Quel ampli casque pour Grado

Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Quel ampli casque pour Grado

Message par Voysto »

Bonjour,

je compte bientôt faire l'acquisition d'un Grado. J'hésite encore entre un SR225 et un 325. Pour l'instant je pense prendre le 225. Et donc je cherche un ampli casque à usage sédentaire pour l’accompagner.

Je souhaiterai un ampli full transistors (pas de lampes) et plutôt joli (il sera sur une petite table à coté d'un fauteuil en plein milieu du salon) donc pas un truc du genre DIY, en gros avec un joli chassis et un joli bouton qu'on tourne :DD, et évidemment qui se marie bien avec le Grado.

Comme budget je suis près à mettre 200€ maximum.

Voilà, vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Voysto.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
stercus_moriturus
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 17 oct. 2010 12:53
Contact :

Message par stercus_moriturus »

Voysto a écrit :plutôt joli (il sera sur une petite table à coté d'un fauteuil en plein milieu du salon) donc pas un truc du genre DIY, en gros avec un joli chassis et un joli bouton qu'on tourne :DD
Un ampli DIY n'est pas toujours synonyme de boite altoids :DD
Sinon, il y a quelques fans de grado sur le forum qui sauront quoi te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

L'audio c'est une chaîne, il faudrait savoir à quoi sera relié cet "ampli" ?
Et quel genre de signature sonore tu aimes (beaucoup de basses ou pas, aigus en avant ou pas, son feutré ou brillant, etc...).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses :)
Un ampli DIY n'est pas toujours synonyme de boite altoids
Oui c'est vrai j'ai vu des DIY très esthétiques, mais il faut bien avouer que ce n'est pas le cas de tous. C'était plus pour faire passer le message sur le fait que l'apparence ici est à prendre en compte.
L'audio c'est une chaîne, il faudrait savoir à quoi sera relié cet "ampli" ?
L'ampli sera très probablement relié à un V-DAC, et peut être prochainement directement au Fiio X3 (même si j'ai conscience que le DAC du V-DAC fera un meilleur boulot que celui du X3, mais je compte réserver le V-DAC pour l'installation enceintes).
Et quel genre de signature sonore tu aimes (beaucoup de basses ou pas, aigus en avant ou pas, son feutré ou brillant, etc...).
Je n'ai jamais était très bon pour décrie ce que j'aimais en terme de "basses", "médiums", "aigus". Je parle plutôt de ressenti, ainsi si tu as le courage et le temps je t'invite à lire mon retour sur la comparaison entre le 225 et le 325 ICI (pseudo Lifer) pour comprendre ce qui me plait ou non. Sinon pour résumer, je n'aime pas quand il y a trop de basses. J'aime quand le son des toms est chaud et rond, et j'aime quand la guitare est percutante (surtout en descendant dans les aigus). Voilà je sais pas si j'ai été très clair :$

En tout cas encore merci pour votre aide.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »