Complètement indécis et perdu!

Jonman
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2015 21:49

Complètement indécis et perdu!

Message par Jonman »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, novice et complètement perdu!

Alors voilà j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un DAC/ampli casque. Je n'écoute quasi que des fichiers FLAC et j'aimerai en extraire le meilleur :)
Je ne suis malheureusement qu'un étudiant universitaire qui met de côté pour pouvoir avancer dans ce domaine assez couteux :/

J'ai en ma possession un casque Sennheiser HD380pro (50ohm d’impédance), j'adore vraiment le son Sennheiser :o

J'aimerais coupler mon ordinateur à un Dac/ampli casque étant donné que j'étudie et je passe ma journée à écouter de la musique avec mon casque.
Ayant cherché durant des mois, mis de côté un petite somme, voici mes hésitations:
SMSL M2, Fiio Q1, Ibasso Dzero mk2, Arcam rpac

Mon budget étant de MAX 200euros. Je sais que c'est du rève mais j'aimerais juste "ne pas être déçu" de mon achat. Pensez-vous que l'un ou l'autre se détache du groupe?

Mon utilisation serait exclusivement sur pc portable (je ne pense pas le coupler a mon smartphone)

Voilà je vous remercie d'avance et merci pour les topics que j'ai déjà pu lire sur les différents sujets!

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19177
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Déjà, ne prends pas le SMSL M2. Ce DAC a de lourds problèmes de drivers quasi insolubles. Et, en plus, SMSL a un SAV à la ramasse.
Par ailleurs, je le dis depuis quelques temps, mais je le pense de plus en plus: mieux vaut scinder DAC et amp et les choisir séparément.
Tu as aujourd'hui de très bons DAC à pas cher dotés des meilleurs puces (Cirrus Logic, Sabre, AKM...) auxquels tu peux adjoindre des petits amplis tout aussi économiques et performants.