USB DAC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

USB DAC

Message par DarkZunicorn »

Bonjour à tous!
Mon SMSL M2 vient de me lâcher (erreur BUS code 10...) et je cherche un "petit" DAC USB seul (sans sortie casque) pour le remplacer.
Comme mon SMSL M2, il sera branché sur un des ports USB 2.0 de mon laptop (ASUS ROG G53 sous Seven 64) et j'apprécierais qu'il accepte le protocole WASAPI, ayant horreur de l'ASIO et des complications de son paramétrage...
Il délivrera son signal dans un Project Starlight.
J'appréciais beaucoup le son clair que donnait la puce Sabre de mon SMSL M2. Je cherche en sortie de DAC ce genre de signature assez "clinique" et "froide" (que je peux réchauffer à volonté avec un ampli derrière, si besoin est).
Pas besoin d'un récepteur USB de folie: que ce soit comme auditeur ou compositeur en MAO (ambient), j'écoute et travaille rarement à plus de 24/96 (et le plus souvent à 16/44,1 :rouge:).
Pour ce qui est des autres specs, je ne tiens qu'à celles qui amélioreraient réellement la netteté et la précision du signal (comme l'élimination du jitter, par exemple).
La possibilité de disposer d'une entrée optique, voire d'une coaxiale serait éventuellement un plus sur lequel je ne cracherais pas. (Sait-on jamais...)
Je fais désormais l'impasse sur SMSL qui a, semble-t-il, un SAV peut recommandable.
Pour la même raison, j'aimerais aussi éviter les sites extra-européens...
Mon budget pour cet achat serait au maximum de +/- 200 €.

J'ai déjà un peu cherché et le Schiit Modi 2 über (178 € fdpin sur Schiit Europe) me tente bien. Qu'en pensez-vous?
(Edit: en attendant, j'ai acheté ça: mêmes récepteurs et DAC que le SMSL M2 pour moins de 25 € fdpin!)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : J'appréciais beaucoup le son clair que donnait la puce Sabre de mon SMSL M2. Je cherche en sortie de DAC ce genre de signature assez "clinique" et "froide" (que je peux réchauffer à volonté avec un ampli derrière, si besoin est).
Et pourquoi pas un HiFimeDIY U2 à moins de 60€ sur amazon.fr ? (Sabre SA9223+ES9023 96/24) :
http://www.amazon.fr/U2-Convertisseur-A ... B00EDHC5YU

C'est fiable, c'est froid, ... Ca pourrait te convenir tout en faisant des économies ! :)
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

DarkZenith a écrit :J'ai déjà un peu cherché et le Schiit Modi 2 über (178 € fdpin sur Schiit Europe) me tente bien. Qu'en pensez-vous?
Alors, j'aime beaucoup le Modi 2 Uber, c'est pêchu le son est plein et c'est fun à écouter, mais ce n'est pas du tout clinique et froid...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit : Alors, j'aime beaucoup le Modi 2 Uber, c'est pêchu le son est plein et c'est fun à écouter, mais ce n'est pas du tout clinique et froid...
Si c'est comme le premier : je veux bien te croire ! La puce AKM4396 n'a rien de froide normalement (elle ne l'a jamais été dans les DAC que j'ai eu avec cette puce). ;-/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je l'ai aussi et autant que je puisse juger d'un dac je le trouve plutôt naturel en terme de signature
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, voilà, c'est le terme qui achève de me décider: "naturel". :bravo:

Epilogue: j'ai finalement acheté le Schiit M2U de FB. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

jxh a écrit :Je l'ai aussi et autant que je puisse juger d'un dac je le trouve plutôt naturel en terme de signature
Les aigus coupent un peu tôt mais rien de dramatique. Sinon il est top :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tain c'est chaud de comparer des dac... Déjà que des amplis c'est pas des plus facile.
Mais tout ce qui est passé chez moi avec la mention schiit dessus a toujours fait preuve d'un rapport qualité prix top
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi j'ai utilisé le Magni2 Uber tout l'été et j'en ai été enchanté....parce qu’en plus de ses qualités musicales il est vraiment petit et passe dans une valise :DD
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

kookaburra a écrit :
flying baboon a écrit : Alors, j'aime beaucoup le Modi 2 Uber, c'est pêchu le son est plein et c'est fun à écouter, mais ce n'est pas du tout clinique et froid...
Si c'est comme le premier : je veux bien te croire ! La puce AKM4396 n'a rien de froide normalement (elle ne l'a jamais été dans les DAC que j'ai eu avec cette puce). ;-/
Je rebondis sur ça, mais je suis curieux : ça existe des DAC pour 100€ grand max avec une puce AKM ?
DZ, paix à l'âme de ton SMSL, amen.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le magni 2 pas uber n'en est pas très loin
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... re=default
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Le Modi "premier" était déjà bien sympa... Y'en avait un sur LBC pour 70€ y'a encore pas si longtemps... A vérifier !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le Magni est un ampli pour casques, OK? J'ai peur qu'à force de vous entendre parler ici, nos lecteurs le confondent avec le Modi, le DAC de la même marque, sur lequel je viens de jeter mon dévolu (en version 2 Uber, je le rappelle :diplome: ).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Me suis trompé de nom ...

Mais le lien proposé pointe bien vers les différents modi
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Pour info : Schiit MODI DAC USB 24bit/96kHz à 75€ sur LBC http://www.leboncoin.fr/image_son/772527899.htm
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »