Equivalence DAP hdg / ampli-dac portable

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Equivalence DAP hdg / ampli-dac portable

Message par Max »

Bonjour à tous :)

Je lâche de plus en plus l'idée de racheter un dap hdg, le budget étant à mon sens trop élevé par rapport à mes rares utilisations. En revanche, j'ai quand même besoin d'un système pour écouter de la musique 1/ au boulot, 2/ dans l'avion et 3/ de temps en temps dans le métro. Là comme ça, un petit ampli-dac normade usb me semble tout indiqué pour brancher sur l'ordi ou le téléphone, surtout qu'android 6 supporte nativement les dacs usb.
La grosse question que je me pose, c'est le niveau de performance que je peux espérer de ces petits appareils. Je chercher pas à égaler un imod + ampli nomade costaud, mais quelque chose du niveau d'un dx50 me semble être le minimum syndical.

Qu'en pensez vous ? Puis-je espérer m'en sortir pas trop mal avec un ampli à 50, 100, 150€ ?
En question bonus pour les motivés, si certains modèles semblent bien se marier avec mes em3 pro (sachant que je penche plus pour la signature d'un dx50 que d'un ak120), ça m'intéresse.

Merci !!
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi pas un produit iBasso comme le D-Zero mkII?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ah bah moi, ça m'irait très bien. Maintenant, ce que ça vaut, c'est un mystère pour moi...

En tout cas le form factor est assez parfait !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le D-Zero MKII propose un son à la signature neutre, peut-être un brin montante, ça dépendra de ta sensibilité aux aigus, en tous les cas tout est bien représenté, avec un niveau de détail qui me semble honnête, en passant par un bel impact dans les basses. Peut-être un point qui pourra petet titiller, c'est la largeur de scène, qui m'a l'air bien étendue, souvent trop même ; ça donne l'impression que la scène sonore est plus elliptique que ronde. Après je dis ça, mais je n'avais pas l'habitude des scènes larges avant, puisque je viens de Dac / Amp d'entrée de gamme. ^^
Après, dire si ça équivaut à un DX50, point d'interrogation pour ma part, je n'ai encore jamais touché à un seul baladeur ! ^_^
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit :Le D-Zero MKII propose un son à la signature neutre, peut-être un brin montante, ça dépendra de ta sensibilité aux aigus
Moi j"ai trouvé ça sec et montant, je confirme. Ma préférence va aux signatures plutôt neutre à descendante, cela n'a pas aidé...
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Merci Karrthus ! En effet, je suis pas top top fan des aigus très présents...
Bon après, ça s'égalise... Reste à voir ce que ça vaut par rapport aux daps. Je crois que je suis bon pour faire une session headfi !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

En effet j'ai oublié de le mentionner, le rendu est vraiment sec ! Juxtaposé avec un casque / intra déjà bien fourni dans le haut du spectre, le iBasso peut alors rapidement fatigant et saillant dans les sifflantes. :/
Sinon je crois que le Fiio Q1 a plutôt bonne réputation, puis il est moins cher encore qu'un iBasso D-Zero, sans compter qu'il peut lui aussi fonctionner en tant que Dac/Amp sur un smart-phone, si j'dis pas de bêtises. Ah, et il semble transparent côté audio, mais là j'ai pas vu de review sur TN. :/
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je pense pour répondre à la question que l'ajout d'un ampli sur un DAP est toujours flatteur à l'oreille dans un premier temps en tout cas : gain supérieur, niveau sonore plus élevé, basses renforcées ; bref tout parait beaucoup mieux.

Mais selon moi à l'usage je suis beaucoup plus circonspect sur son intérêt si le DAP évidemment est adapté en terme de puissance aux intras ou au casque.

Bref faut se méfier du miroir aux alouettes d'un surplus de puissance ou d'un renforcement des extrêmes et se faire sa propre opinion sur la durée, parce qu'en terme de confort et d'usage un seul appareil c'est toujours mieux que deux :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je suis bien d'accord, mais là le but est de se passer d'un dap, et brancher le dac/ampli direct sur le téléphone pour qu'il s'occupe de toute la partie décodage & amplification.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Au pire t'as quoi comme smartphone ? Si ça s'trouve la sortie casque n'est petet pas si mauvaise que ça, donc pourquoi pas s'en contenter, surtout en nomade ?
Au pire prend-toi le Meizu Mx4 / Mx4 PRO / MX5 :jap:
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

J'ai un nexus 5. Avec mes em3 pro c'est très loin du niveau que j'estime acceptable :p
J'ai pensé à Meizu mais 1/ j'ai des doutes sur le résultat, même si c'est sûrement mieux que les autres smartphones, et 2/ la taille est trop grande pour moi, mais je vois que t'as mis plusieurs refs, j'en connaissais qu'une, je vais regarder ! merci :)

edit : mx4 pro trop grand, mx5 un poil trop grand & cher, mx4 basé sur android 4.4 la blague :p
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

a part la sortie d'un iphone, de mon experience le reste c'est bof bof
perso je suis parti sur une zx1, plus pratique qu'un dac/amp à coller au tél (et pourtant j'ai tenté cette solution à plusieurs reprises mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

C'est clair qu'un zx1, ça marche plutôt bien :)
Mais on parle d'un autre budget et surtout, major-mofo-pain-in-ze-ass, connectique propriétaire.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui c'est vrai mais le port c'est pas un problème au quotidien je trouve.
Ca se negocie a pas cher maintenant un zx1 :300e c'est largement trouvable
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »