SMSL idol+

Eykxas

Message par Eykxas »

kaisermaster a écrit :
Pour la question du "SMSL Idol+" gris, ce modèle existe, car sur la boîte il y a une partie sur le côté avec une case à cocher, soit "Grey" soit "Black".

Il est étonnant que tu aies reçu un modèle contrefait.... ou qui te semble contrefait.

Le modèle en question est assez qualitatif, en aluminium brossé, d'assez belle facture, petite led blanche allumée dès la mise sous tension... et boutons au clic assez fort, qualitatif aussi. Tu as ça aussi?
Oui la qualité est vraiment satisfaisante. Que ce soit le boitier, les bouton ou même les inscriptions.
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Petit retour sur le Idol+ :

Très très bien pour driver des casques jusqu'à 16ohms... 32 ohms et au delà faut voir..
Un Marshal Major passe limite .. (32ohms)

Par contre si vous voulez un upgrade simple et pas cher, léger, pour écouter vos FLAC et que vous n'avez pas de sortie jack digne de ce nom, à 30-35€ ça fait le job
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

XXX

Edit ttaazz : pas de PA sauvage :@
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Reçu ce matin, rien à dire niveau son pour le prix. Il est reconnu facilement par mon smartphone. Par contre, il propose un souffle digne d'un mistral des grands jours, c'est quand même (très) dommageable pour DAC/AMP otg ...
Sony XBA-N3
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce idol+ est vraiment très inégale.

Je pense que le contrôle qualité ne doit pas être efficace. Certains ont du souffle, d'autre un son complètement dégueu, et d'autres comme moi non aucun problème. Mais je trouve que ce idol+ n'a pas beaucoup d'intérêt. Surtout ces derniers temps.
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Je rajouterais que le Idol+ n'a pas le même "souffle" selon qu'on le branche à un PC fixe ou un PC portable ou smartphone.

La qualité d'alimentation doit y être pour beaucoup dans ce souffle
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

kirasd69 a écrit :Ce idol+ est vraiment très inégale.

Je pense que le contrôle qualité ne doit pas être efficace. Certains ont du souffle, d'autre un son complètement dégueu, et d'autres comme moi non aucun problème. Mais je trouve que ce idol+ n'a pas beaucoup d'intérêt. Surtout ces derniers temps.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le manque d'intérêt. Un petit Dac/amp à pas cher, reconnu directement par le smartphone, qui n'a pas d'empreinte sur sa batterie, qui propose un rendu sonore supérieur à la sortie casque traditionnelle, c'est une bonne idée digne d'intérêt.
Un dac/amp qui a vocation à être collé au cul d'un smartphone et qui est sensible aux ondes (WiFi, données cellulaires) et qui propose un souffle terrible, ce n'est même plus une question d'intérêt, c'est la logique commerciale de cette marque que j'interroge.
kaisermaster a écrit :Je rajouterais que le Idol+ n'a pas le même "souffle" selon qu'on le branche à un PC fixe ou un PC portable ou smartphone.

La qualité d'alimentation doit y être pour beaucoup dans ce souffle
J'ai une prise Y otg, je vais faire le test pour voir si l'alimentation du smartphone est en cause.
Sony XBA-N3
ArnaudNime
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Message par ArnaudNime »

Bonjour,
Quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sur un Honor 4x ?
Là, j'en suis au point où seules les commandes de volume fonctionnent et le son sort sur le haut-parleur...
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Hello! J'étais assez emballé par ce petit machin, maintenant je suis sceptique.

Je cherche un mini DAC/ampli nomade pour mettre aux fesses de mon smartphone (Lumia 950): je pense que mes FAD Heaven II bénéficieraient d'une bonne amplification - et au passage autant éviter de passer par le DAC du smartphone aussi pour etre sur... Est-ce que je devrais plutot partir sur un Fiio K1? Ou n'importe quell autre?
Je precise que je cherche un produit ultra nomade - les Fiio E17, Q1, etc sont trop gros pour mon utilisation.

Merci!
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Salut Cyd07, en terme de form factor/consommation de batterie/utilisation nomade, les dac/amp Audioquest (Black/Red) sont, il me semble, à ce jour, les seules valeurs sûres.

Mais, si tu es patient, une nouvelle génération se profile... (SMSL Idea par exemple).
Sony XBA-N3
Eykxas

Message par Eykxas »

Cyd07 surtout pas un Fiio K1. J'en possède un et sa compatibilité avec les smartphones est complètement aléatoire. Il demande beaucoup de courant et peu de smartphones sont capables d'en fournir autant.

Il faut aussi faire attention à la compatibilité avec ton smartphone. Je ne connais que les Android, aucune idée de comment fonctionne l'usb audio sur un Windows phone.

Je pense que la meilleure solution est l'audioquest dragonfly Black ou Red. Comme l'a indiqué Doori. Les dragonfly ont été conçus pour les smartphones mais reste à voir si ton lumia les acceptera.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Merci beaucoup. Le DragonFly semble faire l'unanimité (ici et ailleurs, vu les reviews) donc je vais sans doute attendre un peu et me décider à mettre un peu plus cher pour partir sur un DragonFly black - je veux quelque chose de pas trop cher donc le red est hors-budget.

Pour la compatibilité avec mon smartphone - l'avantage c'est que Windows 10 Mobile est essentiellement...Windows 10. Selon quelques infos trouvées sur le net, W10M est, comme W10, compatible d'office avec tout les DAC qui supportent l'UAC1 - puisque Windows (comme MacOS/iOS) respecte le protocole UAC 1 (et UAC 2 avec la creators update qui arrive dans quelques jours/semaines). Le DragonFly black est compatible UAC 1.
Il faudra juste, avant de l'acheter, que je me renseigne sur le câble à acheter puisque le Lumia 950 a un port USB-C. Il me semble qu'il me faudra un cable USB OTG USB-C male vers USB-A femelle, mais je verrai ça en temps et en heure. Et d'ici là, peut-être que le SMSL Idea sera sorti et que je pourrai regarder ce qui se dit sur le net pour voir si le SMSL est une meilleure option que le DragonFly!

Vous avez comment est la partie ampli du DragonFly Black? Il me semble que le DAC de mon Lumia est globalement propre, donc j'ai potentiellement plus à gagner sur la partie ampli (mais je veux quand même un combo DAC/amp pour être tranquille, et pour pouvoir aussi l'utiliser sur des ordis si je veux). L'ampli est de bonne qualité, il fait une vraie différence?

Merci!
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

En fait le Idea est déjà dispo...sur Amazon UK par exemple:

Il est livré en...entre 15 jours et 4 semaines - il vient directement de Chine. Il est à environ 20 livres de moins que le DragonFly, ce qui n'est pas rien. Et apparemment il a un contrôle du volume intégré - ce que le Dragonfly black n'a pas (je me trompe?). Je vais me renseigner sur cette petite bête!
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Les dragonfly conçus pour les smartphones?? hein?????

Je dirais d'abord pour les PC portables et ensuite avec un adaptateur (donc pas faits par défaut pour être branchés sur téléphones) on les plug et on voit si compatibles ^^

Le Idol+ dans mon cas n'était pas reconnu par mon LG G3.. d'où la vente.

En alternative y'a http://www.zorloo.com/zuperdac
Moins cher et très proche je crois du modèle de base de dragonfly (et plus beau ^^)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Eykxas

Message par Eykxas »

kaisermaster a écrit :Les dragonfly conçus pour les smartphones?? hein?????

Je dirais d'abord pour les PC portables et ensuite avec un adaptateur (donc pas faits par défaut pour être branchés sur téléphones) on les plug et on voit si compatibles ^^
Les dragonfly black et Red ont avant tout été conçu pour un usage mobile (contrairement au tout premier dragonfly). Le contrôleur Pic32MX a été spécialement étudié pour ça. Et même plus précisément, ils ont été conçu pour être 100% compatible avec les idevice. La compatibilité avec les Android doit être entre 90 et 95% (y'a toujours des smartphones récalcitrant sous Android). Quant à la prise usb plein format, c'est le meilleur choix possible.

Le Zorloo utilise des composants plus performants que le dragonfly Red, mais reste à voir son implémentation et sa compatibilité.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »