Amp pour compléter FLC8+Hifiman hm-601

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Amp pour compléter FLC8+Hifiman hm-601

Message par Armand09265 »

Hello tout le monde,

Mon anniversaire approchant je pensai à la base investir pour un hm802 en occaz en upgrade de mon hm601 mais je pense pas que ça sera possible.. Je pense donc que ça serait une bonne idée de prendre une bonne ampli (avec dac ça serait parfait) aux alentours de 300€ max pour améliorer les points niveau son qui manquent pour moi dans ce combo.

Donc :

FLC8 + Hm-601 est franchement un combo que j'apprécie beaucoup, j'aime beaucoup la signature chaude du dap auquel je suis plutôt attaché et pour les FLC8 on va dire que ça va franchement bien avec mais ça manque toujours d'impact dans les basses, je parle pas niveau quantité mais qualité.

Pour préciser, le son que j'ai est clair, très précis niveau micros détails, avec beaucoup de médiums/aigus, le niveau de basses est moyen. Les voix sont proches ce que j'aime, sur les infras j'ai pas de problèmes non plus c'est juste que sur du rock que j'écoute majoritairement c'est pas assez punchy.

Pour imager le son n'a rien à voir avec la neutralité de Vsonics gr07 (aucunes emphases de nulle part), ni avec le côté tape-du-pied des im70 ; pour le coup ceux-ci étaient beaucoup moins précis mais plus funs.
Pour le combo je le qualifie donc de subtile, vivant mais pas assez fun, l'impact des basses n'est pas assez profond et puissant (ça se ressent en particulier sur la batterie).

Mes recherches :

J'ai regardé rapidement la section Gdn 2015, dac/amp nomades et du coup je me suis tourné vers l'Oppo Ha-2 (250€ dans les PA c'est pas mal) mais après avoir looké sur headfi j'ai peur que l'ampli sera pas chaude, je l'ai plus compris comme une ampli polyvalente-neutre avec une légère pointe sur les basses, à moins que je confonde avec la Cayin C5..
Mais là encore j'ai cru comprendre sur headfi que c'était aussi une ampli plutôt neutre, même peut-être plus que l'Oppo.

Ce qui m'intéresse :

Pour être honnête j'oscille plus vers d'autres choses plus chères (mais qui seront sûrement plus gratifiantes), et aussi probablement plus chaudes à savoir l'Headstage Arrow 5tx et amplis RSA, qui serait la "Tomahawk" (275$) à moins d'aller sur de l'occaz (the predator est un dac/amp donc ça serait top mais c'est trop cher en neuf à quasiment 500$).

L'headstage 5tx à le mérite d'après ce que j'ai lu d'être une ampli qui a clairement la capacité de booster (pas forcément en augmentant la quantité qui me suffit) les basses d'une source sans les "surgonfler", avec un bass boost mais surtout à la base une signature qui serait plus chaude, l'acronyme 5tx avec le T je pense faisant référence aux d'amplis à tube (j'ai lu ça dans une review sur headfi), qui en général sont plus chaudes. Ça m'a donc l'air intéressant + ça fait dac donc pour 350€ c'est top.

Autrement la RSA Tomahawk doit sûrement avoir un son solide, je croit qu'elle existe depuis 2008 et j'ai cru entendre que les amplis RSA étaient plutôt chaudes.. du moins qu'elles avaient pas mal de patate. En tout cas les retours sur headfi ont l'air d'en faire un produit de qualité, même si je suis moins sur de sa signature que pour l'Headstage (ça serait plus chaud à avoir en occaz car j'en vois pas beaucoup sur TN).

Et troisième solution, les amplis "Alo Audio". J'avoue-ici ne pas avoir encore regardé mais sur certains modèles je crois que les prix sont pas délirants d'occasion, après je sais pas comment ça sonne.

Bilan :

Donc pour le moment le candidat en tête de liste à l'air d'être l'Headstage Arrow 5tx, mais mon achat est pour novembre, j'ai encore le temps de réfléchir et bien-sûr je suis ouvert à vos suggestions.. :P

Merci d'avance :jap:
Armand.D
Dernière modification par Armand09265 le 21 oct. 2015 11:14, modifié 1 fois.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Un dac ne te servira à rien sur la line out de ton hifiman
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

jxh a écrit :Un dac ne te servira à rien sur la line out de ton hifiman
Ok, merci.
Ça serait plutôt comme une fonction "en plus" (me permettrait en plus d'upgrader mon hifimediy pour mon pc).

Toute recommandation est bienvenue,
Merci.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu ne pourras pas changer par un ampli la manière qu'à le HM-601 de délivrer les basses. Le Hifiman arrondit les angles et le manque d'attaque (ou d'impact) dans les graves (mais aussi dans les autres registres) vient de lui. Si tu veux que ça cogne plus dans le bas, avec plus de sècheresse, il va te falloir changer de lecteur.

Par ailleurs, le rendu des FLC8 dans les mid-basses n'est pas des plus percutant. Les Fidue A83 font mieux dans ce domaine précis de la réponse fréquentielle et proposent des graves bien plus nerveux et aux attaques plus franches (mais avec moins d'ampleur et moins de texture que les FLC8).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Et pourquoi pas revendre le hifiman et partir sur un DAP chaud comme le shanling M3 qui dispose d'un réglage des basses et dont les qualités sonores sont reconnues, notamment au niveau de l'amplification.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

DarkZenith a écrit :Tu ne pourras pas changer par un ampli la manière qu'à le HM-601 de délivrer les basses. Le Hifiman arrondit les angles et le manque d'attaque (ou d'impact) dans les graves (mais aussi dans les autres registres) vient de lui. Si tu veux que ça cogne plus dans le bas, avec plus de sècheresse, il va te falloir changer de lecteur.

Par ailleurs, le rendu des FLC8 dans les mid-basses n'est pas des plus percutant. Les Fidue A83 font mieux dans ce domaine précis de la réponse fréquentielle et proposent des graves bien plus nerveux et aux attaques plus franches (mais avec moins d'ampleur et moins de texture que les FLC8).
manu2020K a écrit :Et pourquoi pas revendre le hifiman et partir sur un DAP chaud comme le shanling M3 qui dispose d'un réglage des basses et dont les qualités sonores sont reconnues,  notamment au niveau de l'amplification.
D'après ce que vous dites, le problème principal vient du lecteur, donc si il y quelque chose à changer je pense que ça va être ça en premier, je laisse tomber l'option ampli.

Comme manu2020k le dit je pense que le M3 est probablement le meilleur choix puisque il devrait être chaud et un peu plus sec, par contre j'ai pas les moyens pour changer d'intras en plus (à moins si les FLC se vendent bien pour les Fidues).
Un lien pour l'acheter neuf au meilleur prix ? (à moins de voir une PA)
J'ai deux solutions niveau intras :

- Soit je les gardes et je vois ce que ça donne avec le M3
- Soit je les vends tout de suite et je prends des A83, d'après la description de DZ je pense que ça ne pourra que être mieux pour moi pour les basses. Après la question c'est est-ce que la vente des FLC8 suffit à financer à peu près le prix d'A83 dans les PA ? À voir.
(après il y a peu d'être d'autres compétiteurs dans la gamme de prix, genre dunu, aurisonics rocket qui sont clairement chauds.. il faut que je regarde).

Merci,
Vous m'avez éclairci les idées.

Armand.D
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »