Ampli hifi + casque

Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Wardormeur a écrit :Bah du coup, la pré-out sort à partir de quel traitement?
Bin le Pre-Out sort du préampli... :mrgreen:
Mais pour ces questions, il faut que tu demandes à un mec qui maîtrise la technique.
Wardormeur a écrit : :mrgreen: |-)

Ps: btw pas de sortie casque pour celui-là. C'est un peu le problème du neuf en entrée de gamme, de trouver avec une entrée phono
Mési! Regarde:
Image

Y a des boutons cachééés 8-D
Sortie casque avec entrée phono. C'est pas bien dur de trouver un ampli équipé pour vraiment pas cher! Quand on voit tout ce qu'un ampli HC fait pour 250/300 euros!

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... -4109.html
Sinon y a ça que j'ai écouté, bon l'aspect est cheap (tout plastique), mais il y a de la puissance, la sortie casque m'a paru bonne.
Dire que j'ai branché des enceintes à 4000€ dessus :mrgreen:
J'ai eu une petite impression à l'écoute qui m'a dérangé, il faudrait que je ré-essaye...A voir en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Salut Oyo,

Rappelle toi on avait évoqué le sujet entre nous lors de ta visite d'achat de l'AD1000...
Faut pas rêver une sortie préamp d'un ampli de puissance n'est pas designé pour te délivrer de la qualité sur la sortie casque. Elle a pour
effet tout au plus de contenter une écoute occasionnelle. Oui tu vas avoir de la puissance, mais c'est tout ! Ce n'est en fait qu'une dérivation du stage de préamplification !
Si un jour tu veux t'en convaincre pluggues toute ta collection casque sur un bon ampli casque du niveau par exemple de celui que je t'ai fait écouté !

En Hifi comme ailleurs, un boucher reste un boucher, un boulanger un boulanger, les échoppes qui proposent le multi tâches
te procureront certes tout, mais de qualité moyenne !
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

oyo a écrit : Y a des boutons cachééés 8-D
Sortie casque avec entrée phono. C'est pas bien dur de trouver un ampli équipé pour vraiment pas cher! Quand on voit tout ce qu'un ampli HC fait pour 250/300 euros!

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... -4109.html
Sinon y a ça que j'ai écouté, bon l'aspect est cheap (tout plastique), mais il y a de la puissance, la sortie casque m'a paru bonne.
Ca leur viendrait pas à l'esprit de donner des specs complètes :roll:
davidsylvian38 a écrit :..
Donc ampli casque ou rien ? :|
Image
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je souscris totalement au propos de sylvain, un bon ampli casque marche mieux qu la sortie préampli d'un ampli de puissance. L'acquisition d'un ampli casque est plutôt un bonne investissement.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

davidsylvian38 a écrit :Salut Oyo,

Rappelle toi on avait évoqué le sujet entre nous lors de ta visite d'achat de l'AD1000...
Faut pas rêver une sortie préamp d'un ampli de puissance n'est pas designé pour te délivrer de la qualité sur la sortie casque. Elle a pour
effet tout au plus de contenter une écoute occasionnelle. Oui tu vas avoir de la puissance, mais c'est tout ! Ce n'est en fait qu'une dérivation du stage de préamplification !
Si un jour tu veux t'en convaincre pluggues toute ta collection casque sur un bon ampli casque du niveau par exemple de celui que je t'ai fait écouté !

En Hifi comme ailleurs, un boucher reste un boucher, un boulanger un boulanger, les échoppes qui proposent le multi tâches
te procureront certes tout, mais de qualité moyenne !
C'était un AT900 Sylvain! :mrgreen:
Dériver des résistances de l'ampli de puissance, il n'y a rien de sorcier là dedans!

Mon point était que si tu branches un casque avec une courbe d'impédance stable, normalement ça devrait très bien fonctionner!
Par contre si tu branches un casque avec une courbe d'impédance pas stable, la sonorité du dit casque se déforme un peu!

Des tests d'amplis casques, j'en ai fait, j'ai même acheté un SPL Auditor, et la différence sonore ne m'a pas sauté aux yeux.
Actuellement j'ai un ampli casque à tubes, j'entends la différence, et ça ne va pas dans le bon sens AMA.
Ton ampli Sylvain, m'a paru bon, mais à priori pas spécialement meilleur que ma/mes sorties casques.

Des mauvaises sorties casques d'ampli HIFI, j'en connais.
Un vieil ampli AV Sony, mais celui-là sonne moyennement aussi sur des enceintes, un vieux Marantz qui souffle comme je sais pas quoi sur des casques.

Je conseille à Wardormeur de tester des sorties casques d'amplis et puis c'est tout.
Son ampli Tuner actuel le satisfait bien sur ses casques d'après ce qu'il dit!
Après quand tu auras des sous, paye toi un ampli casque!

Et je vous souhaite à tous de lire les commentaires de Pio2001, qui est très bon en technique, qui explique bien avec mesures à l'appui.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Je reviens une minute, brièvement sur mon dernier message:
Dans l'absolu, je suis d'accord avec davidsylvian et Superfred...un bon ampli casque me semble mieux optimisé qu'un quelconque montage à partir d'un ampli type hifi.

J'ai proposé cette alternative dans la mesure où Wardormeur préfèrerait éviter l'achat d'un ampli casque, et tout centraliser pour des raisons budgétaires compréhensibles.
Alors j'ai proposé cette alternative de l'adaptateur d'impédance, qui permettait de tout centraliser en un seul appareil et de réduire la dépense, alternative dont pas mal de membres de certains forums semblent relativement satisfaits.
Après, un ampli casque RSA, SPL, Mapletree, Lake People, Audio-GD, ou tout autre appareil dédié sera probablement plus adapté, certes, mais je proposais juste une alternative technique (plutôt une solution d'appoint) pour qui aimerait éviter un investissement supplémentaire.

Reste la solution rêvée, évidemment: nombres de très bons amplis casques sont des préamp/ampli casque (SPL, certains RSA, Audio-GD, Wooaudio, etc...et tant d'autres).
Oui, mais un ampli casque/préamp + blocs de puissance séparés, ce n'est pas du tout le même budget ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Black_Wolf a écrit :Je reviens une minute, brièvement sur mon dernier message:
Dans l'absolu, je suis d'accord avec davidsylvian et Superfred...un bon ampli casque me semble mieux optimisé qu'un quelconque montage à partir d'un ampli type hifi.

J'ai proposé cette alternative dans la mesure où Wardormeur préfèrerait éviter l'achat d'un ampli casque, et tout centraliser pour des raisons budgétaires compréhensibles.
Alors j'ai proposé cette alternative de l'adaptateur d'impédance, qui permettait de tout centraliser en un seul appareil et de réduire la dépense, alternative dont pas mal de membres de certains forums semblent relativement satisfaits.
Après, un ampli casque RSA, SPL, Mapletree, Lake People, Audio-GD, ou tout autre appareil dédié sera probablement plus adapté, certes, mais je proposais juste une alternative technique (plutôt une solution d'appoint) pour qui aimerait éviter un investissement supplémentaire.

Reste la solution rêvée, évidemment: nombres de très bons amplis casques sont des préamp/ampli casque (SPL, certains RSA, Audio-GD, Wooaudio, etc...et tant d'autres).
Oui, mais un ampli casque/préamp + blocs de puissance séparés, ce n'est pas du tout le même budget ;-/
+1 !
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je suis tout à fait d'accord aussi sur le fait que dans l'idéal, il vaut mieux un ampli casque de qualité.
J'aimerais bien me racheter un Auditor, ou acheter un LP G100 (le problème, c'est qu'il n'y a pas de télécommande pour les feignants comme moi :$ )

Sauf que Wardormeur n'a pas trop de sousous, qu'un ampli intégré s'il est correctement conçu (pas difficile à trouver je pense), suffit AMA techniquement pour les casques dont la courbe d'impédance est plate.

Voilivoilou...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je ne peux évidemment me permettre de prendre un ampli casque pour l'instant, en plus du reste :b
Du coup, je pense que le mieux reste de trouver un ampli dont la sortie casque, après essai, ne me parait pas inappropriée (càd capable de sortir un son sur mon k140 (c'est le plus gourmand que j'ai x) )). Après quoi je tenterai la dérivation rca si l'envie me vient (moi et les soudures, toussa..).
oyo a écrit :
Je conseille à Wardormeur de tester des sorties casques d'amplis et puis c'est tout.
Son ampli Tuner actuel le satisfait bien sur ses casques d'après ce qu'il dit!
Tout à fait, sauf que je l'aurais plus l'an prochain, et comme l'autre ampli (bien plus jeune d'ailleurs..) ne sort aucun son sur le k140, je testerai au cas par cas !
Merci à vous :)
Image
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »