateur. Ca reste quand même loin de ce que rendait un CD.
Bah heu... pas moi. :mrgreen: Tes appareils sont bien compatibles AptX ? :-? Car de mon côté, j'obtiens justement une meilleure qualité de rendu avec mon smartphone et ma tablette qu'avec mon PC portable qui n'est pas compatible AptX malheureusement. :(

Je ne trouve pas ça "très loin" d'un CD - pas aussi bon certes mais pas à des kilomètres (tout autant que sur mes systèmes et en vrai aveugle : je ne suis pas capable de différencier du bon MP3 320 du FLAC). Pour mon type d'écoute aux enceintes (c-à-d moins attentive qu'au casque), ça me va très bien ! :)
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
Alexandrep00 a écrit :Je me demande aussi si un système simple, comme le Gramofon (sans DAC puissant intégré) permettrait un rendu audio correct ?
J'avoue mettre posé la même question à un moment.
Trouvant peu d'informations [...]
Finalement, je suis tombé sur un truc... C'est un AK4430 DAC from AKM au fait, info officiel ici :
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »