Quel DAC / Ampli pour un Sennheiser HD800 ?

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Quel DAC / Ampli pour un Sennheiser HD800 ?

Message par Murl0c »

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru de multiples tests et avis pour le choix d'un casque audio (merci TN en passant), mon choix s'est arrêté sur le HD800.
Seulement voilà, je me retrouve complètement perdu quand je vois les multiples possibilités concernant le DAC et de l'ampli qui l'accompagneront. Le choix de la facilité serait de partir sur le Sennheiser HDVD 800 en ce qui concerne l'ampli, mais n'y aurait t-il pas une meilleure combinaison possible pour un prix similaire ?
Le DAC, vous en pensez quoi ? Facultatif ou indispensable ?
Est-ce que je pourrais utiliser ce DAC sur mon enceinte B&O A9 avec la technologie Airplay ? ( Macbook --> DAC --> B&O A9)

Un de vos membre parlait de changer le cable d'origine de son HD800 par un autre de meilleur qualité, est-ce que c'est quelque chose que vous me conseillez pour améliorer significativement la qualité du son ?

Qu'est-ce que j'écoute principalement ?
- Rap, Psytrance, Metal symphonique, Hardtek, Frenchcore, Reggea, House, DnB, ...

Quelle est ma source ?
- MacBook Pro 15" 2014 : Fidelia + FLAC ou Qobuz ou Logic X pro ( logiciel de MAO)

Quel est mon budget ?
DAC ( si nécessaire ?) : 2000€ Max
Ampli casque : 2000€ Max

Je précise que je ne recherche pas de matos d'occasions, j'ai eu pas mal de soucis avec l'ocaz, je ne souhaite pas renouveler l'expérience. ^^
Si possible, je préfèrerais acheter l'ensemble sur le site son-vidéo étant donné que j'ai des bons d'achats là-bas.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés :jap:

Murl0c
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Vu la contrainte Son-vidéo, je te dirais de foncer sur le HDVD800 qui est reconnu comme très correct avec le HD800. Ensuite tu auras le temps de tester d'autres DAC et de voir si certains te paraissent meilleurs que celui qui est intégré au HDVD800.

Simple, pas prise de tête. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Vu le choix sur son-video, le hdv800 sera le meilleur compagnon pour un hd800.

Pour le style de musique que tu écoutes, je me demande si un th900 ne sera pas mieux. Tu auras des basses plus développées quantitativement et qualitativement.

Sinon la carte son de ton ordinateur est un DAC (digital to analogique), mais un bon DAC dédié te donnera plus de détails et plus de profondeur.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

@Sorrodje
C'est clair que c'est le choix de la non prise de tête, peu de risques d'être déçu en partant sur l'ampli sennheiser.
Si y'a pas de propositions "plus alléchantes dans les posts à venir, je risque de partir là dessus.

@Kazcou
J'ai beaucoup de mal avec le design du TH-900, et j'adore celui du HD800, ça va être difficile de revenir sur mon choix pour ce qui concerne le casque je crois :P
Au niveau de son-vidéo, c'est juste une préférence, si vous avez d'autres suggestions de modèles trouvable sur d'autres sites, je suis tout ouïe ;)
Pour ce qui est du DAC : le HDVD800 ayant cette fonction, y'a t-il un intérêt à rajouter un DAC dedié en supplément ou c'est clairement un surplus inutile ?
------
Une autre question me vient à l'esprit :
Un ampli stéréo standard peut il se coupler à l'utilisation d'un casque ?
Si ce n'est pas le cas, quelles sont les désavantages par rapport à un ampli destiné aux casques ?

Muchas gracias

Murl0c
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Hello !
Je me permet un petit UP.
J'ai pas mal discuté avec des membres de TN, j'ai beaucoup le forum ces derniers jours et j'en viens à cette conclusion : Je ne suis pas encore prêt pour le choix du casque et de son ampli associé.
J'ai prévu d'aller faire qques écoutes afin de trouver une combinaison qui me conviendra en tout points. ;)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce propos :
Une autre question me vient à l'esprit :
"Un ampli stéréo standard peut il se coupler à l'utilisation d'un casque ?
Si ce n'est pas le cas, quelles sont les désavantages par rapport à un ampli destiné aux casques ?"
Je lui en serait très reconnaissant.
Un ampli casque c'est bien, mais si je pouvais acheter un Ampli + un DAC pour mes futurs enceintes en même temps, ça ferait une économie non négligeable.

Merci d'avance !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

En réponse à la question du poste, je pense que le combo Schiit Gungnir + Mjolnir 2 est à considérer. Aux alentour des 2000 €. Sinon, un ampli intégré pour enceintes (avec une section ampli casque de grande qualité), il y a le Schiit Ragnarok. 1700 €.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ragna-Yggy, ça fait pile poil ton budget. Aucune idée de si ça s'accorde bien avec le HD800, mais par contre ça fait ampli enceintes aussi.
Et visiblement, d'après ce que j'en ai lu, ça a l'air plutôt polyvalent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »