Le NFB-5, le dernier DAC/Ampli casque de chez Audio-GD !

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Le NFB-5, le dernier DAC/Ampli casque de chez Audio-GD !

Message par dobiwan »

J'avais loupé ça, le NFB-5, dernier bébé de chez Audio-GD:
-Dac toujours en double WM8471
-Ampli casque aussi péchu que le NFB-12 (3500mW/32Ohms 150mW/600Ohms)
-Entrée Coax, spdif et USB2 supportant 24bits/96Khz
-Canal ACSS et canal avec OPA commutable avec ampli-op sur support (possibilité de mettre des OPA EARTH, MOON ou SUN ou d'autres ampli-op).
-9 configurations différentes de Filtre et d'oversampling sélectionnable via les boutons en façade
-Sortie préamp commutable

pour 330$ ça en fait une excellente alternative au couple NFB-2/C-2.1, et la possibilité de régler le filtre/oversampling en façade me laisse rêveur :)

lien : http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... NFB5EN.htm

Image

Image
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

D'ailleurs si tu pouvais expliquer le truc des filtres... ( EQ ? ).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Hmm ma CB résistera t'elle?

Pas contre des explications non plus...
Quels OPA choisir?


EDIT: EN scrollant la page vers le bas, c'est mieux... y'a des explications.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

@Dobiwan:
Si je desire l'OPA Moon: ce dernier peut être monté directement dans le châssis puis expédié?
Mon fer à souder et moi avons divorcé depuis quelques années :@
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Mihmoh a écrit :@Dobiwan:
Si je desire l'OPA Moon: ce dernier peut être monté directement dans le châssis puis expédié?
Mon fer à souder et moi avons divorcé depuis quelques années :@
Y'a rien à souder, suffit d'enlever l'opa2134 de son support et de mettre un OPA Moon à la place (attention c'est la version stéréo qu'il faut mettre) et ensuite visser le fil de masse sur le support prévu à cet effet...

j'ai fait pareil sur mon C-2 mais j'ai du installer deux OPA Moon simple (mono) mais bon franchement c'est facile, suffit juste de faire attention à mettre l'OPA à l'endroit et après ça roule :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :D'ailleurs si tu pouvais expliquer le truc des filtres... ( EQ ? ).
J'ai pas la science infuse non plus lol mais en gros c'est un système qui permets de modifier la signature sonore de l'appareil, plus ou moins porté vers l'aigu ou vers les basses, avec un sont "mat" ou plus clair... bref, c'est le genre de truc qui te permets de sélectionner le son "à ta guise"...

Mais bon, soit on attends les retours des téméraires qui ont précommandés l'appareil et on aura plus de détail sur le fonctionnement de la bête, soit un fou précommande le truc, et bon, vu le succès du NFB-12 et le nombre de frustrations que ça a engendré (des attentes de 2 mois ça fait pas plaisir) je pense que si quelqu'un est intéressé par le NFB-5 soit il le commande tout de suite pour l'avoir dans des délais relativement raisonnable, soit tu attends 3 ou 4 mois pour le commander... :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Flo => Regarde comme il a l'air bien 8-D ce petit ampli ... :mrgreen: :mrgreen:


ps: ca tape a combien avec les frais de port? 270€ ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Tentant, mais les délais doivent être bien longs...
Serait-ce là le compagnon de mon futur casque?
J'apprécie le fait de pouvoir modifier la sonorité en appuyant sur un simple bouton

Merci pour tes infos Dobiwan...
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Mihmoh a écrit :Tentant, mais les délais doivent être bien longs...
Serait-ce là le compagnon de mon futur casque?
J'apprécie le fait de pouvoir modifier la sonorité en appuyant sur un simple bouton

Merci pour tes infos Dobiwan...
De rien mais bon, attendons un peu de retour, autant le NFB-12 je pouvais l'encenser et dire "achetez-le les yeux fermés" vu le prix, les composants à l'intérieur et les fonctionnalités du truc, autant sur le NFB-5 niveau fonctionnalité c'est juste un NFB-12 avec le son "tweakable", faut voir si ça vaut le coup de payer le double du prix d'un NFB-12 juste pour pouvoir tweaker le son...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »