Ampli pour compléter mon combo dx50/AKG Q701?

Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Ampli pour compléter mon combo dx50/AKG Q701?

Message par Xermes »

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je m'adresse à la communauté TN car je suis actuellement victime d'un dilemme et j'aurai bien besoin de vos lumières.
Voici mon problème : Je suis tombé il y a peu sur ce lien :http://www.comparatif-audio.net/les-qualites-studio/ et de nature curieuse, j'ai téléchargé les 4 extraits audio pour les comparer avec mes dx50 + Q701 (dont je suis extrêmement content)
......................................... et surprise, je n'ai pas pu faire la différence entre lesdits extraits, même entre le 16bit/44.1 et le 24bit/192! Les bras m'en tombent, je suis mélomane, certes peu aguerri, mais mélomane quand même depuis un petit paquet d'années, et je m'attendais à une différence criante (au moins entre les 2 extrêmes 16 et 24bit).

Du coup, je m'interroge. Mon Q701 est-il correctement exploité? Il me semble que l'ampli casque intégré du dx50 a très bonne réputation. Dois-je, d'après vous, envisager l'achat d'un ampli casque externe pour tirer le plein potentiel de mon casque? Pour ceux qui possèdent le DAP, est-ce que l'ajout d'un ampli change quelque chose ou est-ce un attrape-nigauds?

Que de questions, que de questions....
Merci d'avance à celles et ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai un LCD2 et je fais pas la diff, j'ai discuté avec un mec sur un autre forum qui a un baby Orpheus et qui fait pas plus la différence.

Pour beaucoup d'audiophiles, la différence entre un 16/44 et un 24/192 est de l'ordre du fantasme. Pas tous, et certains y croient dur comme fer (et moi je pense surtout qu'à mastering strictement équivalent la différence n'existe pas du tout... ce qui est confirmé par une connaissance ingé son, le vrai, celui qui a fait des sciences avant).

Le plus important c'est pas l'encodage, c'est la qualité de l'enregistrement : un bon enregistrement, qui respecte la dynamique de ta musique, c'est le plus crucial. Là par contre la différence se fait très vite.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Tellement vrai (la qualité du mastering).
Dernière modification par SAR le 21 déc. 2015 21:49, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Il faut être sourd pour pas entendre la différence ! :3
Kooka

Message par Kooka »

Le DX50 lit les fichiers 24/192 ?
3safran
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2015 21:43

Message par 3safran »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tout le monde se pose cette question différence entre les formats. J'achète de la musique sur qobuz. J'ai téléchargé plusieurs albums en qualité cd et haute résolution. Carte mémoire et après lecture sur iBasso dx50. Pour chaque album je me retrouve avec 2 qualités. Dans le menu il n'apparaît qu'un seul album. Play album avec shuffle j'écoute je ne connais pas d'avance le format. Il peut y avoir une différence parfois mais c'est rare.

Ampli inutile j'ai essayé i-qube +dx50 ça n'apporte rien.
Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Message par Xermes »

Karrthus a écrit :Il faut être sourd pour pas entendre la différence !  :3
Eh bien je dois être sourd, ou ne pas avoir le bon matériel :p (à supposer que ta réponse ne soit pas un vilain troll).
Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Message par Xermes »

kookaburra a écrit :Le DX50 lit les fichiers 24/192 ?
Effectivement. Mine de rien, il en a sous le capot ce petit DAP.
Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Message par Xermes »

3safran a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Tout le monde se pose cette question différence entre les formats. J'achète de la musique sur qobuz. J'ai téléchargé plusieurs  albums en qualité cd et haute résolution. Carte mémoire et après lecture sur iBasso dx50. Pour chaque album je me retrouve avec 2 qualités. Dans le menu il n'apparaît qu'un seul album. Play album avec shuffle j'écoute je ne connais pas d'avance le format. Il peut y avoir une différence parfois mais c'est rare.

Ampli inutile j'ai essayé i-qube +dx50 ça n'apporte rien.
Vos réponses me rassurent. Bien que le sujet soit largement sujet à polémique et soit récurent. Certains diront qu'ils entendront une différence entre du 16 et 24bit, mais pas entre du 44 et 192khz. D'autres (comme moi) n'entendront aucune différence. La situation ne serait peut être pas la même si j'avais une installation audio à 1000 euros. Décidément, le monde audiophile n'est pas toujours facile d'accès...
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Xermes, rassure-toi (ou pas, ça dépend comment tu le prends ^^'), c'était bel et bien un troll ! Je ne discerne même pas un Mp3 192kbps d'un Flac donc bon...
3safran
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2015 21:43

Message par 3safran »



C'est le mastering Daft punk. On apprend plein de trucs..
Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2015 10:01
Contact :

Message par Xermes »

Vidéo très instructive, je ne voyais pas le mastering comme ça. Merci pour vos réponses qui me rassurent beaucoup, c'est toujours un plaisir de traîner sur le forum.
Je me rends compte maintenant qu'avant tout il vaut mieux rechercher le plaisir d'écoute pour sa musique au lieu de la meilleure qualité possible et à tout prix, ce qui peut très vite devenir prise de tête (et même gâcher le plaisir, un comble!).
Je vais donc rester au FLAC 16bit et basta :headphone: .
Par contre, je lorgnerai bien du côté du nouveau dx80.... Vivement le test :PP
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Xermes a écrit : Du coup, je m'interroge. Mon Q701 est-il correctement exploité? Il me semble que l'ampli casque intégré du dx50 a très bonne réputation. Dois-je, d'après vous, envisager l'achat d'un ampli casque externe pour tirer le plein potentiel de mon casque? pour ceux qui possèdent le DAP, est-ce que l'ajout d'un ampli change quelque chose ou est-ce un attrape-nigauds?
Pour répondre à ta question première, ayant possédé Ibasso dx50 + AKG K701, je trouvais que le casque y gagnait à avoir plus de puissance, indépendamment du reste de ton interrogation.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Alors clairement en sortie directe du DX50 tu ne vas exploiter ton casque à son potentiel.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

SAR a écrit :Alors clairement en sortie directe du DX50 tu ne vas exploiter ton casque à son potentiel.
je plussoie et pas que pour une histoire de puissance d'ailleurs ; il faut à ce casque quelque chose de moins sec que le dx50, en tout cas il me semble
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »