Ipod touch 5G, dac externe et égalisation

Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Ipod touch 5G, dac externe et égalisation

Message par d2r2 »

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais offrir un dac/ampli externe compatible itruc à mon ipod touch 5G et j'ai un petit doute en ce qui concerne l'égalisation . J'ai depuis le début la trés bonne application "equalizer " de chez audioforge et je voudrais être certain que je pourrais continuer à l'uitiliser pleinement, y compris la partie équalizer, avec le dac qui pourrait bien être le cayin C6.
Bref, l'égalisation fonctionnera t-elle encore en by-passant le dac et l'amplification internes ?

Par avance merci à tous et bonne année (Y)(Y)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonjour,

Je ne sais pas si la reponse vaut avec tous les dacs, et dacs-amplis...

Je sais que l'appli Onkyo, qui comporte aussi moûlt combinaisons d'égalisation (plus de 16800 bandes..), est utilisable avec les dacs et dacs ampli qui lui sont compatibles.
Et que le dac-ampli sorti par onkyo est naturellement compatible (cf http://www.son-video.com/Rayons/DAC-aud ... HA200.html. Ou son nouveau grand frère, HA300).

Perso j'ai utilisé cette appli avec un Sony PHA2, et il m'était possible d'utiliser les capacités d'égalisation et de personnalisation de l'appli citée...

Modeste contribution :jap:
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

Merci chemichti pour ta réponse, en parallèle, j'ai écrit à audioforge pour avoir leur avis et voila leur réponse :

"Salut(Hé) Franck,
Je ne sais(connais) pas cet Amplificateur spécifique. Tant qu'il utilise 44100 Hz, l'Égaliseur marchera probablement bien avec cela.
J'ai beaucoup de clients qui utilisent des amplificateurs externes avec leurs iPod et iPhone et n'ont aucun problème.
Espoir qu'aides.

Respects,
Tibor"


Il y a quand même de grandes chances pour que cela fonctionne, mais ca n'est pas certain et il est impensable pour moi de me passer d'égalisation.

A suivre ... :)
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 13 mai 2014 15:11
Contact :

Message par hyucca »

Bonjour,
J'utilise aussi "Equalizer" sur un iPod5 avec un DAC-Ampli ADL X1 (c'est la version Apple).
Pas de pb pour les fonctions d"Equalizer". Le son est transcendé par le X1.
Deux précautions:
- utiliser des fichiers "ALAC" si on veut tirer tout le jus de l'ensemble. Le MP3, ça marche, mais pas la peine de prendre un DAC externe dans ces conditions!
- utiliser le bon câble pour connecter l'Apple et le X1: Chez Furutech-ADL, la référence "iD8-A"

Peut-être aussi un "bon" casque ou de "bons" intras... ben oui, sinon, id° mp3!

Avec tout ça, on arrive à une qualité de restitution assez étonnante.....

Bonnes écoutes.
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

Merci beaucoup hyucca pour tes renseignements, suivant ma décision, je passerai à nouveaux ici pour vous rendre compte de mes impressions.
Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
d2r2
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 sept. 2012 08:51
Localisation : Mulhouse

Message par d2r2 »

J'ai commandé le cayin C6, je vous ferai part de mes impressions dans quelques jours :DD
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »