choix d'un petit dac/ampli pour k701 ou hd650

Répondre
esca
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2011 15:18

choix d'un petit dac/ampli pour k701 ou hd650

Message par esca »

salut,

apres pas mal de temps à trainer ici( et sur gmp3 avant), j'envisage de trouver un bon compagnon à mon hd25. Mon but est d'avoir une bonne solution pour une écoute sédentaire. niveau casque le choix est plus ou moins fait et me reste à finir de comparer les 2 bébés (HD25650/k701) mais le probleme ce pose pour le reste de la chaine, à savoir l'ampli/dac. Actuellement j'utilise la carte son intégré de mon pc et je la trouve deja crade pour mon hd25, alors pour un casque un "poil" plus demandeur j'ose pas imaginer le massacre.......
du coup j'ai fait des recherches mais je me pose toujours la question de savoir quel serait la "moins pire" des solutions pour 200-250€

-le combo fiio E7+E9 semble pas trop mal. l'avantage de cette solution est de pouvoir utiliser le E7 en nomade
- une carton son style Auzentech X-fi forte ou la Xonar essence STX mais j'ai peur que cette solution ne soit pas assez péchu pour driver un k701 :/
- un ibasso D2 boa qui semble t il à assez bonne presse
- un Firestone Audio Sptifire MK II avec le gros avantage de pouvoir changer l 'opa et me semble donc plus évolutif

en l'etat actuel des choses, je penche plus pour les produits Fiio qui aurait l'avantage d'épargner un bout de mon budget et de m'offrir un ampli nomade sympatoche :p
mais d'un autre coté j'ai peur que cela ne soit pas assez péchu pour le futur casque que je vais me prendre
ma question est donc la suivante. selon vous, quel est la meilleur solution? je suis ouvert à d'autre propositions ;)

merci d'avance
Dernière modification par esca le 18 août 2011 23:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut.
Tu veux forcément partir du du matos nomade?
Parce que bon...le K701, de toute manière sera inutilisable en nomade, et le HD25 n'a pas fondamentalement besoin d'une amplification. En outre, la partie DAC du E7 ne pourra pas être utilisé sur un baladeur, le E7 ne tournera qu'en mode ampli...autant partir sur un combo ampli/DAC sédentaire, nan?
Un combo sédentaire comme le Audio-GD NFN-12 (pour rester sur un modèle pas trop cher) sera bien au dessus de toutes les références mentionnées.
just got the Bensonhurst Blues
esca
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2011 15:18

Message par esca »

Black_Wolf a écrit : Tu veux forcément partir du du matos nomade?
le k701 serait pour la maison uniquement
Black_Wolf a écrit :Parce que bon...le K701, de toute manière sera inutilisable en nomade, et le HD25 n'a pas fondamentalement besoin d'une amplification. En outre, la partie DAC du E7 ne pourra pas être utilisé sur un baladeur, le E7 ne tournera qu'en mode ampli...autant partir sur un combo ampli/DAC sédentaire, nan?
oué j'avais bien en tete qu'uniquement la partie ampli sertait dispo en nomade mais je me disait que le E7 serait un petit plus sympa et ferait une pierre 2 coups :p. mais bon si le hd25 n'en tire pas grand chose pas la peine de trimbaler un truc en plus dans la poche
Black_Wolf a écrit :Un combo sédentaire comme le Audio-GD NFN-12 (pour rester sur un modèle pas trop cher) sera bien au dessus de toutes les références mentionnées.
oki merci je vais aller voir ca (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Black_Wolf a écrit : Un combo sédentaire comme le Audio-GD NFN-12 (pour rester sur un modèle pas trop cher) sera bien au dessus de toutes les références mentionnées.
NFB-12 nan? :PP
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Oui c'est bien ça: NFB-12.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Par contre le NFB-12 s'accordera mieux à un K701 qu'à un Sennheiser HD-650, car le Sennheiser à une signature déjà un peu sombre et il conviendrait mieux à un DAC/Ampli avec un son un peu plus orienté vers le haut du spectre..

Et aussi les NFB-12 actuellement vendus par Audio-GD permettent de modifier le type de filtre en changeant la configuration de jumpers à l'interieur, ceux vendus par Audiophonics c'est moins sûr, ou alors il faudrait leur demander d'abord...

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... FB12EN.htm
9 types digital filter users setting

Image Image

Please note:
Please shut down the NFB-12 then make the setting change.
Ces jumpers permettent de modifier la signature sonore du NFB-12, par contre je ne sait pas encore dans quelle mesure c'est audible, mais c'est assez important pour être signalé
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
zero
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 25 mai 2011 23:43
Localisation : toulon

Message par zero »

Salut

J'apporte ma modeste contribution à tes recherches , puisque je drive actuellement mon HD650 et mon AKG 701 avec un IBasso D10; ma source étant un Iphone 3 ou mon laptop.
Le D10 a été livré ( à l'époque) avec un kit de puces à changer selon ses goûts musicaux ....
que j'ai jamais touché le set me satisfaisant.
Je ne suis pas du genre à écouter le volume très fort et de toute manière je n'ai pas besoin de pousser le potar a fond pour une écoute en milieu calme.
Concernant l'Iphone je me sert du câble USB pas de la sortie écouteur.

Aucun souffle une bonne autonomie et une reconnaissance sans soucis par Windaube.
Je m'en sert aussi sur des beyerdynamic et autre intra toujours avec le même plaisir.
Je n'ai jamais regretté cet achat et en ai même pris un second pour ma femme .........

Si ça peut aider .......... (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

benja0509 a écrit :
Black_Wolf a écrit : Un combo sédentaire comme le Audio-GD NFN-12 (pour rester sur un modèle pas trop cher) sera bien au dessus de toutes les références mentionnées.
NFB-12 nan? :PP
euh oui, en effet, "fôôôte" de frappe ;-/
just got the Bensonhurst Blues
esca
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2011 15:18

Message par esca »

merci à tous pour ces reponses (Y) je pense que je vais donc partir sur le NFB-12 qui semble t il, s'accorde assez bien avec le k701
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

dobiwan a écrit : Et aussi les NFB-12 actuellement vendus par Audio-GD permettent de modifier le type de filtre en changeant la configuration de jumpers à l'interieur, ceux vendus par Audiophonics c'est moins sûr, ou alors il faudrait leur demander d'abord...

Ces jumpers permettent de modifier la signature sonore du NFB-12, par contre je ne sait pas encore dans quelle mesure c'est audible, mais c'est assez important pour être signalé
Je crois que le dernier modèle, le NFB-5 permet l'accès au filtres sans ouvrir le coffret et peut aussi se passer de l'OPA de sortie, avec ampli=plus de puissance de sortie, sans=moins de puissance mais signal plus propre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Tutut a écrit :
dobiwan a écrit : Et aussi les NFB-12 actuellement vendus par Audio-GD permettent de modifier le type de filtre en changeant la configuration de jumpers à l'interieur, ceux vendus par Audiophonics c'est moins sûr, ou alors il faudrait leur demander d'abord...

Ces jumpers permettent de modifier la signature sonore du NFB-12, par contre je ne sait pas encore dans quelle mesure c'est audible, mais c'est assez important pour être signalé
Je crois que le dernier modèle, le NFB-5 permet l'accès au filtres sans ouvrir le coffret et peut aussi se passer de l'OPA de sortie, avec ampli=plus de puissance de sortie, sans=moins de puissance mais signal plus propre.
Le NFB-5 permets de modifier la config des filtres "au vol" et a une option de sortie avec OPA de ton choix (par défaut c'est un OPA2134), et l'option classique "ACSS" en 100% discret comme sur les NFB-12, au niveau de la puissance de la sortie casque entre le NFB-5 et le NFB-12 c'est exactement le même topo : 3500mW/25 ohm jusqu'à 150mW/600 ohm, Le NFB-5 est pas mal si on veut se faire un son "aux petits oignons" mais il faut sortir un peu plus de monnaie pour l'avoir, 330$ (329€ chez audiophonics http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb5 ... -6036.html) contre 200$ pour le NFB-12 (200€ chez audiophonics http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1 ... -5464.html).

Mais esca a pas un budget trop étendu il veut pas monter plus haut que 200 ou 250€...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
esca
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2011 15:18

Message par esca »

ds l'absolu (et si la douane ne s'en mele pas) le nfb-5 serait ds la fourchette max de mon budget
si le nfb-5 est si bien que cela je vais le prendre à la place du 12. ca serait con de prendre le 12 et de regretter apres. Surtout si la différence de prix ce justifie
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

esca a écrit :ds l'absolu (et si la douane ne s'en mele pas) le nfb-5 serait ds la fourchette max de mon budget
si le nfb-5 est si bien que cela je vais le prendre à la place du 12. ca serait con de prendre le 12 et de regretter apres. Surtout si la différence de prix ce justifie
Le NFB-5 "de base" permets déjà de faire la même chose que le NFB-12 mais avec les filtres configurables au vol et l'OPA, ensuite il faudra savoir le genre de son que tu désire pour ta sortie OPA, un OPA Moon rajoutera de l'emphase dans les basses et élargira légèrement la scène sonore et en radoucissant un peu les aigus en donnant un grain "tubesque" à ton son, mais bon, d'après moi le son des DAC en double WM8471 de chez audio-GD est déjà assez "rond" comme ça, et pas la peine d'en rajouter sur le côté "tubesque"...

Je crois qu'avec les séries de DAC NFB de chez Audio-GD pour avoir un truc assez polyvalent et qui puisse par exemple s'accorder à un Sennheiser HD-650, le mieux ce serait de mettre un OPA qui mette un peu plus l'accent sur le haut du spectre, d'après les OPA que j'ai écouté l'OPA2134 est déjà assez neutre sans plus, l' OPA797BR est comparable à l'ACSS, après un certain Fresnel ici a tout un stock d'OPA qu'il pourra te conseiller et sûrement te souder en support 'Dual Mono->Double" pour pouvoir les mettre sur le NFB-5, et sinon il doit me rester une paire d'OPA111BM quelque part et ceux-là question "Extension" dans les aigus et caractère ils envoient sévère :) (J'ai été l'un des premiers à faire mumuse avec les 111BM, et je pense que c'est un des meilleurs OPA qui soit pour "mettre un coup de fouet" à un son trop "mou").
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
esca
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2011 15:18

Message par esca »

merci pour vos reponses (Y)(Y)

je vais rester sur le nfb-12 qui devrait me permettre de cerner mes attentes pour un ampli tout en restant raisonnable niveau budget

encore merci à vous
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »