Ampli à tube

Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de voir le ifi audio micro ican se. Qui aurait un son tube sans tube. Et doté d'une puissance capable de driver n'importe quoi.

Ça serait une bonne alternative à votre avis ? Est-ce que ça irait avec mon Aune X1s ou vaut mieux avoir tout de la même marque ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Le Bravo Audio Ocean:

Image
Image

Des tests:
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... vous177810
http://www.head-fi.org/products/bravo-audio-ocean

J'en ai un et, certes on perd en précision, mais la chaleur ça rend tout chose ... Et il a une sacrée patate !

Disponible ici par exemple (avec des avis d'utilisateurs):
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... #idTabHCOM
Image
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je vais me permettre de faire un petit up des enfer sur un sujet qui commence à dater !

Je me pose aussi la question de la durée de vie des tubes et après une rapide recherche sur le forum, il semblerait que c'est le seul endroit où l'on en parle :
myocastor a écrit : En fait, les tubes imposent des contraintes propres liées à leur durée de vie limitée: ne pas laisser allumer en permanence, laisser chauffer, et remplacer les tubes tous les 2 ans, ou 3-4 pour les tubes de preamplification ou d'étages de sortie de DAC par exemple.
Quelles sont les recommandations lorsqu'on utilise des tubes ?
- Changer tous les 2 à 4 ans
- Laisser chauffer
- Ne pas laisser allumé en permanence

D'autre part, comment sait-on qu'un tube est bon à changer ? Comment reconnait-on un 'vieux' tubes ? Combien de temps de chauffe ? Durant ce temps de chauffe, peut-on écouter de la musique ou bien ça fait vieillir prématurément les tubes ?

Et voilà ! On a fait le tour de mes premières questions !

edit : et aussi : y a t'il des tubes fabriqués en France ?
Dernière modification par Niklos le 28 mars 2017 14:51, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi je ne pourrais pas te répondre la dessus, c'est pas vraiment mon domaine.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

myocastor a écrit : En fait, les tubes imposent des contraintes propres liées à leur durée de vie limitée: ne pas laisser allumer en permanence, laisser chauffer, et remplacer les tubes tous les 2 ans, ou 3-4 pour les tubes de preamplification ou d'étages de sortie de DAC par exemple.
Quelles sont les recommandations lorsqu'on utilise des tubes ?
- Changer tous les 2 à 4 ans
- Laisser chauffer
- Ne pas laisser allumé en permanence

D'autre part, comment sait-on qu'un tube est bon à changer ? Comment reconnait-on un 'vieux' tubes ? Combien de temps de chauffe ? Durant ce temps de chauffe, peut-on écouter de la musique ou bien ça fait vieillir prématurément les tubes ?
[/quote]

- le changement de tube est basé sur un nombre d'heure d'écoute si tu écoute peux ton ampli les lampes dureront plus longtemps automatiquement. Le changement de tube n'intervient que lorsque tu entendra une détérioration du son.

- les tubes ont besoin de chauffer pour délivrer leur plein potentiel mais tu peux normalement déjà écouter de la musique.

- bien entendu la durée de vie des tubes est liée...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

myocastor a écrit : En fait, les tubes imposent des contraintes propres liées à leur durée de vie limitée: ne pas laisser allumer en permanence, laisser chauffer, et remplacer les tubes tous les 2 ans, ou 3-4 pour les tubes de preamplification ou d'étages de sortie de DAC par exemple.

Quelles sont les recommandations lorsqu'on utilise des tubes ?
- Changer tous les 2 à 4 ans
- Laisser chauffer
- Ne pas laisser allumé en permanence

D'autre part, comment sait-on qu'un tube est bon à changer ? Comment reconnait-on un 'vieux' tubes ? Combien de temps de chauffe ? Durant ce temps de chauffe, peut-on écouter de la musique ou bien ça fait vieillir prématurément les tubes ?
- le changement de tube est basé sur un nombre d'heure d'écoute si tu écoute peu ton ampli les lampes dureront plus longtemps automatiquement. Le changement de tube n'intervient que lorsque tu entendra une détérioration du son.

- les tubes ont besoin de chauffer pour délivrer leur plein potentiel mais tu peux normalement déjà écouter de la musique.

- bien entendu la durée de vie des tubes est liée...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

la durée d'un tube est liée à plusieurs facteurs :
modèle de tube, marque, état initial, son implémentation (tension de chauffage, watt à la sortie ...)
J'ai lu sur un forum qu'un 845 alimenté en 600v au lieu de 1200 peut tenir 20000h au lieu de 3000h

une tube trop usé à tendance à grésiller, produira moins de watt, voir totalement muet, et avec plus de distorsion.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Blueleader
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 25 mars 2017 17:53
Contact :

Message par Blueleader »

Mis à part les signes évidents d'un tube en toute fin de vie, la détérioration du son venant de l'usure d'un tube est très progressive, donc on a du mal à s'en rendre compte.
Il faut prendre le parti d'un remplacement systématique et ça dépendra bien sûr du temps d'utilisation de l'appareil et du nombre d'allumages à froid.
Sur ce type de petit ampli aux circuits moins soignés qu'un bloc HiFi "High End" un remplacement du tube tout les 18 mois par exemple ne me parait pas déconnant.
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un bon 12au7, ça a une durée de vie d'environ 10 000 heures.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci à vous !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, existe-t-il des montages à base d'opamp pouvant être installée sur un support de tube ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Les LISST non ? :levit:
J'imagine que ça ne doit pas être spécifique à Schiit !?

Image
Image
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est exactement ce que je cherche ! Reste plus qu'à trouver des compatibles avec les 12au7
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Intéressant tout cela ! (l) ....pour posséder aussi le Bravo Audio Ocean....
As tu remplacé les tubes d'origine Kirasd ? et si oui qu'as tu mis et quelles sont les différences avec ceux livrés ?
:jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Eykxas

Message par Eykxas »

Samarithan m'avait fourni plusieurs tubes avec. La c'est un Electro Harmonix. Qui donne une signature en V un peu plus prononcé que le tube d'origine et surtout beaucoup plus de détails.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »