[Débutant] Un DAC pour "débuter" pour un AKG K551

duece
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2015 16:56

Message par duece »

Merci pour le conseil !
Je reste encore indécis pour le moment, mais je crains que je vais tout de même prendre le Centrance quand même, quasiment le même prix, nomade et il est pas très encombrant si je veux le coupler avec mon smartphone!
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour toutes ces infos, DZ !

C'est gênant ces problèmes de durabilité mentionnés couramment... Peut-être que Schiit a rectifié le tir et a sorti une dernière version du Fulla, plus fiable, qui sait.
Kooka

Message par Kooka »

La puce AKM4396 procure un des rendus que je préfère. J'aime bien aussi les PCM5102, aussi...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

duece a écrit :Merci pour le conseil !
Je reste encore indécis pour le moment, mais je crains que je vais tout de même prendre le Centrance quand même, quasiment le même prix, nomade et il est pas très encombrant si je veux le coupler avec mon smartphone!
Attention: il paraît que c'est un DAC-amp assez gourmand en puissance!
Je suppose qu'il peut fonctionner en OTG (et encore, c'est à vérifier...) mais en ce cas, il risque de vider rapidement la batterie de ton phone. :diplome:
Un iBasso D-Zero mk2 serait beaucoup plus polyvalent puisqu'il dispose d'une batterie... sauf que son rendu ne conviendrait sans doute pas à ton K550 (comme on l'a évoqué plus haut).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

J'arrive un peu après la bataille, mais sinon, en PCM5102, il y a le FiioE10k qui devrait s'en sortir particulièrement bien avec le K550 :D
J'ai l'ancienne version, le E10 qui drive déjà avec brio ce casque, bien que la signature soit un peu trop chaleureuse à mon gout.
Mais je meurt d'envie de tester le E10k qui possède une signature bien plus neutre, exactement ce que je cherche avec le K550.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »