Question à propos des lecteurs/transports CD

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

g g a écrit :
kazcou a écrit :Si vous avec la fibre, vous pouvez stocker en ligne.Il y a des sociétés qui proposent du illimité.
ah bon ?
Oui, je suis chez crashplan depuis 2 ans pour la protection de mes données. Avec une clé de cryptage personnelle.

Sinon en mode moins backup et plus stockage, Hubic, plateforme de cloud française appartenant à OVH, propose 10To pour 5€ par mois.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Pour les clients amazon premium, il propose de l'illimité sans supplément.
Microsoft à la même offre pour ses clients office365
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je me demande si l'option raspberry pi 2 + un bon lecteur cd usb avec un petit DAC/amp ne sera pas moins cher avec une qualité sonnore correcte que les lecteurs CD/ transport CD?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

kazcou a écrit :Pour les clients amazon premium, il propose de l'illimité sans supplément.
Microsoft à la même offre pour ses clients office365
Je veux bien le lien parce que j'ai cherché mais sans succès...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

MrButchi a écrit :
kazcou a écrit :Pour les clients amazon premium, il propose de l'illimité sans supplément.
Microsoft à la même offre pour ses clients office365
Je veux bien le lien parce que j'ai cherché mais sans succès...
Je viens de mieux lire, amazon cloud illimité c'est pour la photo :( Et l'offre tout illimité n'est disponible qu'aux EU et c'est payant https://www.amazon.com/clouddrive/pricing
Microsoft arrête son offre illimité pour les particuliers, car il y a eu des gros abus, des gens avec plus 75To ... :mrgreen:
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

corderaide a écrit :Attention, dans plein de cas, les platines font CD -> flux numérique -> flux analogique -> flux numérique -> sortie numérique, donc faut faire attention... toutes les platines ne sortent pas le flux pur du CD.
Interessé par de la doc / des liens sur le sujet, j'ai un CD6003 aussi...et peux le remplacer éventuellement par un vieux CD 930 :grin:

Ali
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Yeiayel a écrit :Alors Alphatak, sur quel produit es-tu parti et pourquoi ?
Finalement, j'ai opté pour un classique lecteur Teac PD-501HR que j'ai branché sur mon DAC Teac UD-503. J'ai fait quelques écoutes comparatives, sur des CD que je connais par cœur, entre le lecteur CD, du FLAC Qobuzien et du FLAC home-made - tous via l'UD-503 - et j'ai été incapable d'entendre des différences. Après, l'autosuggestion fonctionne peut-être dans les deux sens : ceux qui ont investi 2000€ dans un câble USB en cretinium galactique ont envie d'entendre une différence alors que ma rationalité me l'interdit... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ali-Pacha a écrit :
corderaide a écrit :Attention, dans plein de cas, les platines font CD -> flux numérique -> flux analogique -> flux numérique -> sortie numérique, donc faut faire attention... toutes les platines ne sortent pas le flux pur du CD.
Interessé par de la doc / des liens sur le sujet, j'ai un CD6003 aussi...et peux le remplacer éventuellement par un vieux CD 930  :grin:

Ali
Je me réponds à moi-même après avoir un peu fouillé (et aussi discuté avec corde sur IRC, le tueur du forum :$ ) le sujet...ça pourra peut-être servir à quelqu'un.
En gros, il y a dans un lecteur CD un paquet d'asservissement entre le mécanisme de lecture en lui-même et le DAC...donc le flux "pur" d'un CD, ça n'existe pas vraiment :
Image

Le DAC, c'est le truc marqué "CNA" tout à droite. Sur un Philips CD930, voilà à quoi ressemble la partie purement numérique :

Image

Si on reprend le schéma précédent, on voit bien la boucle d'asservissement à gauche, avec le contrôleur principal SAA7310...et même la RAM ! Le MC68HC05C8 en bas est le proc de contrôle de la platine au global.
Le signal SPDIF est généré par une puce dédiée PCF3523P, qui se positionne entre "interpolation" et "filtre numérique", à droite dans le premier schéma.
Le filtre numérique (SM8540A) doit être un interpréteur permettant d'alimenter correctement le DAC, ici un SAA7350, un des tous premiers DAC D/S.

Tous les lecteurs CD semblent fonctionner de la même façon ( http://vintage-audio-laser.com/La-techn ... -CD-page-1 ), avec une intégration plus ou moins élevée des composants selon les objectifs de coûts et de performances.

Pour revenir au sujet, il n'y a donc pas de double conversion DA => AD => DA pour sortir un signal sur le SPDIF.
Un transport CD, c'est le mécanisme + le schéma synoptique (hors SAA7350) ci-dessus. Quant à savoir quelle est la qualité des composants et du design permettant d'un bon drive (sans même parler de l'audibilité de l'une ou l'autre différence), joker... :grin:

(milles excuses par avance aux électroniciens / DIYers / ceux qui savent, c'est vraiment à la grosse louche par un nul pour les nuls :rouge: )
(oui je sais, TL;DR :rouge: )

Ali
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci pour cette petite correction, et pour l'explications claire (plus claire que sur l'IRC) !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Forum > IRC

H.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »